L'installation de Leopard pour les nuls

merci, effectivement je veux bien faire un back up (envie de repartir sur des bases saines), et veux bien que tu m'expliques la procédure, et pour le carnet d'adresses aussi.mais c'est pas à un jour près. En tout ,cas merci pour tes infos.
 
j'ai recu le félin par UPS en début d'après midi
heureux donc.

mais j'ai quelques problèmes d' installation sur imacG5 avec tiger 10.4.10

"Vous ne pouvez pas installer macOSX sur ce volume sans modifier les reglages d'installation"
"Cliquez sur option pour modifier les réglages. OSX ne peut démarrer sur ce volume"

Après clique sur option:" le disque de destination doit être effacé avant installation"
"formatez en macOS etendu journalisé

mon HD est en étendu deja...

quesako? merci
 
Je serais pas aussi affirmatif…

Je pense que pour en bénéficier Apple va demander des renseignements sur la machine et ça m'étonnerait fort que pour ce prix tu aies la version vendue ce jour… Y'a de grandes chances qu'il lui sera fourni la version grise valable uniquement pour son iMac… Celle qui sera fourni avec tous les iMacs de ce type bientôt…

Mais je peux me tromper, commande la et tu nous diras après…

Bin en fait, je pensais que vous etiez deja quelques uns a l'avoir recu et donc si quelqu'un avait pu tester :siffle:
 
j'ai recu le félin par UPS en début d'après midi
heureux donc

mais j'ai quelques problemes d' installation sur imacG5 avec tiger 10.4.10

"Vous ne pouvez pas installez macOSX sur ce volume sans modifiez les reglages d'installation"
"Cliquez sur oprtion pour modifiez les réglages. OSX ne peut démarrer sur ce volume"

Apres clique sur option:" le disque de destination doit être effacé avant installation"
"formatez en macOS etendu journalisé

mon HD est en etendu deja...

quesako? merci

lance une vérification du disque avec l'utilitaire de disque intégré au dvd d'install depuis le dvd d'install
il a peut-être besoin de réparations
 
j'ai recu le félin par UPS en début d'après midi
heureux donc.

mais j'ai quelques problèmes d' installation sur imacG5 avec tiger 10.4.10

"Vous ne pouvez pas installer macOSX sur ce volume sans modifier les reglages d'installation"
"Cliquez sur option pour modifier les réglages. OSX ne peut démarrer sur ce volume"

Après clique sur option:" le disque de destination doit être effacé avant installation"
"formatez en macOS etendu journalisé

mon HD est en étendu deja...

quesako? merci

Je n'arrive pas non plus à installer Leopard sur un iMac G5 . L'installation ("clean install") débute puis très rapidement j'ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet BaseSystem"
 
Bonjour à tous,

Je vais acheter OSX 10.5 et Ilife 8.
Je ferai un clone de ma partition actuelle sur un disque dur usb.
Ensuite, je compte faire "effacer et installer".
A la fin de l'installation, j'utiliserai l'assitant de migration pour recuperer les données sur mon disque USB.
Mais sur ce disque, j'ai ilife 7. Sera t'il importé?
ne vaut t'il pas mieux ne pas utiliser l'assistant migration tout de suite, installer ilife 8 et utiliser l'assistant migration ensuite?

Merci à tous pour vos avis.
 
Bonjour, suite à l'installation type mise à jour de leopard mon MAC ne démarre plus à chaque démarrage j'ai un écran bleu avec le curseur de la souris que je peux déplacer.
Néanmoins j'arrive à utiliser ma partition windows via bootcamp.

Es normal et dois-je attendre plusieurs minutes avant qu'il se pace quelque chose où dois-je voir avec le support apple pour m'aider à résoudre mon souci ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.​
 
Bonjour, suite à l'installation type mise à jour de leopard mon MAC ne démarre plus à chaque démarrage j'ai un écran bleu avec le curseur de la souris que je peux déplacer.
Néanmoins j'arrive à utiliser ma partition windows via bootcamp.

Es normal et dois-je attendre plusieurs minutes avant qu'il se pace quelque chose où dois-je voir avec le support apple pour m'aider à résoudre mon souci ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.​

démarre avec la touche alt enfoncée, vois-tu ta partition mac ?
 
Je viens d'installer le fauve, clean instal, il est bien sympa. :up:

Quelques soucis avec le soft Backup, fournit avec .mac pas possible de restaurer ce que j'ai sauvegarder avant l'instal. :rolleyes:
Heureusement, en faisant "Afficher le contenu du paquet" sur mon fichier de sauvegarde, j'ai pu les replacer au bon endroit manuellement. :D
(Bref, je vire ce soft inutile et dangereux. :D )

Bon, j'y retourne. :D
 
je viens de réinstaller imovie, idvd, garageband à partir du DVD de Tiger : iMovie ne marche plus :siffle:
:siffle:

EDIT : après téléchargement de maj, ça marche

(reste plus qu'à installer mes signets :
j'avais fait sous Tiger "exporter signets"
je fais sous Leopard "importer signets"

mais ça ne remplace pas les signets par défaut de leopard...)
 
Quelques soucis avec le soft Backup, fournit avec .mac pas possible de restaurer ce que j'ai sauvegarder avant l'instal. :rolleyes:
Heureusement, en faisant "Afficher le contenu du paquet" sur mon fichier de sauvegarde, j'ai pu les replacer au bon endroit manuellement. :D
(Bref, je vire ce soft inutile et dangereux. :D )

A ce sujet, je me demandais si le même genre de problème peut se produire avec l'excellent iBackup (gratuit) en restaurant automatiquement les applis.
Les éléments tels que les préférences ou certains plug-ins ne sont peut être pas gérés de la même façon dans Tiger et Leopard.
Il vaut mieux restaurer manuellement ?
 
je viens de réinstaller imovie, idvd, garageband à partir du DVD de Tiger : iMovie ne marche plus :siffle:
:siffle:

EDIT : après téléchargement de maj, ça marche

(reste plus qu'à installer mes signets :
j'avais fait sous Tiger "exporter signets"
je fais sous Leopard "importer signets"

mais ça ne remplace pas les signets par défaut de leopard...)

pour les signets, rends-toi dans tes signets (petit bouton en dessous du bouton aller à la page précédente) et tu verras dans la partie de gauche des signets importés ;)
 
Quelques soucis avec le soft Backup, fournit avec .mac pas possible de restaurer ce que j'ai sauvegarder avant l'instal. :rolleyes:

Ça doit être pour ça qu'une MAJ de Backup vient d'être proposée par "Mise à jour de logiciels". ;)

'+