Lettres mortes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Pas grand chose à te dire
J'ai beau chercher
A part des nuages
Des averses vite plues
Qui suivaient le sens des météores
Partant, sans suite, vers l'est
D'une élégance douteuse
Louches dans leurs trajectoires
Comme toi

Ailleurs tu es
Dans une belle lumière
Loin de l'ombre suspecte
Qui te faisait aimer
La lie des choses

J'aime encore
Ces tristes contours
Ce sous-sol de l'être
Ces égouts du monde
Où j'ai failli me perdre

Où je n'irais plus
Puisque tu n'es plus là

• J’aime
Réactions: stephaaanie
over dose de plein de truc.

la moindre pub me donne envie de pété les plombs la moindre vue de canapé soldé ou bien de produit de consomation j'ai envie de me mettre une balle dans la tête.

on viens de passer un mois a cherché fouinner faire des tour et détour pour équipé notre futur maison (qui pour le moment est innondé donc s'est pas sur que l'on puisse y rentré de suite)

donc voilà mon problème mathématique il me faut

1 canapé
1 télé
des étagères
des placard pour la cuisine
1 mac book portable
1 table basse
2 sièges

et encore plein d'autre truc en a peut près bonne état.

pour moins de 1000 euros
comprenez ma douce colère quand j'entend des gens se pleindre de la petitesse de leur i pod touche il ne fait que 8Go et leur iphone aussi.

ha puis ta vue le nouveau ecran plat de 107 cm je crois que je vais me le prendre "HO ON EST PAS A UN EXTRA PRES" mais après sa pleure par ce que sa a 2000 euros de creux sur un compte bancaire ha oui on dit creux pas trous chez eux.

BANDE DE C**

... j'apprend à la vie ce qu'est la mort...
... j'apprend à la mort ce qu'est la vie ...

• J’aime
Réactions: CouleurSud
je ne sais pas si j'aurais la force d'écrire correctement tout ce que j'ai sur le fond du coeur lorsque je pense à toi... j'ai enfin réussi à faire mon deuil de notre relation et de la façon dégueulasse dont tu m'as traitée, avec toute la malhonnêteté qui accompagne, et tout le reste encore... ça fait un sacré paquet de non-dits.

tu n'as pas eu le courage de pouvoir me parler en face et me regarder dans le blanc des yeux pour me dire toutes ces choses, passons... je pense qu'il valait peut-être mieux que je ne sois pas en face de toi cette fois-là. Mais tu m'as complètement trahi, toutes ces excuses qui n'étaient en fait que de simples prétextes pour te donner bonne conscience, à toi et à tes pseudo-principes (en réalité, tu n'en as absolument aucun). tu n'es qu'un égoïste et il est probablement mieux que les choses soient ainsi aujourd'hui.

sans vouloir te vexer, je pense que tu as un sérieux problème psychologique avec les femmes en général, je pense que dans ton cas, consulter pourrait énormément t'apporter... je ne vais pas commencer à épiloguer longuement sur les épisodes mais je crois que tu dois pouvoir comprendre là où je veux en venir... je trouvais tes réactions plutôt limite et vraiment très irrespectueuses, surtout vis à vis de ta mère qui élève ton fils à ta place, parce que tu penses que travailler dur pour gagner plus d'argent pourra remplacer le bonheur et la présence que tu ne lui donnes pas...

je me suis vraiment sentie plus que trahie par toi, tu te voulais honnête, franc, direct, aimant... tu ne m'as rien donné de tout cela, au contraire, tu as tellement pris sans rien laisser ni rendre. rien ne t'était dû, tu ne l'as pas compris, en amour, les choses se méritent. j'ai tellement essayé de faire des efforts pour que tout aille bien entre nous, j'ai tellement nourri mes efforts et au final, je n'y ai rien gagné. tout cela, alors que je t'avais ouvert tout grand la porte de mon coeur, si tu savais ce que cela m'a demandé ! et comme cela a été dur pour moi, cela ne m'était pas arrivé depuis si longtemps en plus, être amoureuse !

enfin, quelque part, je devrais te remercier, je m'en suis vite remise, plus vite que je ne le pensais... et j'ai rencontré quelqu'un de vraiment très à sa place, surtout dans sa tête et au niveau de ses idées... j'espère que tout ira bien entre nous, en tout cas pour le moment ça roule... je croise les doigts.
je te souhaite bonne chance pour le reste, et espère que tout ira bien pour toi et ton fils, plein de bonheur... etc etc. en ce qui concerne la musique et notre groupe, je ne pense plus être capable de pouvoir jouer avec toi, ton manque de motivation m'emmerde royal et je n'ai absolument plus confiance en toi, et ce, pour quoi que ce soit.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
On a été amis.
On a été ensemble.
On ne sera plus.

