Les villes de grande solitude.......

Philito, bien le bonjour, et desole de t'avoir fait attendre.
Heureux que les photos te plaisent.

Et j'espere bien que tu vas te remettre a la photo.
wink.gif

Pour le nom du site : simple : mon prenom est Franck, mais en japonais, le nombre de syllabes est tres limite (en particulier, ils ne peuvent quasiment pas mettre deux consonnes de suite, sauf si la premiere est n). Donc pour dire Franck, ils disent Furanku
laugh.gif

Salut Einqui et Philito ... ça me fait toujours bien plaisir de vous lire !
up.gif
... et si en plus il y a quelques photos en rab, c'est Broadway !
love.gif

Perso, en ce qui concerne Milan ... rien à raconter ... pas d'aventures, pas d'incidents ... rien !
frown.gif

En fait, tout ce que j'ai vu de Milan se résume au trajet allant de l'aéroport au centre-ville et vice-versa....
sick.gif

Pour le reste, ça a été boulot, boulot et puis boulot !
frown.gif

Seule joie émergeant de ce voyage relativement monotone : le fait de travailler sur place dans un environnement exclusivement "Mac" chez le 1er client d'Apple en Italie ! Une véritable caverne d'Ali-Baba ... un véritable show-room de la technologie Apple sans un seul PC à l'horizon ... tout au moins avant que je n'arrive pour implémenter une connexion SAP !
frown.gif
frown.gif
frown.gif

... Argh ! je vous envie tous les deux !!!
laugh.gif

En attendant ... toutes mes belges amitiés !
up.gif

thebiglebowsky a dit:
... Argh ! je vous envie tous les deux !!!
laugh.gif

En attendant ... toutes mes belges amitiés !
up.gif

Bijour M. The Big (ca me fait plaisir de t'appeler the Big parce que ca me rappelle un collegue fort sympathique, quoi qu'un peu special,..... donc sympathique, que j'avais en France)

Desole que tu n'aies pu voir plus de choses que l'aeroport de Milan.
Cela dit, ne m'envie pas, la chose que je connais le mieux au Japon c'est le trajet de chez moi au boulot
sick.gif
sleep.gif

Salut Einqui et Biggie !!!!

Bon, big, il serait temps que l'on reposte des photos tous les deux non....? J'ai toujours ce projet de faire mon site web personel avec mon book et mes photos.... mais c'est toujours le webdesigner qui a son site en dernier.....

Pour ce qui est de vos trajets maison ou aéroport au boulot..... ici le bonheur.... dans ce petit village côtier du Chili au bord du pacifique, je bosse de chez moi pour mon boss qui est lui à Santiago et le seul trajet récurrent est de la maison à l'océan une ou deux fois par jour et aller améliorer son surf..... bosser entre les deux et un peu la nuit et que c'est bon se retrouver assis sur sa planche au milieu de l'océan à contempler le coucher de soleil en attendant cette dernière vague qui vous ramène au rivage....
laugh.gif

Et le titre me fait penser que parfois les villes de solitude ont du bon..... ici il n'y a pas beaucoup de gens, dans cette petite station balnéaire et cette tranquilité est vraiment plaisante....

Une petite photo pour la route (sorry pour les 100k, mais comme elle est déjà sur le serveur et pas envie de la redimmensionner.....) mais sinon c'est là qu'on habite, juste derrière ma tête.....

elpueblo.jpg

Philito a dit:
ici le bonheur.... dans ce petit village côtier du Chili au bord du pacifique, je bosse de chez moi pour mon boss qui est lui à Santiago et le seul trajet récurrent est de la maison à l'océan une ou deux fois par jour et aller améliorer son surf.....

Fais gaffe aux requins!!!
laugh.gif

Quant a bosser chez soi..... Le reve. Malheureusement irrealisable au Japon ou les heures de presence au boulot sont presque aussi importantes que le travail accompli.
Quand tu surfes, regardes a l'ouest et pense a ce pauvre Einqui qui bosse
wink.gif

Lieu : un grand hotel de la banlieue de Milan
Heure : 22H30
Etat d'esprit : solitaire

Je hais les pianistes de bar ... surtout ceux qui jouent dans les bars des grands hotels, dans la pénombre et la solitude de ces salons enluminés et désoeuvrés...

Quelques habitués sans doute ... on les reconnaît à la façon dont ils tiennent leur verre ... élégamment, avec la nonchalance de ceux qui ont fait ça toute leur vie ... cigarette aux lèvres et regards qui s'enfuient au gré des volutes de fumée bleue...

