Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Est-ce que l'on peut utiliser timemachine sur un disque externe qui contient déjà des données?

tu débarques ou quoi ? :D

oui, à condition qu'il soit en hfs+, pas en fat32 sinon TM le reformatte ;)
 
Partitionnage effectué. RAS

Le seul disque dans cette fenêtre est mon disque externe que time machine machine utilise pour la sauvegarde. je ne peux bien sur pas le retirer, il ne va pas se sauvegarder sur lui même.

Bonjour,
J'ai le même genre de problème que EMqA.
Ma config : Powerbook G4 1.25 GHz, 1Go RAM, Disque dur Externe Firewire.
J'ai aussi essayé avec un Disque Dur Externe USB.

Le problème : TM se lance mais s'arrête au bout de quelques GO de sauvegarde. J'ai beau laisser tourner toute la nuit, rien ne fait ... Je n'ai même pas de fenêtre d'erreur !

Qui peut m'aider ?
 
Bonjour,
J'ai le même genre de problème que EMqA.
Ma config : Powerbook G4 1.25 GHz, 1Go RAM, Disque dur Externe Firewire.
J'ai aussi essayé avec un Disque Dur Externe USB.

Le problème : TM se lance mais s'arrête au bout de quelques GO de sauvegarde. J'ai beau laisser tourner toute la nuit, rien ne fait ... Je n'ai même pas de fenêtre d'erreur !

Qui peut m'aider ?

est-ce que des programmes sont ouverts au moment d'une sauvegarde ?
 
Bonjour,
J'ai le même genre de problème que EMqA.
Ma config : Powerbook G4 1.25 GHz, 1Go RAM, Disque dur Externe Firewire.
J'ai aussi essayé avec un Disque Dur Externe USB.

Le problème : TM se lance mais s'arrête au bout de quelques GO de sauvegarde. J'ai beau laisser tourner toute la nuit, rien ne fait ... Je n'ai même pas de fenêtre d'erreur !

Qui peut m'aider ?

Vos disques de TM ne sont-ils pas trop petits ?? ?
 
On avance. Time machine fonctionne.
Méthode : toujours le même disque dur (My Book 320Go) branché en usb et formaté en 2 partitions HFS+ de même taille dont une dédiée à Time machine.
Je trouve étrange que ça fonctionne en usb et pas en firewire (et pas terrible, c'est long l'usb). Peut-être que mon disque dur à un problème ? Il faudra encore faire des tests.
 
On avance. Time machine fonctionne.
Méthode : toujours le même disque dur (My Book 320Go) branché en usb et formaté en 2 partitions HFS+ de même taille dont une dédiée à Time machine.
Je trouve étrange que ça fonctionne en usb et pas en firewire (et pas terrible, c'est long l'usb). Peut-être que mon disque dur à un problème ? Il faudra encore faire des tests.

Sa je comprend pas..

Firewire 800 = 800 mo/s
Firewire 400 = 400 mo/s
USB2= 480 mo/s

Alors pourquoi le Firewire 400 est plus rapide que l'USB 2? (s'il l'est vraiment!) :confused:
 
N'ayant toujours pas trouvé la réponse et comme la question semble être passée au travers des nombreux commentaires (très intéressants pour certains) je me permets de la reposer ;-)

Bonjour à tous. Une petite question concernant TM dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Je n'ai pas encore Léopard mais réfléchis à ma nouvelle stratégie de sauvegarde. J'ai actuellement un DD de 100Go dans mon ordi et un DD externe de 250Go avec deux partitions (une pour la sauvegarde, l'autre pour des données "jetables"). Mon DD interne étant bientôt plein, je souhaiterai le libérer de tous ses documents pour n'y laisser que le système et les applis et stocker les données sur le 250Go. Je vais acheter un (ou 2 pour en avoir un off-site) DD de 500Go pour es backups.

Ma question est donc la suivante. TM peut-il être utilisé pour faire en parallèle des sauvegardes du DD interne et du DD externe vers le nouveau 500Go (il peut être partitionner, ce n'est pas le problème..)?

J'espère que la question est claire... Merci de votre aide ;-)
 
N'ayant toujours pas trouvé la réponse et comme la question semble être passée au travers des nombreux commentaires (très intéressants pour certains) je me permets de la reposer ;-)

on peut très bien sauver des données situées sur un disque externe ;)
(sauf le disque qui sert de backup bien entendu...)
 
J'ai lu que plusieurs d'entre vous, avaient trouvé que TM mettait du temps à effectuer le 1ière sauvegarde.


J'ai effectuer une sauvegarde partiel de mon mbp (juste le dossier utilisateur). Mais je l'ai fait en deux temp :
  • Exclusion d'un maximum de dossier, je n'ai gardé que la partie public
  • création de la sauvegarde (reste assez long 5minutes)
  • inclusion du reste du dossier utilisateurs
  • sauvegarde des nouveux dossier (environ 2heures pour 56GO sur un dd USB2)
 
Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus quoi faire.... je m'explique :

J'ai un disque dur externe USB qui est un disque standard 2.5" IDE installé dans un boîtier Transcend. Mon disque fonctionne bien, lorsque je le branche le volume est monté sans difficulté. Mais, l'icone qui apparaît est la même que les paquets DMG par exemple. Il ne reconnait pas mon disque comme un disque dur à part entière apparemment...

Il est donc pour moi impossible de le sélectionner dans la configuration de Time Machine... Je désespère, j'ai essayé avec un autre disque dur d'un copain, il apparaît comme il faut dans la liste et effectivement l'icone est différente de mon disque...