Tu m'as trahi.
Tu as abusé de ma confiance, plusieurs fois.
Et maintenant, tu es dans les bras d'un autre. Tant mieux pour toi, tant pis pour moi.
J'étais trop gentil, trop amoureux, je n'aurais pas du.

Pourtant j'aurais tant voulu que ça continue.
Que l'on réalise nos projets, San Fransisco, New-York, un studio, un boulot, Corentin... La vie quoi, notre avenir, qui n'est plus.

Balayé en une seconde, en quelques mots.
Mais t'en a mit du temps, tu m'as bien fait poireauter et il a fallu que je tombe là dessus pour que je comprenne tout.
Et maintenant, je ne regrette rien, pas même de ne plus être avec toi.

Je ne garde que les bons souvenirs, nos deux ans et demi passés ensemble.
Notre Amour, nos joies...

Tu voudrais rester amie avec moi. Mais je ne peux pas.
Pas tant que je ne te reconnais pas...
Tu es une autre et je ne t'aime pas comme ça.
Tu m'as perdu une fois, tu peux me perdre une seconde fois.

Parfois je me dis : "Merci, merci de m'avoir trompé. Au moins comme ça, c'est moins dur pour moi.".
C'est horrible d'en arriver là tu ne trouves pas? C'est pourtant si vrai.
A cause de toi...
Bien sûr tout ça je te l'ai dit en face, pas aussi sèchement peut être mais tu le sais et tu veux mon avis? Tu t'en fout.

Mais ça m'est égal.

De toute façon c'est du passé.

Et je me tourne vers le futur, mon futur. Enfin le même, à une chose près, toi...

A jamais...
Sans regrets...

Tu sens mon cœur battre?
Plus pour toi.

• J’aime
Réactions: Bassman
c'est drôle la vie, il aura fallu que j'écrive cette lettre morte pour le soir recevoir un SMS de la personne concernée par cette lettre morte. Il n'a bien évidemment pas lu ni vu la lettre, mais je trouvais cette coïncidence bien étrange :)
J'ai au moins eu une petite opportunité de lui laisser deviner ce que je pensais, pas trop tôt... :p

• J’aime
Réactions: Lalla
T'es con ou bien t'es juste con ?

J'te l'avais dit que soit tu me plantais vite, soit tu allais manger... Mais dans tous les cas je t'aurais pas donné les clés de ma "meule".

Abruti ! La prochaine fois, assure toi que celui que tu menaces avec ton petit couteau n'a pas sa chaîne antivol à la main.

Triple fracture de la mâchoire, j'ai p'tet cogné un peu fort, mais bon, faut pas me gonfler.
Merci de ne pas avoir porté plainte.

Et bon rétablissement quand même.
Andouille. :o

On s'agite !
On s'agite !
Tout passe vite, surtout le temps !
Tout est important, pourtant rien ne reste.
Même les souvenirs vont trop vite
et ne prennent plus le temps de compter.
On consomme la vie plus qu'on ne la vit,
vite acheter, souvent au rabais, vite oubliée.
On solde, on brade on troc.
Ce qui compte c'est la promesse que porte
ce qui a à peine le temps d'être là.
Le présent est un escabeau
d'où nos yeux embrumés du désir
croient voir un Eldorado se dessiner.
La mort promise est la seule certitude,
la seule qui pourrait nous donner justement
le goût d'aimer être au présent, sans s'émouvoir du futur.
Et pourtant, on s'agite,
on s'agite.
Course vers une prétendue éternité,
une prétentieuse postérité.
Et le temps rit,
et la mort rit,
de cette insignifiance.
Pauvre bétail, sombre troupeau
dont les traces sur le sol
s'effacent au premier souffle
de chaque nouveau-né.
Riez, dansez, aimez
et rendez grâce à la vie
de vous avoir assez aimé
pour vous prêter, le temps d'une existence
sa folie, sa magie.

