Logiciel pour créer un site internet

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Je souhaite me défaire des CMS qui nécessitent une connexion internet permanente pour faire et mettre à jour des sites internet et je voudrais m'orienter vers des solutions en local pour créer mon site internet.

Quel(s) logiciel(s) me recommanderiez vous ?
De façon à pouvoir être assez libre sur le design, mais éviter de noter du code (j'ai quelques notions mais très très basiques), et que le tout puisse être responsive (je suis néophyte)

Merci par avance pour votre aide !!
 
Bonjour,

les CMS ne nécessitent pas par définition une connexion Internet.
N'importe quel système de création web peut être installé en local avec MAMP.

Sinon, peut-être Sparkle, pas donné. Quant à éviter du code, possible au début, mais on y arrive tôt ou tard.
 
Merci à tous de vos réponses !!
Actuellement je "touche" plutôt à des comme Joomla, WordPress, Pagekit mais uniquement sur internet directement .. je ne sais pas les mettre et modifier en local pour ensuite les envoyer sur le serveur ..

Le logiciel que j'avais trouvé et que j'ai utilisé un temps était Sandvox mais je le trouve trop limité par rapport à ce que je veux faire ..
 
Il y a aussi Kompozer, mais qui est toujours en bêta.......depuis 2011 (ressemble à Dramweaver) est gratuit.....
Je ne l'ai pas testé, c'est au cas où adobe abandonnerait Dramweaver.......
Fonctionne sous Sierra... le lancement au moins.....
http://kompozer.net
 
Dernière édition:
Le logiciel que j'avais trouvé et que j'ai utilisé un temps était Sandvox mais je le trouve trop limité par rapport à ce que je veux faire ..
Le problème c'est que si tu veux faire ce que tu veux va falloir mettre les mains dans le cambouis ou avoir des logiciels complets.
Moi je me sers de CMS (SPIP) pour gérer le contenu. Pour le visuel c'est Photoshop et Fireworks. Et Dreamweaver pour la mise en page HTML en rentrant dans le code. Ensuite j'insère des boucles SPIP qui renvoi à un article.