L'impression en ligne, la solution ???

minimyr

Membre confirmé
18 Octobre 2004
13
0
44
www.minimyr.com
Bonjour,

Je viens de faire imprimer un travail (toute l'identité graphique, cartes, chemises, entete, plaquette...) pour un gros client chez un imprimeur classique ! Ca a couté une fortune et je suis très déçues du résultat.
La couleur du logo sur chaque document n'est même pas identique. C'est scandaleux !
L'imprimeur ne peut rien faire, soit disant cela viendrait du papier !!
Je veux bien que cela change un peu, mais quand le orange devient du beige, il se paye ma tête !!!

J'ai donc décidé de faire d'aurénavant imprimer mes documents avec des imprimeurs en ligne, les prix sont vraiment moins chers. Il y en a plusieurs, mais j'hésite...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un imprimeur en ligne fiable ???
Qui sache imprimer du travail de qualité ???
Je suis vraiment embêtée !

Merci pour vos réponses...

Euh, je ne doute pas que ton imprimeur n'ai pas assuré mais je ne vois pas en quoi tu aura plus de garanties avec un imprimeur à distance, bien au contraire... à moins qu'il n'y ait qu'un imprimeur vers chez toi.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser une expérience à ta vison des imprimeurs. Il y en a des très bons (tu sais ceux qui sentent la rotative... et pas le commercial) et très à l'écoute et ça tu ne l'aura jamais en ligne.

Voilà... je laisse à d'autres le soin de répondre mieux à ta question. ;)

minimyr a dit:
Bonjour,

Je viens de faire imprimer un travail (toute l'identité graphique, cartes, chemises, entete, plaquette...) pour un gros client chez un imprimeur classique ! Ca a couté une fortune et je suis très déçues du résultat.
La couleur du logo sur chaque document n'est même pas identique. C'est scandaleux !
L'imprimeur ne peut rien faire, soit disant cela viendrait du papier !!
Je veux bien que cela change un peu, mais quand le orange devient du beige, il se paye ma tête !!!

J'ai donc décidé de faire d'aurénavant imprimer mes documents avec des imprimeurs en ligne, les prix sont vraiment moins chers. Il y en a plusieurs, mais j'hésite...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un imprimeur en ligne fiable ???
Qui sache imprimer du travail de qualité ???
Je suis vraiment embêtée !

Merci pour vos réponses...

Bonjour.Tu as payé ?
Le papier c'est le sien ?
Il n'a pas une obligation de résultat ?

Ben faut pas payer!
Le gars aurait du faire son possible pour limiter les différences de nuances entre tel ou tel type de support. D'un orange à un beige, y'a quand même un sacré faussé! T'avais pas vu d'épreuves avant?
Mais là je préfère laisser causer les pros qui ont plus souvent les mains dedans que moi.

Éric, pas bon imprimeur, changer imprimeur!

Je sais bien qu'il doit y avoir de bons imprimeurs, mais lesquels ???
J'habite dans le Cantal et les seuls imprimeurs ici ne travaillent qu'avec des vieux logiciels sur Mac OS 9.
C'est incompatible !!! J'ai deja essayé et j'ai perdu du temps...
Surtout que moi je bosse avec Xpress 6 sur Mac OS X.

Alors, bien sur, on me conseille de faire des PDF, mais la qualité n'est pas parfaite tout de même.

Sinon, oui, j'ai payé cet imbécile d'imprimeur, qui n'a même pas essayé de faire quelque chose. En tous cas, ce qu'il a gagné, c'est que je ne lui confierai plus rien !!

minimyr a dit:
Je sais bien qu'il doit y avoir de bons imprimeurs, mais lesquels ???
J'habite dans le Cantal et les seuls imprimeurs ici ne travaillent qu'avec des vieux logiciels sur Mac OS 9.
C'est incompatible !!! J'ai deja essayé et j'ai perdu du temps...
Surtout que moi je bosse avec Xpress 6 sur Mac OS X.

