Ben moi, après 18 mois sur Mac, je repasse sur PC - Windows XP... Certes, je garde mon iBook adoré pour me trimballer, relever mes mails, surfer, regarder des DVD, bref, les tâches courantes, mais pour ma station, je me suis payé un Dell sous XP avec un P4 à 2GHz et 256Mo de DDR-RAM, qui n'a rien de comparable en performances avec mon G4 400 sous OS X... Et à 15000 balles avec 2 écran 19", DVD 16x, graveur 24x, 80Go, carte graphique 64Mo avec sortie TV, enceintes et caisson Harman Kardon, c'est tout simplement plus rentable... Je ne pouvais pas attendre pour faire tourner correctement OS X les G5 dans 6 mois, à un tarif qui me fait déjà froid dans le dos avant même de le connaître...
Certes, j'aurais pu rester sous OS 9 pour bosser tranquille sous Flash et Photoshop, mais entre Windows XP et OS 9, il faut reconnaître qu'il y a quand même un monde... Et OS X n'est à mon avis pas encore assez réactif - loin de là - pour travailler correctement avec un G4 de petite cylindrée, même gavé de RAM...
Je sais que les données techniques ne sont pas à la mode dans le monde Mac en ce moment, mais ça reflète quand même une réalité. J'adore vraiment le Mac, mais j'ai quand même un peu l'impression de passer pour un cochon payeur en ce moment: les produits grand public sont vraiment super, c'est évident, mais quand il faut passer aux choses sérieuses, ça se gâte...
J'espère que tout se passera bien, mais j'ai bossé 3 jours sous XP avec un PC type 1er semestre 2001, et déjà, ça m'a fait flippé tant c'était fluide et rapide, chose que j'avais oublié depuis mon passage sous OS X...