Bonne année du buffle à tous !

:zen:

l'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes...
...l'autre à se plaindre de les porter...

• J’aime
Réactions: meskh
Je ne suis pas ton alter ego brillant et parfait.

Nous n'avons pas grandi dans le même ventre, tu n'es pas mon jumeau, je n'ai pas absorbé les forces qu'il te fallait pour devenir l'homme merveilleux que tu aurais pu être.
Alors je ne suis pour rien dans ce que tu es aujourd'hui. Ne m'appelle pas pour me dire que tu es désolé, pour me rappeler à quel point je dois être conne pour avoir cru en toi si longtemps. Ne m'appelle pas quand la mescaline t'empêche de te souvenir à qui tu parles au téléphone depuis cinq minutes : ça me fait de la peine. Ne m'appelle pas pour m'ordonner d'être heureuse, je ne te dois rien. Tu peux être là, tu peux être toujours là, on pourra bien se croiser, mais tu ne me toucheras plus jamais.

Je suis heureuse, et je ne le suis pas pour venger ton incapacité au bonheur.

Tu mérites mon poing dans la gueule.

Je t'amènerai du chocolat blanc à l'HP.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Tu viens de t'envoler d'un souffle, à 91 ans tout juste passé.
Je ne t'ai cottoyé que quelques mois, je donnais juste un coup de main dans tes actions il y a quelques années, quelques heures, quelques jours de travail, comme ça, car à ton écoute, on ne pouvait que se mettre à agir, pour les autres. Plus tard, j'ai eu des échos par ma famille qui te visitait régulièrement. Dans la vieillesse, ce qui apparemment te dérangeait le plus, c'était de ne plus écrire et de ne plus pouvoir faire, encore et encore.
Je me souviendrais d'une jeune fille venue d'Afrique du Sud dans une Europe troublée et déchirée, de quelques récits à Lyon, sous l'Occupation, d'une grande et belle dame très en colère contre l'injustice et l'atonie de nos vies face à l'horreur et à l'obscénité, de ton combat pour équiper cette petite ville mexicaine d'une simple pompe à eau car tu n'avais pu supporté la vision des enfants grandissant dans l'ordure, de ces flyers contre les mines anti-personnels tout autour du monde, de ces échanges de lettres avec un innocent attendant depuis bientôt 3 décennies dans les couloirs de la mort d'une prison étasunienne et de ces kilos d'oranges que tu apportais, récemment encore à ces étrangers sur le point d'être refoulés d'un pays qui plonge jour après jour, comme beaucoup par ici dans un austracisme silencieux où il est si facile de prétendre ne pas savoir.
Tu vas nous manquer, tu vas manquer à tous.

• J’aime
Réactions: Craquounette
Cher Monsieur l'Informaticien de l'Insee.

Pour la dernière livraison des populations communales au recensement de 2006, tu as décidé de changer la nomenclature des noms de communes.
Avant elles étaient en majuscules sans accent, maintenant elles sont en minuscules avec accent même sur les majuscules. Et en plus, t'as mis un espace après les apostrophes.
C'est super, ça respecte mieux l'orthographe. Et nous les français, on est des vrais malades de la commune. Dans mes bases régionales, j'en ai 1546, de communes. Dont 500 qui ont moins de 200 habitants.
On en est tellement fier de nos communes. J'imagine que y'en a qui ont râlé que le nom de leur commune, tu l'écrivais pas bien, qu'il manquait les accents. Ou alors t'as juste voulu faire genre.
Moi, ça m'a pris une journée pour faire des putains de macros et des rechercheV pour corriger toutes les bases de données liées au fichier du recensement.
Trop cool.
Non, vraiment, j'adore.
En plus excel plante jamais quand on fait ce genre de manip, c'est trop bonnard. Limite kiffant, tu vois.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Monsieur R.
Votre condescendance me fait sourire.
Vous ne me connaissez tellement pas.
Ca pourrait presque être drôle si ce n'était pas triste.

