Les sims puissance 10000

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Afin de permettre aux Français de comprendre comment fonctionne la gestion du budget, le gouvernement va mettre en ligne un jeu qui permettra de jouer au ministre du budget aec 300 milliards d'euros. Initiative intéressante pour son caractère pédagogique (et puis ça peut être amusant). Mais ce que ne dit pas l'article, c'est si ce sera compatible Mac. :)

• J’aime
Réactions: MacMadam
Bien sur que ce sera compatible mac.... avec bootcamp!

Gnerk gnerk gnerk ! :D :D :D

Pour le reste... Ha bon, il existe autre chose que windows? Mais vous pouvez l'utiliser, alors pourquoi qu'on se donnerai la peine de rendre notre appli disponible ?

PS: souvenir emu du merdier de l'an dernier, lorsque j'ai voulu me télédéclarer:
- les "certificats" ne fonctionnaient pas (pourquoi faire simple quant on peut...)
- les déclarations en pdf à remplir sur site ne comprenaient pas et n'affichaient pas... les chiffres ! (cool, pour déclarer des revenus!)
- j'ai donc du imprimer ma déclaration, remplir manu mais sans militari, et poster le tout...

Tout celà pour dire au trèsor public (qui me paye) quels sont mes revenus (qu'il me procure), au moyen du papier lambda que ce même trésor m'avait fait parvenir... Vive la cohérence glorieuse d'une administration que le monde nous envie!:love:

DrFatalis a dit:
Bien sur que ce sera compatible mac.... avec bootcamp!

Gnerk gnerk gnerk ! :D :D :D

Pour le reste... Ha bon, il existe autre chose que windows? Mais vous pouvez l'utiliser, alors pourquoi qu'on se donnerai la peine de rendre notre appli disponible ?

PS: souvenir emu du merdier de l'an dernier, lorsque j'ai voulu me télédéclarer:
- les "certificats" ne fonctionnaient pas (pourquoi faire simple quant on peut...)
- les déclarations en pdf à remplir sur site ne comprenaient pas et n'affichaient pas... les chiffres ! (cool, pour déclarer des revenus!)
- j'ai donc du imprimer ma déclaration, remplir manu mais sans militari, et poster le tout...

Tout celà pour dire au trèsor public (qui me paye) quels sont mes revenus (qu'il me procure), au moyen du papier lambda que ce même trésor m'avait fait parvenir... Vive la cohérence glorieuse d'une administration que le monde nous envie!:love:

Bootcamp ! Suis-je bête ! Mais c'est bien sûr. :love: :D :D :D

A oui !
Pour eux gerer la France c'est un jeu.
Quelle bande de couillons.
:hein:

On aura le droit aux caisses noires et autres dessous de table ? :D:D:mad:

NED a dit:
A oui !
Pour eux gerer la France c'est un jeu.
Quelle bande de couillons.
:hein:
A la rigueur je préfère ça plutot que d'être vraiment à leurs places. Ca doit pas être si facile non plus... Je trouve cette idée pas si mauvaise.
Et ou ont t'ils dit que gérer la France était un jeu ?? Si encore tu avais mis un smiley, mais là, je m'interroge... :heu:

Je vois d'ici les prochains add-ons :

SimFrance : Le trou de la Sécu
"Toi aussi pond un plan completement foireux pour boucher le trou de la sécu"

SimFrance : Election Party
"Toi aussi entre dans l'univers de la magouille du financement des campagnes presidentielles"

SimFrance : VRP deluxe
"Toi aussi barre toi quand ton pays est en pleine crise pour vendre des avions Rafales"

Ca va etre un MUST moi je vous le dis :D:D

Moi, avec 300 milliards à gérer, je commence par équiper toutes les écoles, collèges, lycées, et universités de MacBookPro. Car, outre l'intérêt pédagogique, ça fera en plus des chauffages personnalisés pour l'hiver. Plus besoin de radiateurs dans les salles de classe. :D

Je me demande si des Playstations 3 ne serait pas plus appréciées, et encore plus calorifiques :D

Link a dit:
Et combien ce jeu va coûté aux contribuables :rolleyes: autant investir dans la recherche:siffle:
Vois les choses du bon coté Link. Si jamais ça se vend bien, on paiera moins d'impots !!! :D

wip a dit:
Vois les choses du bon coté Link. Si jamais ça se vend bien, on paiera moins d'impots !!! :D

Et la dette tu la rembourses comment?:siffle: Il faut reduire les dépenses, augmenter les impots (en gros annuler les dernieres baisses) pour eviter la crise qu'a connu l'argentine et que l'on risque de subir en 2010. Apres avoir réduit notre dette on pourra réduire les impots pas avant:zen:

Link a dit:
Et la dette tu la rembourses comment?:siffle: Il faut reduire les dépenses, augmenter les impots (en gros annuler les dernieres baisses) pour eviter la crise qu'a connu l'argentine en 2010. Apres avoir réduit notre dette on pourra réduire les impots pas avant:zen:
Zut alors, je m'étais pas rendu compte que j'avais changé d'espace temps en me réveillant ce matin !! On est en quelle année maintenant Link stp ?? :rateau:

Le gouvernement est décidément trop fort... en panne d'idée, faisons simple : demandons aux français comment faire pour combler le trou du budget. Sur les X millions d'internautes en France il va bien y en avoir un qui va trouver une solution acceptable par tous.
Interprétation vicieuse : combler le trou du budget français, de toute façon ça va faire mal. Laissons les internautes répondre à ce sondage déguisé, pour analyser de façon précise la température de l'opinion publique et voir là ou on va pouvoir donner de gros tour de vis sans mettre tout le monde dans la rue.
En fait non, vu la qualité historique de ce gouvernement, je pense qu'ils n'auront même pas l'idée d'analyser les réponses. :D

Quant à savoir si avec un mulot et une pomme on va réussir à faire fonctionner le truc... Encore que avec mon MacBook qui fait meumeu, j'ai toutes mes chances pour plaider la cause du Mac en haut lieu :p

zerozerosix a dit:
...Interprétation vicieuse : combler le trou du budget français, de toute façon ça va faire mal. Laissons les internautes répondre à ce sondage déguisé, pour analyser de façon précise la température de l'opinion publique et voir là ou on va pouvoir donner de gros tour de vis sans mettre tout le monde dans la rue...
C'est nettement moins dangereux qu'un Referendum non ? :D