Liste des Apps qui ne fonctionnent pas sur 10.9

Bonjour !
Comme à chaque migration, la suite Adobe nécessite une réinstallation

Je suis sous Mountain Lion, et j'ai PS, AI, ID et DW en démo depuis 7 jours environ. Si je décide de passer à Mavericks, pourrai-je mettre les logiciels sur une grosse clé USB pour les remettre ensuite ou je serai obliger de les re-télécharger depuis le site Adobe ?

Car je crois que sur le site Adobe il n'y a que CC, et je n'en veux pas...

Et, comment cela va-t-il se passer pour les autres logiciels ? Devrai-je tous les ré-installer ou seront-ils conservés avec leurs paramètres ?

Désolé, j'avoue que je ne suis jamais passé à une version supérieure d'un OS, donc je préfère savoir ce qui m'attend le plus tôt possible ! ;)

Merci de vos réponses,

Johan
 
e suis sous Mountain Lion, et j'ai PS, AI, ID et DW en démo depuis 7 jours environ. Si je décide de passer à Mavericks, pourrai-je mettre les logiciels sur une grosse clé USB pour les remettre ensuite ou je serai obliger de les re-télécharger depuis le site Adobe ?

Si tu souhaites avoir CS6, tu ne pourras pas te contenter de glisser/déposer ton dossier Applications. Le programme d'installation d'Adobe CS met des fichiers un peu partout, il faut donc que tu gardes précieusement le .dmg d'installation (ou.pkg je ne sais plus). Si tu veux récupérer tes préférences, elles se trouvent dans ton dossier de Bibliothèque de ton compte personnel. Si tu veux y accéder directement, vas dans le Finder, puis Aller>Aller au dossier... Entre ensuite le chemin d'accès suivant : ~/Library/Preferences
Tu y trouveras ton bonheur.

Et, comment cela va-t-il se passer pour les autres logiciels ? Devrai-je tous les ré-installer ou seront-ils conservés avec leurs paramètres ?

Quant aux autres applications, c'est au cas par cas, en fonction du mode d'installation. Si tu as juste un dossier qui s'ouvre dans une image disque avec une application à glisser dans ton dossier Applications, c'est tout bon, tu n'as qu'à recopier le paquet (et reprendre tes préférences par la même occasion, dans le dossier que je t'ai indiqué). Mais si un programme d'installation a dû être lancé, tu es bon pour une réinstallation propre de tes applications. Personnellement je te conseille de ne pas remettre tes anciens fichiers de préférences, sauf si c'est trop lourd à reconfigurer, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes ultérieurs. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Enfin, il vaut mieux ne PAS migrer ton ancien système ou réinstaller directement sur l'ancien. Fais une sauvegarde de tout ton disque (TOUT), mets le de côté, puis au moment de l'installation de la nouvelle version formate ton disque avant installation (à l'aide de l'outil Utilitaire de disque dans le logiciel d'installation). Installe ton OS tout frais tout neuf, et au moment de la migration, ne prends QUE tes données personnelles et PAS le système et les applications. En gros, tu peux prendre tout ce qui est de l'ordre des films, musiques, documents, photos, etc. mais pas de Bibliothèque ni de dossier Applications.
 
Si vous avez Twitter ou Marked qui consomment 100 % du CPU, c'est lié aux caches en fait. Il suffit de supprimer leurs caches et ça repart normalement… jusqu'à la prochaine fois. Du coup, j'utilise Alfred pour automatiser le nettoyage.

macgpic_1372147093_scaled_optim.jpg



En gros, je quitte l'application, je supprime le dossier de caches et je relance l'app. Vous pouvez reprendre ce que j'ai fait, mais en prenant bien soin de changer le chemin sur la deuxième ligne pour l'adapter à votre système.

Bloc de code:
killall Marked;
rm -R /Users/nicolas/Library/Caches/com.brettterpstra.marky;
open /Applications/Marked.app;

Bloc de code:
killall Twitter;
rm -R /Users/nicolas/Library/Containers/com.twitter.twitter-mac/Data/Library/Caches;
open /Applications/Twitter.app;

Quant à Mail, la DP2 sortie ce matin n'a pas complètement corrigé le problème avec Gmail, mais ça va mieux. Il utilise en ce moment entre 50 et 90 % du CPU, en gros.
 
@mikrobauten

"Et avec la DP2 c'est lire les informations qui ne fonctionne pas !!!!"

Ça ne marche pas sur les documents iCloud (qui sont référencés dans l'onglet Tous mes fichiers) mais ça marche partout ailleurs chez moi.

Plans fonctionne correctement désormais.

Gfx Card Status a l'air instable. l'icône du menu a la bougeotte et le changement de carte graphique est aléatoire quand l'option carte bidule uniquement est cochée. Et l'app peut s'empêcher elle-même de changer de carte.

Mail présente des bugs d'affichage. En changeant d'espace bureau, le carré "activité de Mail" en bas à gauche change de couleur pour passer de blanc à gris clair.

L'optimisation processeur, comme présentée lors du keynote (Federighi couvre une fenêtre et la charge proc chute) n'a pas l'air active ou fonctionnelle, et fait surtout ramer la machine. Dans mon test, j'ouvre une fenêtre wow et je prends le griffon, puis je couvre cette fenêtre avec Safari. La charge proc n'a pratiquement pas diminué et la navigation dans la page internet est apparue saccadée. Peut-être q'un Core i5 (2 core physiques donc) n'est pas adapté a ce genre d'optimisation.

À la fermeture d'OSX, le dock laisse un rectangle gris à son emplacement.

(edit) Pixelmator déconne à pleins tubes sur Mavericks, mais dans la mesure où ce logiciel n'a jamais correctement fonctionner avec ma carte Nvidia GT330M je ne sais pas si c'est normal)
 
Dernière édition:
@hartgers,

merci de la réponse !;) Je verrai si je passerai ou non à Mavericks lors de sa sortie. ça m'embête de devoir re-télécharger toutes ces applications, mais la DP 1 me plaît déjà beaucoup...

En tous cas, merci encore et bonne soirée !
 
Une version de MPlayerX modifiée pour fonctionner avec Mavericks --> https://twitter.com/leFada__David/status/349262775899525120

C'est non officiel car le dev n'a pas répondu mais vu que le logiciel est open source cela facilite les choses :)

en même temps ça fait une paie que MPlayeX n'a pas été mis à jour . Pas certain qu'il y ai encre un pilote dans l'avion

Récemment, le développeur a promis que MPlayerX recevra une mise à jour à la sortie de OS X 10.9.
 
Autre appli qui ne fonctionne pas : MacSOUP. Quand on recherche les nouveaux articles, ça plante carrément.
 
Clean My Mac fait planter le système en nettoyant.
Plutôt du genre corruption de disque. Logiciellement irréparable par l'utilitaire de disque
 
je ne sais pas si sa vous le fait mais avec la DP3 je n'ai toujours pas Ibooks d'intégré et a part quelques problème de lenteur je n'ai aucun problème a signaler de mon coté, Skype marche plutôt bien.
 
Prolexis ne fonctionne toujours pas, à part ça tout roule sur la DP6, même l'antédiluvien pilote de la Eye One display 2. Extensis suitcase ne m'a pas encore fait de gros pataquès.