Tu aurais pu être un bon chien, le bonheur d’une famille, le compagnon idéal des enfants. Malheureusement, tes maîtres ne t’ont pas tenu. Trop de gens t’ont caressé, flatté. Voilà pourquoi tu aboies à tort et à travers, pourquoi tu répands tes déjections n’importe où.
Mais au fond, ce ne sont que des aboiements virtuels, des déjections qui ne tachent que ton écran. Pourtant, derrière le roquet qui fait le vilain sur la toile, il doit y avoir un autre roquet. Tout obéissant, celui-là, plutôt peureux, le regard torve lorsqu’on élève la voix, prompt à se coucher quand on lui ordonne. Mais il rêve ce roquet. Il aurait tellement aimé être un grand chien de race. Voilà ce que tu es : le rêve d’un roquet. Rêve insignifiant qui te permet d’exister un tout petit peu sur les espaces virtuels

• J’aime
Réactions: julrou 15
Sur le chemin du retour ce soir, les bourrasques font tinter les « attrapeurs de vent ». Leur chant ressemble à s’y m’éprendre au cliquetis des mats secoués par le Mistral une nuit de saison morte. Tu t’en souviens ? Un rendez-vous nocturne sur un parking, des néons se reflétant sur l’asphalte mouillée, ma main que tu glisses dans ta poche, le murmure de la mer. Le vent n’a pas faibli aujourd’hui, même force qu’au "bout du monde" il y a une année. Une journée de balade, 3 jours de yeux rougis par la poussière soulevée par le Mistral.

Souvenirs heureux d’un bonheur éphémère. Ce n’était pas le début le bonheur mais le bonheur.

De ces semaines, il me reste un sentiment que je n’avais jamais ressenti aussi fort pour quelqu’un, un mur blanc, la sensation vraie ou fausse d’avoir compté pour toi, un mot de passe, un papillon fané, des interrogations, des bleus à l’âme…

Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous. Peut-être en aurons-nous encore quelques uns ? Peut-être pas... Rien n'est raisonnable mais la vie l'est-elle ? J'aimerais tellement partir travailler avec un peu de toi.

Ne t'inquiètes pas. Je vais bien ce soir. Si ce n'était pas le cas, je serais incapable de faire un saut dans ces souvenirs, de trouver ces mots.

• J’aime
Réactions: giga64
A vous qui êtes entrés chez nous,
A vous qui m'avez volé mon Mac et mon DDE contenant tellement de choses importantes,
A vous qui nous avez volé appareil photo, camescope, lecteur de DVD, Playstation, jeux, DVD, CD, etc.,
A vous qui, en volant quelques bijoux sans grande valeur, avez détruit une partie de la mémoire et du cœur de ma femme qui tenait ces bijoux de ses parents et grands-parents décédés,
A vous qui avez saccagé notre maison sans raison,
A vous qui avez violé notre intimité,
Si vous êtes croyants, priez.
Priez car ma haine contre vous ne s'éteindra jamais.
Priez car si je vous retrouve un jour, et quelles qu'en soient les conséquences, je prendrai un plaisir malsain à vous massacrer.

Pauvre type...

Dis plutôt que des filles de moins d'un quintal t'en serres une toutes les quatre années bissextiles, et que c'est ça qui te fait mal. Par contre, ce qui te rend si con, je cherche encore.. mais je te rassure, ça va vite me passer.
Amitiés,

C.

Cher G.

Depuis toutes ces années que tu as créés ton blog BD en faisant une grosse faute dans le titre du truc, t'as jamais eu envie de changer ?
T'as jamais joué à des jeux ?
Personne ne t'a jamais rien dit ?
Parce que, que tu sois tricard, certes.
Mais le blob du tricard, à la place du blog du tricard, ça fait couillon, non ?

Depuis toutes ces années que tu as créés ton blog BD en faisant une grosse faute dans le titre du truc, t'as jamais eu envie de changer ?
Depuis ces presque quatre heures que tu as écrit ce message en faisant une grosse faute d'accord, t'as pas eu envie de changer ? :D