Les onglets sous OS X

ceslinstinct

Membre expert
Club iGen
10 Août 2004
2 070
111
25
Bonjour

Je met ce post dans développement sur Mac, c'est au modérateur à décider.
Je trouve que pour un non programmeur les applications qui sont des dossiers ils risquent de faire des erreurs.

J'ai testé sur 2 jours le freeware DragonDrop qui créer des onglets comme le système 9 (pour l'instant j'ai aucun problème).
Pour les puristes c'est inutile, mais quand je fait une création d'applescript ou autres je laisse sur le bureau pour ne pas avoir à ouvrir plusieurs fenêtres.

Je place un alias de ce que je créer dans l'onglet et je l'ai immédiatement (pas l'original, je prend pas de risque).
Je trouve ça pratique, car mon bureau est vide et plus propre.
Les applications Apple sont considéré comme des dossiers (ce qui est vrai), donc les dossiers content sont accessibles

Il est en version béta donc avec des problèmes, a tester.

le site avec la traduction en français:
http://osx-fr.infoliens.com/traductions/result.php?cat=6

Pouvez vous donner votre avis ???

@+

r e m y a dit:
et le site avec la traduction en français de ta question, on le trouve où?

Bonjour

J'ai fait une connerie, tu as raison.

Donc plus de post, cela ne m'arriveras plus.

Merci de m'avoir fait comprendre qu'il faut lire et non écrire.

@+

oh là.... je ne voulais pas te vexer.... excuse-moi!

Simplement, je n'ai pas compris le sens de ta question. Mais peut-être n'était-ce pas une question, mais juste une info que tu voulais communiquer sur DragonDrop.

Encore une fois, je me prosterne bien bas et te demande de bien vouloir excuser ma remarque désobligeante.

Promis je ne le ferai plus

En fait c'est la phrase relative aux packages d'application sous OS X qui m'a fait pensé que tu voulais évoquer un problème.... et ensuite je n'ai pas compris le rapport entre ce problème et DragonDrop.

r e m y a dit:
En fait c'est la phrase relative aux packages d'application sous OS X qui m'a fait pensé que tu voulais évoquer un problème.... et ensuite je n'ai pas compris le rapport entre ce problème et DragonDrop.

Bonjour

Avec DragonDrop.

Si tu place un alias du Carnet d'adresse dans l'onglet en bas de l'écran, quand tu ouvre l'onglet cette application est précédée d'un triangle, un clic sur ce triangle et alors le dossier Content.
Un double clic sur l'alias ouvre normalement le Carnet d'adresses.

Je demandais si aprés un test par d'autres personnes, c'est utile pour qui (pour la francisation de certain logiciels et les avoirs rapidement mais pour le commun des utilisateurs c'est donc inutile).

Moi j'utilise 1 seul onglet pour le moment, j'y place tout ce que j'avais sur le bureau et c'est bien jolie une belle image en fond d'écran sans rien dessus, et avoir sous la main en direct l'application que je créer.

Je me suis mal exprimé, je reconnais, un conseil si tu te prosterne, quand j'allais à l'école le prof mettait une règle en alu entre le sol et les genoux.
Reste donc assis devant un Mac en pleine forme, et excuse moi d'avoir parlé un peut fort (sans majuscules).

Un Ping Flooding de plus (NetBarrier) stop list

Merci pour ta réponse

@+

non non j'insiste... c'est moi qui te demande de pardonner cet accueil pour le moins inamical de ma part.

Concernant DragonDrop, je ne le connais pas. Personnellement j'ai mis dans le dock (partie droite), un dossier "bordel" dans lequel je glisse des alias des documents ou applications que j'utilise le plus.
Un clic maintenu sur ce dossier et j'y accède directement (et sans souci d'affichage du contenu des packages d'applications)