Lion 10.7.2 : problème connexion borne wifi

La manip de subsole a marché pour moi :

Edit :
Pour Free, certains ont débloqué la situation avec ça (on en parle également de ce topic) :
Trousseau d'Accès => Préférences => Certificats => désactive OCSP et CRL.
Redémarre le Mac.
 
Salut, donc ce matin à ma fac toujours pareille safari plante. Pas de connectivité. Bref j'ai fait la manie de mettre sur le bureau login.keychain et de redémarrer.

Et là MAGIE ça fonctionne impeccablement bien, de manière très rapide, tout nickel. Safari avait tendance à se freiner, et là non j'ai enfin l'ultra haut débit de mon université. C'était parfait.

Est-ce que ça va duré ? Tel est la question.
Mais au moins on a isolé le problème je pense

Par contra free, toujours délai de connexion dépassé, mais je pense que là c'est parce que la borne est trop loin. (j'ai qu'une barre et l'iphone le détecte même pas), et a vrai dire c'est pas ce qui m'importait à la base ^^.

Bonne journée à tous. Si vous ne me voyez plus, c'est que le problème est définitivement réglé :).
 
Salut, donc ce matin à ma fac toujours pareille safari plante. Pas de connectivité. Bref j'ai fait la manie de mettre sur le bureau login.keychain et de redémarrer.

Et là MAGIE ça fonctionne impeccablement bien, de manière très rapide, tout nickel. Safari avait tendance à se freiner, et là non j'ai enfin l'ultra haut débit de mon université. C'était parfait.

Est-ce que ça va duré ? Tel est la question.
Mais au moins on a isolé le problème je pense

Par contra free, toujours délai de connexion dépassé, mais je pense que là c'est parce que la borne est trop loin. (j'ai qu'une barre et l'iphone le détecte même pas), et a vrai dire c'est pas ce qui m'importait à la base ^^.

Bonne journée à tous. Si vous ne me voyez plus, c'est que le problème est définitivement réglé :).

Bonjour,
Par cette manipulation tout fonctionnait et maintenant plus de connexion.:mad:
 
Bonjour à tous,

Je viens à peine d'acheter un Mac Book Pro.
J'ai bien trouvé une bonne 50aine de fois la procédure du "resetpassword" après avoir sorti le fichier keychain, et désactivé les certificats, ETC ! J'ai absolument tout fait, et avant de venir sur cette discussion.

Je pense d'ailleurs être dans la même fac que Nikopsycho... puisque j'ai trouvé la procédure exactement au même endroit.

Voila comment mon MBP réagit:
Le matin quand j'arrive à la fac, je dois Refaire la manip à TOUS les coups... Ensuite ça marche, ou pas, ça dépend de la pluie et du beau temps, mais grâce à Google chrome car Safari se bloque à l'acceptation du certificat. Tous les autres utilisateurs de MBP de ma classe n'ont pas fait la mise à jour de Lion... et arrivent à se connecter sans avoir à faire ce baratin... Lorsque j'arrive à me connecter, il ne faut pas que l'ordi aille en veille, autrement je perd la connexion et là, je peux dire adieu à internet...

J'ai bien programmé un RDV téléphonique avec Apple, et je tombe sur une fille, qui me répond que ça ne vient pas d'eux, que c'est le fournisseur d'accès... Après avoir expliqué 15 fois mon problème et avoir eu une réponse à coté de la plaque à chaque fois, je lui ai demandé si elle savait ce qu'est un Hotspot et elle me répond "pas vraiment"... 1 minutes après, je lui parlais avec un ton un peu plus enragé et là... tulululut, déconnecté!! Même si elle ne m'a pas raccroché au nez et que ça a coupé, la moindre des choses aurait été de me rappeler. Je vous le dis, j'ai un eu un type du Genius bar au téléphone, j'ai eu le génie d'Aladin....

Ce problème est vraiment ennuyeux. Comme je l'ai vu plus haut "Lacher 1200e pour ça..." ça me met un peu les nerfs.

Ma question aujourd'hui pour nikopsycho: (Excuse moi, je ne me rappelle pas exactement tout ce que tu as écrit) Ou en es-tu aujourd'hui avec ce prb ?

J'espère qu'on trouveras une solution...
 
Bonsoir,
Le problème vient de Lion avec les nouveaux MacBook Pro et cela j'en suis sûr à 1000 %.
Suite à ma commande d'un MacBook Pro 15¨ en Octobre et différents problèmes sur cette machine, j'en suis donc à mon 3 ème. Le problème de connexion Wifi aux Hotspots était identique pour chaque machine.
J'ai fait toutes les manipulations des différents posts et toujours rien.
J'espère qu'il y aura une mise à jour.
 
Moi aussi j'ai exactement le même problème.je pence que sa vien a coup sur de mac et de la mise a jour mais je met en cause aussi un problème de certificat entre safari et la fac (ses toujours mal coder ses connerie). pour palier le probléme je passe par firefox et revient sur safari. je trouve que cette version de osx et belle et bien bug car entre les déconnexion wifi et le problème pour aller sur internet a croire que mac veut pas que on aille sur internet.
si vous en savais plus faite le savoir sur cette page.