Quelques "inhabitués" aussi ... dont moi ... éparpillés deci-delà dans les fauteuils aussi profonds que leur solitude... guettant du regard la porte d'entrée comme si d'un seul coup, une apparition même furtive leur ferait oublier qu'ils s'ennuient...

L'ennui ... il est omniprésent ! même dans les mains de ce pianiste qui s'évertue sur une sonate dont je ne connais même pas le nom !

Il s'emmerde aussi ! autant que sa musique l'emmerde et que nous l'emmerdons...

Tout juste s'il ne baille pas ... et comme je le comprend !

Je me lève, verre en main, discrètement ... je ne vais pas directement vers lui pour ne pas le brusquer ! Je circonvole un peu et pour terminer, me retrouve à sa gauche, juste derrière lui...

Il se tourne vers moi, me sourit comme pour s'excuser de n'être pas déjà 5 pages de partition plus loin...

Je lui montre son verre vide, posé sur le piano et, joignant le geste à la parole, je lui propose de prendre quelque chose...

Il baragouine quelque chose en italien ... et m.... je ne parle pas un traître mot d'italien ... en anglais peut-être ... même pas ...

J'appelle le garçon et tant bien que mal, lui demande d'offrir à boire au pianiste ... whisky coca ... ok ! va pour un whisky coca...

Chopin - je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de l'appeler Chopin - se tourne vers moi, lève son verre à ma santé, bois, le repose sur le bois verni ... ferme sa partition et, à ma grande surprise, débute "Rhapsody in blue" ... ses mains courent sur le clavier et Broadway s'illumine...

Je m'éloigne un peu ... m'assied dans un sofa profond et goûte la musique qui m'envahit ... doucement ... tout doucement...

Je hais les pianistes de bar pour les coeurs qu'ils chavirent de leurs notes doucereuses et alertes, pour les souvenirs qu'ils ramènent à la surface, pour les vagues de mélancolie qui vous assaillent en flux et reflux incessants...

Parfois, je voudrais être un "pianiste de bar" et jouer avec les sons plutôt qu'avec les mots.....

zen.gif

thebiglebowsky a dit:

Je hais les pianistes de bar ... surtout ceux qui jouent dans les bars des grands hotels, dans la pénombre et la solitude de ces salons enluminés et désoeuvrés...

Quelques habitués sans doute ... on les reconnaît à la façon dont ils tiennent leur verre ... élégamment, avec la nonchalance de ceux qui ont fait ça toute leur vie ... cigarette aux lèvres et regards qui s'enfuient au gré des volutes de fumée bleue...

Quelques "inhabitués" aussi ... dont moi ... éparpillés deci-delà dans les fauteuils aussi profonds que leur solitude... guettant du regard la porte d'entrée comme si d'un seul coup, une apparition même furtive leur ferait oublier qu'ils s'ennuient...

L'ennui ... il est omniprésent ! même dans les mains de ce pianiste qui s'évertue sur une sonate dont je ne connais même pas le nom !

Je me lève, verre en main, discrètement ... je ne vais pas directement vers lui pour ne pas le brusquer ! Je circonvole un peu et pour terminer, me retrouve à sa gauche, juste derrière lui...

Il se tourne vers moi, me sourit comme pour s'excuser de n'être pas déjà 5 pages de partition plus loin...

Je lui montre son verre vide, posé sur le piano et, joignant le geste à la parole, je lui propose de prendre quelque chose...

Il baragouine quelque chose en italien ... et m.... je ne parle pas un traître mot d'italien ... en anglais peut-être ... même pas ...

J'appelle le garçon et tant bien que mal, lui demande d'offrir à boire au pianiste ... whisky coca ... ok ! va pour un whisky coca...

Chopin - je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de l'appeler Chopin - se tourne vers moi, lève son verre à ma santé, bois, le repose sur le bois verni ... ferme sa partition et, à ma grande surprise, débute "Rhapsody in blue" ... ses mains courent sur le clavier et Broadway s'illumine...

Je m'éloigne un peu ... m'assied dans un sofa profond et goûte la musique qui m'envahit ... doucement ... tout doucement...

Je hais les pianistes de bar pour les coeurs qu'ils chavirent de leurs notes doucereuses et alertes, pour les souvenirs qu'ils ramènent à la surface, pour les vagues de mélancolie qui vous assaillent en flux et reflux incessants...

