Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est un MacBook pro écran retina mi 2012 avec 16Go de ram et un SSD 750Go.
Je suis passée du systeme Mavericks au système Sierra, tout fonctionnait parfaitement.
Ce qui a été remplacé sur mon MacBook pro, il y a 2 mois ; sont le clavier, les ventilateurs, la batterie, la carte Hdmi/usb/SD.
La carte logique ayant été quant à elle remplacée en 2016.
Pas de partition, impossible.
Je ne veux pas de systeme antérieur ElCapitan ou Yosemite car les articles consultés rapportent beaucoup d'insatisfactions d'utilisateurs, quand à la version HighSierra c'est non, nombre de mes logiciels ne sont pas compatibles avec. Non, je n'avais aucun de ces ennuis auparavent, c'est depuis cette réparation et la clean install qu'ont fait les techniciens qu'il y a ce problème. Les techniciens ont reconnu qu'il y a eu faute et que mon système, n'aurait jamais dû être effacé.
Mon ordinateur est actuellement en dépôt au GeniusBar Apple pour le même problème qui perdure depuis 2 mois. Le technicien du GeniusBar Apple m'avait proposé ElCapitan puis s'est ravisé considérant que cela ne me rendrait pas service, et de toute façon j'ai refusé cet OS pour les raisons évoquées plus haut...
Merci pour votre réponse et suggestion...
Je suis désespérée...
Sans mes sites plus rien n'a d'intérêts, je risque de tout supprimer...