<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Alèm, t'es aussi sot (pardonne le mot) avec ton "beurk" pour Canon que les PCistes qui nous rabachent les oreilles avec leurs 'le mac c'est de la merde". Je ne vais pas te faire un comparatif entre les marques photos, mais comme pour les ordi, je constate que pour le matos photo les fans de Nikon se prennent souvent pour une élite. Quant au Leica pour les photos de concert, son légendaire silence ne tient pas un test grandeur nature. Moi je me fous de savoir avec quoi bosse untel ou untel, ce sont les résultats qui m'intéressent. Alors pourquoi, ici comme en informatique, faire des classements faux ?
Bossez donc avec ce que vous voulez. Et surtout prenez-y du plaisir.<HR></BLOCKQUOTE>
ben non
beurk pour les Canon EOS! je le garde, c'est mon avis! je sais bien que les canon sont les tops du top mais je m'en contrefous, je suis aussi rapide que mon meilleur pote qui bosse en canon (EOS1V) mais je ne sais pas me servir de son boitier, je suis contre les boutons! (je prends mon pied à utiliser un Foca si je veux d'abord)
et je suis sôt peut-être mais je sais ce que veulent dire des italiques! moah!
mes FM me conviennent parfaitement et leur bruit de crécelle aussi!!
quand au Leica, euh, tu peux me citer (hors boitier numérique) quelque chose qui ait la même qualité d'image, le même enconbrement restreint (pour un 90!), la même précision de mesure et
la même modération sonore (pasque là va falloir ressortir tes test chasseurs d'images
mais aussi les impressions auditives!)
à si, j'ai un truc qui fait moins de bruit : mon Foca à objectif fixe et obturateur central (mais il n'a pas de cellule sélective ni même de cellule!)
j'ai vu des mecs se balader dans des concerts avec des 35-350 canon, c'est très discret, le boitier ne fait pas bcp de bruit (j'utilise l'EOS1 du pote parfois!) mais e zoom fait forte impression : genre tâche blanche dans la pénombre!
quand aux canonistes, ils se prennent pour des super-à-la-méga-pointe-du-progrés
je préfère encore le Pola de Djib' : il fait pas de bruit mais à un feeling exceptionnel (loin devant la puissance de feu et les automatismes qui font aussi la vaisselle des Canon)
tu comprendras que ce que je dit vaut aussi pour les Nikon F100 (beuark!) et le F5 (je garde le F4 en réserve parce qu'il peut même planter les sardines de la tente!)
et puis l'angélisme, ça va bien, moi aussi quand je mate des photos, je ne me demande pas avec quoi elles furent faites mais il est indéniable que tout appareil conditionne les résultats! voilà
amitiés quand même Éric!