Quelqu'un saurait-il d'ou ce problème peut-il venir ?
Merci beaucoup
 
Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus quoi faire.... je m'explique :

J'ai un disque dur externe USB qui est un disque standard 2.5" IDE installé dans un boîtier Transcend. Mon disque fonctionne bien, lorsque je le branche le volume est monté sans difficulté. Mais, l'icone qui apparaît est la même que les paquets DMG par exemple. Il ne reconnait pas mon disque comme un disque dur à part entière apparemment...

Il est donc pour moi impossible de le sélectionner dans la configuration de Time Machine... Je désespère, j'ai essayé avec un autre disque dur d'un copain, il apparaît comme il faut dans la liste et effectivement l'icone est différente de mon disque...

Quelqu'un saurait-il d'ou ce problème peut-il venir ?
Merci beaucoup

Comme est-il formaté?
Si tu fais pomme+i sur ton disque, quels sont les droits qui apparaissent?
 
Je l'ai formaté en HFS+ et au niveau des droits : rwxrwxr-x. Le owner est mon utilisateur courant (celui créé à l'installation de léopard)
 
Quand je vois tous les problèmes qu'il y a avec TIME MACHINE je crois que le temps est venu de dire "que çà ne marche pas trés bien".... :confused: :confused: :confused:

Moi-même je n'ai pas eu de problème depuis 5 jours que j'ai installé Léopard et puis depuis hier impossible de faire des sauvegardes sans message d'erreur. J'ai réinitialisé mon disque externe (Firewire 800 - 750 Go) et çà a l'air de repartir mais jusqu'à quand. En tout cas je ne vois pas pourquoi çà c'est arrêté de fonctionner.

C'est toujours le problème de ces nouveaux systemes, çà marche moins bien au début qu'avec l'ancien :siffle: :siffle: :siffle: Et puis quand Léopard sera au point, pof Apple nous en sortira un autre qui marchera moins bien etc...

Allez courage:cool:
 
Quand je vois tous les problèmes qu'il y a avec TIME MACHINE je crois que le temps est venu de dire "que çà ne marche pas trés bien".... :confused: :confused: :confused:

Moi-même je n'ai pas eu de problème depuis 5 jours que j'ai installé Léopard et puis depuis hier impossible de faire des sauvegardes sans message d'erreur. J'ai réinitialisé mon disque externe (Firewire 800 - 750 Go) et çà a l'air de repartir mais jusqu'à quand. En tout cas je ne vois pas pourquoi çà c'est arrêté de fonctionner.

C'est toujours le problème de ces nouveaux systemes, çà marche moins bien au début qu'avec l'ancien :siffle: :siffle: :siffle: Et puis quand Léopard sera au point, pof Apple nous en sortira un autre qui marchera moins bien etc...

Allez courage:cool:

Personne n'a poussé à la migration. ;). Ce n'est pas étonnant qu'il existe des problèmes sur une nouvelle technologie comme machine. Pour le moment je n'ai pas eut de problèmes particuliers, mais il est encore trop tôt pour le dire.

Quels étaient tes messages d'erreurs?
 
J'ignore comment il fonctionne mais je vais prendre mon exemple:
Disque dur interne: 68 Gb de donnée
Disque dur externe: capacité totale de 80 Gb
Première sauvegarde: 21 Go Disponible sur mon DD Externe
Depuis là j'en suis à...20,3

(ca fait 4 jours que je l'utilise)
j'en conclu que TM est correctement optimisé :D

Edit: mon message parait hors sujet mais je répondais à un post de bas de page d'il y a 3 jours :D désolé pour mon intrusion :D
 
Personne n'a poussé à la migration. ;).

Moi, pas d'accord quand on sort un nouveau system il doit être au moins aussi bon que le précédent qu'il remplace :) :) :)

Si un constructeur automobile sort un modèle de voiture plus mauvais que le précédent et bien vous allez voir ce qu'il lui arrive :D :D :D

Quant à Time Machine c'est nouveau chez Apple mais pas ailleurs

Voilà la situation que je souhaiterais mais je sais que que Tarul a raison dans les faits...

Pour les messages d'erreur c'est banal du genre "La sauvegarde n'a pu continuer parce que le fichier "machin chose " était introuvable ou quelque chose du genre. Et apparemment quand on est coincé avec çà il n'y a plus rien à faire.

Tant pis pour moi et merci d'avoir pris la peine de répondre :zen:
 
Moi, pas d'accord quand on sort un nouveau system il doit être au moins aussi bon que le précédent qu'il remplace :) :) :)

Si un constructeur automobile sort un modèle de voiture plus mauvais que le précédent et bien vous allez voir ce qu'il lui arrive :D :D :D

Quant à Time Machine c'est nouveau chez Apple mais pas ailleurs

Voilà la situation que je souhaiterais mais je sais que que Tarul a raison dans les faits...

Pour les messages d'erreur c'est banal du genre "La sauvegarde n'a pu continuer parce que le fichier "machin chose " était introuvable ou quelque chose du genre. Et apparemment quand on est coincé avec çà il n'y a plus rien à faire.

Tant pis pour moi et merci d'avoir pris la peine de répondre :zen:

Et lorsque que tu explores ton Disque dur externe TM, trouves-tu le fichier en question dans l'erreur ou pas?
D'autres applications ont-elles utilisées ce disque dur? As tu mis d'autres données que celle de time machine?