En fac d'ortohgrafe ? :D :D
 
Un petit up ici. Une mise à jour d'Apple a t'elle résolue vos soucis. je rencontre bien sûr les mêmes (y compris au macDo , Freewifi etc...) ? je vais tenter les bidouilles proposées mais par acquis de conscience... peut-être qu'une solution officielle aurait été proposée entre temps ? (je suis sous Macbook air 2010)
 
Bonsoir,
Malheureusement cela ne marche toujours pas. Je le rappel c'est mon troisième MacBook Pro 15" sous Lion suite à échange standard. Les deux premiers présentaient des défauts.
J'en parle au poste #65.
Je ne sais pas si c'est Lion ou le Wifi sous ces Mac. Apparemment les nouveaux MacBook Air n'ont pas ce soucis. Alors peut être le Wifi ?
 
Un petit retour d'expérience pour faire avancer le schimlblick... C'ets une solution qui a déjà été signalée dans un post plus haut, mais pour moi elle fonctionne en tout cas aujourd'hui.

Symptômes : impossible de se connecter à un Freewifi, un à MacDo Wifi et à une Freebox (merci à mon voisin pour ces codes prêtés)

Solutions : désactiver le "démarrage avec la session" de toutes les applications susceptibles de se connecter à Internet (dans mon cas : Wunderlist, Skype, Chrome, Dashlane, Google Music, Dropbox, Mail) puis redémarrer.. tenter d'accéder au réseau Wifi désiré.. prier (si ca marche pas maudire Apple : facultatif)
 
Un petit retour d'expérience pour faire avancer le schimlblick... C'ets une solution qui a déjà été signalée dans un post plus haut, mais pour moi elle fonctionne en tout cas aujourd'hui.

Symptômes : impossible de se connecter à un Freewifi, un à MacDo Wifi et à une Freebox (merci à mon voisin pour ces codes prêtés)

Solutions : désactiver le "démarrage avec la session" de toutes les applications susceptibles de se connecter à Internet (dans mon cas : Wunderlist, Skype, Chrome, Dashlane, Google Music, Dropbox, Mail) puis redémarrer.. tenter d'accéder au réseau Wifi désiré.. prier (si ca marche pas maudire Apple : facultatif)

Bonjour,
Comment on désactive le démarrage avec la session ?
Merci par avance
 
Petite remarque , quand j'ai désactivé les 2 parametres se trouvant dans trousseau de clé => certificat , mon navigateur ( google chrome ) a commencé a beuguer : certaines pages ne s affichaient plus me disant qu'il y avait un probleme de connection , depuis j'ai réactivé ceux-ci et tout est rentré dans l ordre. Par contre je n'arrive toujours pas a me connecté au réseau public :(
 
J'avais déjà tout désactivé et les connexions aux Hotspots ne marchent toujours pas.

Un petit complément d'info : il me semble avoir remarqué que certaines applications qui se lancent automatiquement après le démarrage ne sont PAS dans la liste des "Préférences système > Utilisateurs et groupes > Ouverture avec la session". Par exemple dans mon cas en ce moment même : Dashlane, Wunderlist etc....

Dans ce cas, je désactive l'ouverture en faisant clique droit sur l'icône puis Options > décocher ouvrir avec la session.
 
Un petit complément d'info : il me semble avoir remarqué que certaines applications qui se lancent automatiquement après le démarrage ne sont PAS dans la liste des "Préférences système > Utilisateurs et groupes > Ouverture avec la session". Par exemple dans mon cas en ce moment même : Dashlane, Wunderlist etc....

Dans ce cas, je désactive l'ouverture en faisant clique droit sur l'icône puis Options > décocher ouvrir avec la session.
Je n'utilise pas Dashlane, Wunderlist.
A chaque fois que, j'ajoute une application par l'icône du Dock via Options , je retrouve l'application dans la liste d 'ouverture automatique (et inversement).
 
Mouais non, ca non plus ne marche plus, ca a fonctionné 2 fois et plus maintenant... C'est franchement rageant d'avoir un ordi à 1500 balles infoutu de se connecter au wifi... et puis surtout, Apple semble s'en cogner complètement... Bref, patience...
 
Bon

déja je ne suis pas la seule à avoir ce problème depuis quelques temps (alors que tout marchait très bien mais bon...)
Seulement, ce qui commence à me faire peur c que sur tous les forums ou je suis allée je vois que le problème existait déja il y a un an et que Apple n'a rien fait pour réparer ça ! Sachant que Free wifi ou sfr wifi sont mes seuls moyens d'accès à Internet !

la manip de resetpassword navai pas marché pour moi je vais du coup essayé le truc du trousseau et je prie pour que ça marche pke si j'ai changé pour Mac c pa pour me retrouver avec un beug aussi relou !

Enfin bref, si quelqu'un a d'autres solutions à proposer je les attends avec impatience !!

Bon courage à nous !!