Les Chroniques de L'APPLE EXPO

matthd

Membre confirmé
15 Juillet 2004
12
0
42
C'est la fin de l'été et rentrée, et nous voila à rentré à Paris en cette fin du moi d'Août pour assister à l'APPLE EXPO et à la grande messe KEYNOTE au palais des congrés.

Cette journée fut intéressante; le keynote commence à l'heure prévu STEVE JOBS est malheuresement absent, il se remet d'un opération qui s'est très bien passé.

Le contenu du Keynote commence par l'état et les chiffres réalisé par apple en 2003.
Il exposent tout fièrement leur pourcentage de par de marché face à la concurrence.

Ensuite présentation de la future version de mac OS X : TIGER le tigre.
Rien de bien nouveau, par rapport au keynote US, présentation de Q search, des Widgets, du codex H.264, et du nouveau ichat AV en OPEN GL s'il vous plait.
Deux trois plaisanterie au passage à propos de LongHorn, qui on ne sait pas quand il sortira (mais il disent quand même qu'Apple à 1 an d'avance???) LongHorn pour 2005 donc.

Ensuite on s'attarde sur Ipod, la pierre d'angle d'Apple, ensuite coup de théartre et présentation officiel du Imac G5 (Et non c'est par un powerbook G5, mais bien l'Imac qui à manger un nouveau processeur.)
Un monstre censer être miniaturisé au maximum (il fait presque plus de 4 cm en largeur à vue d'oeil, et possède une trop large surface inutilisé sour l'écran, à moins que ce soit pour mettre en avant le logo....)

Bref vous l'aurrez comprit ce keynote fut très bien présenté mais à par l'imac G5, rien de nouveau mise à par une socièté qui présente un progs, de morfing 3D sur polygon et nurbs, et annonce lancer prochainement un renderer capable de générer des images avec plus de 3billions de polygone en quelques secondes (moins de 10 pour l'exemple qui fut présenté)
Il ne reste plus qu'a intégrer cet algorythme dans un jeu et la matrice sera pour bientot les amis :)

========================
Ensuite parqué comme des boeuf dans un car (pour les chanceux qui on réussit à se faufilé) direction L'APPLE EXPO porte de versaille.

(je vous conterai ça un peu plus tard, car je suit les conférences à plus ;)

MattHD Votre Chroniqueur Parisien Tchuss
 
dans quelques instants, à la fin du grand journal, il y aura un reportage sur LCI sur le nouvel iMac,
fait à l'AE, voila, vos commentaires sont les bienvenus, moi, c'est sur, je vais craquer pour ce nouveau BB @+

(malgré ces nullards de journalistes de LCI !) :mad:
 
De retour de l'AE, j'ai vu le reportage de LCI... consternant de bétise. Une espèce de blonde n'arrêtait pas de retorquer au présentateur du Journal du Web "ah ben ouai mais à part qu'il est beau il a rien de mieux que les autres" avec un sourire de benêt insupportable. Le presentateur en question, très au fait de l'Imac, ne savait d'aileurs pas répondre autre chose que "ah ben c'est dommage y fait pas magnétoscope numérique".

Que du bonheur.

Je signale aussi, pour l'anectode, que la ruminante sus-citée à passer son temps à parler de l'emac (doit pas savoir parler anglais). C'est terrible de penser qu'on a deux bons journalistes en otage en Irak alors qu'on pourrait aisément leur envoyer les Ken et Barbie de LCI à la place.
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Hullo,


Après une journée passée au keynote et au salon, je suis ressorti avec une impression très positive du monde la pomme. La sensation avait été très loin d'être aussi forte l'an dernier. Rappelez-vous: aucune annonce au keynote, un Steve pas en forme et un salon de dimensions modestes.
Cette année, ben c'est l'inverse (quoique Steve n'est pas encore complètement en forme :rateau: ):
- Le keynote était enthousiasmant, il a été le lieu d'une annonce majeure, et Phil s'en est très bien sorti (c'est amusant j'ai pu le croiser à l'AE, personne ne faisait attention à lui... comme quoi c'est vrai que les huiles d'Apple sont sur le salon).
- Le salon est bien plus grand que ces dernières années et pour une fois il est bien organisé avec des pôles clairement identifiables. J'ai eu aussi l'impression de voir plus de polo noirs que d'habitude. En plus une profusion de produits (bon souvent pour l'iPod... :siffle: ).
- Et puis encore une fois l'iMac. Vu son design, vu l'accent mis sur le fait qu'il a été conçu par l'équipe de l'iPod, c'est clair Apple veut en faire une machine à switcher. Et quand on sait que pas mal de iPodeurs pc passent au mac via l'iBook, je ne serais pas étonné que ce chiffre augmente quand ils verront l'iMac. Et imho: Il est SOMPTUEUX ce mac!

Bref, l'iPod a relancé une dynamique Apple, cette Appleexpo en est la preuve, pourvu que ça dure!

Tcho-o,

A. :zen:
 
Est-ce qu'Apple donne des posters cette année ?

A priori, ces derniers temps cette tradition a disparu, comme la distribution de pommes et les sacs aux couleurs de la pomme...
 
SulliX a dit:
Est-ce qu'Apple donne des posters cette année ?

A priori, ces derniers temps cette tradition a disparu, comme la distribution de pommes et les sacs aux couleurs de la pomme...
Les distributions de pommes, Apple a ete oblige d'arreter parce qu'ils n'avaient pas legalement le droit de laisser des produits comestibles plus de 2h sans refrigeration. Ou quelque chose comme ca. Bref, soit ils etaient aux normes d'hygiene et ca aurait coute trop cher, soit ils etaient hors la loi, soient ils arretaient la distribution....

Bob