Gizmo : C'est quoi une théorie du complot ???
Lucky : Pour t'expliquer, on va prendre un exemple ... Admettons un type qui déteste les poilus ! :woot: Et bien, il va tout mettre en place pour faire croire aux autres que tous les poilus sont fourbes et méchants et que leur seul but c'est de devenir les maîtres du monde et d'asservir les humains ! Et pour cela, il va mettre en place tout un réseau de fausses preuves pour étayer ses dires et pour jeter l'opprobre sur nous, les poilus afin de nous éradiquer ! :meh:
Gizmo : Des fausses preuves ? :woot:
Pistache : Ouais ! Exemple : il va dire qu'on se sert des chatons mignons pour inonder le web de photos et de vidéos et, par le fait même, pour occulter nos véritables intentions et bloquer l'internet !
Gizmo : Euh ! C'est pas faux ! :woot:
Pistache : Il va aussi dire que Capitaine Gribouille a suivi une formation accélérée de sous-marinier pour commander à brève échéance une flotte de sous-marins nucléaires !
Gizmo : Pas faux non plus ! :woot:
Pistache : Que Gaby, Miss Radasse et Louise sont des super-espionnes chargées d'infiltrer et de noyauter les agences chargées de la sécurité du territoire !
Gizmo : Je comprends mieux maintenant les holsters qui dépassent de leurs fourrures ! :woot:
Pistache : Que Poilec le breton est chargé de neutraliser tous les chiens policiers et militaires du pays !
Gizmo : Ouais ! En bouffant leurs truffes, je sais !
Pistache : Qu'un accord secret aurait été signé avec les chalibans pour assurer le contrôle du Moyen-Orient !
Gizmo : Ah ! C'est pour ça que Grigri est revenu d'Afghanistan hier soir ? :woot:
Pistache : Et encore, j'en passe et des meilleures ! Alors, tu sais maintenant ce qu'est un complotiste ?
Gizmo : Ouais ! Quelqu'un de lucide, réaliste et bien au courant de ce qui va se passer ! :happy:
Poilec le breton : Le genre de gars qu'on retrouve un jour dans le fossé, truffé de bastos comme une dentelle de Bruges !
:hilarious: