Vaste débat !!!!!!!
Dans mon service, il y a 11 femmes (entre 25 et 45 ans) qui sont de véritables "geeks" d'informatique dans le sens le plus large du terme ... non seulement elles sont d'excellentes "utilisatrices", mais n'hésitent pas à bidouiller leurs ordis soit en cas de besoin, soit simplement pour en améliorer les perfs...
D'ailleurs nos 3 techniciens de maintenance sont des femmes et autant vous dire que ça dépote !!!!
Chez elles, c'est PC et Macs mélangés et réseaux wi-fi optimisés aux petits oignons et elles avouent parfois que leurs maris en ont marre de les voir triturer leur matos jusque 3 H du mat au lieu de triturer autre chose !!!! :rateau: :rateau:
Bref, rien à envier à la gent masculine....
Quand je leur demande ce qu'elles pensent du Mac en général, leur première réaction est la "béatitude" devant l'OS (le top du top d'après elles !), mais émettent un léger reproche sur le fait qu'on puisse difficilement monter un Mac soi-même en choisissant et en customisant les meilleurs composants etc... etc...
Leur rêve : Panther sur une grosse tour PC configurable à souhait !!!!!!
L'esthétique, quand à elle, arrive bien après les performances ... si l'engin est puissant et stable et qu'en plus il est beau ... c'est le must ! Mais à vrai dire, elles s'en fichent un peu !!!
Alors, je crois que tout est une question de "passion" ... homme ou femme, peu importe ! ceux ou celles qui ont le feu sacré arrivent à gommer toutes les différences dont la nature les a pourvues à l'origine !!!!