Parfois, je voudrais être un "pianiste de bar" et jouer avec les sons plutôt qu'avec les mots.....

zen.gif
up.gif

Au passage, tu devrais lire Sonate de bar d’Hervé Letellier

ps : ça me fait penser à une ville que j’ai dans un de mes carnets

thebiglebowsky a dit:

zen.gif
tu joues pourtant très bien des mots
laugh.gif
tu veux un whisky-coca ?
cool.gif

thebiglebowsky a dit:
Avec plaisir !!!
up.gif
ou plutôt non ! avec de la glace !!!
wink.gif
laugh.gif

...et je te joue quoi ??? ... "Les mots bleus" ?????
laugh.gif
love.gif
On the rocks ?
laugh.gif
peut-tu jouer des mots d'amour pour les femmes du forum ? (j'ai l'impression de parler à Cyranno)
wink.gif

Tigrou a dit:
peut-tu jouer des mots d'amour pour les femmes du forum ?
laugh.gif
... je peux peut-être essayer, mais mes spécialités sont "les bons sentiments", "l'humour nase" et le "pipi-caca"...
frown.gif
laugh.gif

A chacun son truc !!!
wink.gif
laugh.gif

...les mots d'amour, c'est plutôt à la maison que je les déclame !!!
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
laugh.gif
... je peux peut-être essayer, mais mes spécialités sont "les bons sentiments", "l'humour nase" et le "pipi-caca"...
frown.gif
laugh.gif

A chacun son truc !!!
wink.gif
laugh.gif

...les mots d'amour, c'est plutôt à la maison que je les déclame !!!
wink.gif
même ça c beau monsieur Thebig'
laugh.gif

Et voilà ... !
Pas besoin d'être dans une grande ville glauque la nuit pour ressentir ce poids au niveau de l'estomac..... :(
Un dimanche après-midi bien morne ou tout vous échappe suffit amplement....
Votre femme qui tire la gueule depuis 2 jours pour une connerie ... vos enfants qui vous reprochent de ne pas avoir 15 ans de moins pour faire comme le père d'un copain qui se la pète grave avec son quad ... et ces p... de pluies d'orage qui n'arrêtent pas... :(
Vivement demain au boulot pour se donner un peu d'air ! :(
Aujourd'hui, je me sens triste, seul, vieux et con ... Hé oui, ça m'arrive aussi, comme à chacun d'entre nous d'ailleurs... :(
Le tout est que ça ne dure pas......
...ça faisait bien longtemps que les gros smileys verts rigolards ... ne me font pas rigoler !
Alors, je viens ici vous dire "merci" ... merci parce que vos threads délirants me font oublier un instant ce noeud à l'estomac...
La soirée sera longue ... mais demain sera un autre jour ...
Je vous souhaite tout le bonheur du monde....
A demain...

• J’aime
Réactions: Amok et macelene
thebiglebowsky a dit:

On est là, Jean-Luc. Tu sais bien qu'ici il y a toujours une lampe allumée. ;)

P.S. : Pourquoi ta dernière phrase, "demain sera un autre jour", me fait-elle obstinément penser à Scarlett O'Hara ? :D ;)

DocEvil a dit:
Au temps pour moi : j'ai encore oublié de fermer la porte de ce putain de frigo. :D
T'en fais pas Doc ... ce dont j'aurais besoin aujourd'hui, c'est un phare et pas une loupiotte de frigo ... ;)
Merci Doc ! :zen:

thebiglebowsky a dit:
Et voilà ... !
Pas besoin d'être dans une grande ville glauque la nuit pour ressentir ce poids au niveau de l'estomac..... :(
Un dimanche après-midi bien morne ou tout vous échappe suffit amplement....
Votre femme qui tire la gueule depuis 2 jours pour une connerie ... vos enfants qui vous reprochent de ne pas avoir 15 ans de moins pour faire comme le père d'un copain qui se la pète grave avec son quad ... et ces p... de pluies d'orage qui n'arrêtent pas... :(
Vivement demain au boulot pour se donner un peu d'air ! :(
Aujourd'hui, je me sens triste, seul, vieux et con ... Hé oui, ça m'arrive aussi, comme à chacun d'entre nous d'ailleurs... :(
Le tout est que ça ne dure pas......
...ça faisait bien longtemps que les gros smileys verts rigolards ... ne me font pas rigoler !
Alors, je viens ici vous dire "merci" ... merci parce que vos threads délirants me font oublier un instant ce noeud à l'estomac...
Je vous souhaite tout le bonheur du monde....
A demain...

Il paraît que c'est une excellente thérapie ! ;) Pour de plus amples informations voir ici.
Autre solution pour avoir du son entre 25 et 50 Hertz voir ici pour une location.
Sache qu'il faut prévoir le shampooing démêlant et la brosse à dent électrique pour l'hygiène durant le séjour chez toi puisque effet toute sa blancheur dentaire il veut garder ! ;) :D

PS: La prochaine fois enleve la photo de la ptéro de toutes les tentations de ton fond d'écran ! :(