Alors, bien sur, on me conseille de faire des PDF, mais la qualité n'est pas parfaite tout de même.

Sinon, oui, j'ai payé cet imbécile d'imprimeur, qui n'a même pas essayé de faire quelque chose. En tous cas, ce qu'il a gagné, c'est que je ne lui confierai plus rien !!

Tes PDF sont à la qualité de PDF que tu les fais ils peuvent avoir la résolution que tu désires et c'est le résultat final que tu donnera à ton imprimeur... Un fichier Xpress n'est qu'une maquette comparativement au final d'un PDF...

Si ton fichier PDF n'est pas beau c'est que tu t'y prends mal pour les faire... Si tu donnes un PDF à un imprimeur il ne peut pratiquement pas rater son impression...

Pas payer si c'est pas bon... mais si c'est ton erreur faut pas le blamer...
Marc-André

il existe chez pantone 2 gammes différentes pour papier mat (tête de lettre par ex.) et papier brillant (pochette,?) je te conseille de bien observer les différences considérables de l'impression d'une même teinte. Et je ne parle pas des papiers spéciaux.

Moi, ça me parait normal d'obtenir des tons assez différents si les fichiers sont les mêmes à la base.

Pour peu que de surcroit tu aies des techniques d'impression différentes....

Enfin, j'en dis pas plus étant donné qu'on en sait assez peu finalement. :siffle: :rolleyes:

Je suis sous OS X avec XPress 6.5.
J'envoi tous mes docs à imprimer par FTP à mes imprimeurs.
Je fais des PDF haute déf et, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Mais toujours demandé une épreuve à son imprimeur. Il te l'envoi par coursier ou il vient lui-même te la déposer, comme ça tu peux la vérifier et en discuter de vive voix avec lui. ;)

Helmer a dit:
Je fais des PDF haute déf et, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Mais toujours demandé une épreuve à son imprimeur. Il te l'envoi par coursier ou il vient lui-même te la déposer, comme ça tu peux la vérifier et en discuter de vive voix avec lui. ;)
Vraiment, ça me rassure de savoir que l'on peut travailler à distance avec les imprimeurs.
Juste une question, quel est ton imprimeur ??
Je risque de le contacter.
A+

Tu sais j'ai plutôt l'impression (lol) qu'au pire, tu n'a pas travaillé avec un imprimeur qui a pû consacrer du temps à ton travail.
Des structures qui travaillent bien, il y en a tout de même.

Parcequ'il faut tout de même constater que le nombre d'imprimeurs ne va pas vraiment en s'agrandissant. Les plus solides restent. Pas forcément les meilleurs, mais par la force des choses...

Pour en revenir au pdf, je crois que c'est un moyen très abordable pour transmettre un fichier de qualité à un tiers, sécurisé ou non, profils embarqués ou non...
D'ailleurs, Adobe travaille d'arrache-pied auprès des "grands" de l'imprimerie pour imposer ce standard.

minimyr a dit:
Juste une question, quel est ton imprimeur ??
Je risque de le contacter.
A+
Je travaille avec plusieurs imprimeurs, le choix dépend du type de doc à imprimer, chacun à son propre 'Job Option" pour Distiller.
Du coté de Strasbourg il y a Gyss (Obernai), imprimerie de Wissembourg. PVA à Landau (Allemagne) et RotoLito à Milan (Italie). ;)

Helmer a dit:

Je ne pense pas qu'en imprimerie traditionnelle un imprimeur fasse une sortie pour contrôle, caler sa machine surtout si c'est de la quadri pour une feuille c'est impossible, le mieux c'est de lui fournir un jeu de cromalin (pour le respect des teintes).
Sinon je suis le même mode de réalisation que Helmer, un bon pdf qualité presse et il n'y a pas de problème de compatibilité et le résultat est le même.