Les femmes et le Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet root
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
:mouais: commeça il fait un peu plus sérieux mon post ??? :mouais:
Argghhh !!!!! :eek: :affraid: :affraid: :affraid: ... à vrai dire, je te préfère cafsquée !!!! :love:

Lorna a dit:
Pourquoi faudrait-il expliquer ou justifier encore une fois notre rapport à telle ou telle chose ?

Ça devient lassant à force de parler des femmes et .... le lendeain, les femmes et ...

Nous sommes des être HUMAINS oui je vous l'apprends sûrement, et effectivement jusqu'à présent (ou plutôt jusqu'à il n'y à pas très longtemps) beaucoup de métiers, de milieux nous étaient fermés, ou interdits, mais non pas par notre manque de compétences, mais plutôt parce que la chère société avait depuis longtemps distribué des rôles.

il nous reste quelques centaines d'années à rattraper, et là peut-être que vous ne poserez plus ce genre de questions stériles, heureusement certains pays évoluent plus vite que d'autres.
à moins que ce post ne soit un appat pour la chasse à la bellette. :D

Ben c'est comme partout, y a les gens compétents, et les "lambda" comme j'aime à les appeler, de l'autre. Homme ou femme peu importe, même s'il est certain que les hommes sont plus attirés par l'informatique que les femmes en général, d'où le nombre évidemment plus grand de "compétents" masculin. On en arrive alors à une caricature, où les hommes sont censés protéger une "caste", afin de ne pas se laisser envahir/déborder. Rien de tout çà en vérité, et les femmes sont les bienvenues, sur Mac, sur PC, ou dans tout autre domaine, du moment qu'elles sont aussi capables que leurs collègues "males".
Je sais bien qu'une partie du monde voudrait retourner au moyen-age et obliger les femmes à être des 'sous-hommes', traités comme des esclaves, mais il me semble qu'ici on est dans des pays civilisés (les Suisses, les Belges, et autres Canadiens peuvent me reprendre si je dis une connerie à propos de leur pays ! ;)), et que ce genre de mentalité n'a plus lieu d'être.
En tout cas, je leur tire mon chapeau à nos demoiselles, parce que bien souvent elles sont obligées de faire preuve d'hyper-compétence pour être embauchées en lieu et place d'un homme. Heureusement ce n'était pas le cas chez nous. Ca m'aurait irrité. ;) :)

bertrand.serullaz a dit:
à moins que ce post ne soit un appat pour la chasse à la bellette. :D
possible, possible :mouais:
Mais c'est plutôt un coup à ce faire taper dessus :mad:

Lorna a dit:
il nous reste quelques centaines d'années à rattraper, et là peut-être que vous ne poserez plus ce genre de questions stériles, heureusement certains pays évoluent plus vite que d'autres.

Je parlais pas tant de la position dans la société que de l'intêret personnel que pevuent portent les femmes à ce genre de domaines.

Statut
Ce sujet est fermé.