Logiciel pour créer un site internet

c'est pas standard ça non un SSD de 750Go sur un Mac ? C'est une customisation ?
Et si c'était un problème de nappe SATA ? ça ne serait pas la première fois ;)

J'ai beau lui avoir dit en #32 d'essayer sur un DD externe en autre, mais le monsieur est hermétique à essayer. Et comme tu le dis si bien il reste collé à ce que dit le Genius Bar qui ne fait que monopoliser sont MBP pour rien. :bored:
 
Et ledit logiciel installé dans un autre Mac pose exactement le même problème ? Je me demande si ton fichier .dmg d'installation ne serait pas corrompu, tu as essayé avec un fichier récent ?
Bonjour
Et ledit logiciel installé dans un autre Mac pose exactement le même problème ? Je me demande si ton fichier .dmg d'installation ne serait pas corrompu, tu as essayé avec un fichier récent ?
Bonjour Locke,
Je n'ai pas d'autre macintosh.
J'ai téléchargé x fois la dernière version disponible pour ce logiciel sur le site de l'éditeur...
Belle journée à vous.
 
c'est pas standard ça non un SSD de 750Go sur un Mac ? C'est une customisation ?
Et si c'était un problème de nappe SATA ? ça ne serait pas la première fois ;)
Bonjour Daffyb,
La configuration matérielle de mon MacBook pro Retina mi 2012 n'est pas une customisation, cet ordinateur m'a été livré comme ça en aout 2012, en remplacement d'un MacBook pro défectueux, ce n'est pas un ordinateur trafiqué, si c'est ce à quoi vous pensiez.
Quant a essayer sur une nouvelle session, déjà fait x fois, même problème ; l'application quitte inopinément.
Quant à comprendre les lignes nombreuses de l'erreur, je ne saurais pas vous le dire. Mais je pourrais éventuellement poster ici ces lignes de l'erreur, il y en a des kilos...
Merci pour votre réponse.
Belle journée à vous.
 
J'ai beau lui avoir dit en #32 d'essayer sur un DD externe en autre, mais le monsieur est hermétique à essayer. Et comme tu le dis si bien il reste collé à ce que dit le Genius Bar qui ne fait que monopoliser sont MBP pour rien. :bored:
Bonjour Pouppinou,
Le monsieur est une femme.
J'avais essayé sur un disque dur externe, même problème ; le logiciel crash...
La carte logique de mon MacBook pro que je récupère aujourd'hu,i a été remplacée, je ne pense pas que dans ce cas de figure, le GeniusBar Apple ait monopolisé pour rien mon ordinateur.
Belle journée à vous.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est un MacBook pro écran retina mi 2012 avec 16Go de ram et un SSD 750Go.
Je suis passée du systeme Mavericks au système Sierra, tout fonctionnait parfaitement.
Ce qui a été remplacé sur mon MacBook pro, il y a 2 mois ; sont le clavier, les ventilateurs, la batterie, la carte Hdmi/usb/SD.
La carte logique ayant été quant à elle remplacée en 2016.
Pas de partition, impossible.
Je ne veux pas de systeme antérieur ElCapitan ou Yosemite car les articles consultés rapportent beaucoup d'insatisfactions d'utilisateurs, quand à la version HighSierra c'est non, nombre de mes logiciels ne sont pas compatibles avec. Non, je n'avais aucun de ces ennuis auparavent, c'est depuis cette réparation et la clean install qu'ont fait les techniciens qu'il y a ce problème. Les techniciens ont reconnu qu'il y a eu faute et que mon système, n'aurait jamais dû être effacé.
Mon ordinateur est actuellement en dépôt au GeniusBar Apple pour le même problème qui perdure depuis 2 mois. Le technicien du GeniusBar Apple m'avait proposé ElCapitan puis s'est ravisé considérant que cela ne me rendrait pas service, et de toute façon j'ai refusé cet OS pour les raisons évoquées plus haut...
Merci pour votre réponse et suggestion...
Je suis désespérée...
Sans mes sites plus rien n'a d'intérêts, je risque de tout supprimer...
Je viens de relire les posts et honnêtement ce que vous dites n'est pas clair.
A aucun moment vous m'avez dit que vous aviez testé sur un disque dur externe.
Vous dites qu'il est au Genius Bar pour votre problème de logiciel qui quitte inopinément depuis la réparation de votre MBP il y a 2 mois où ils ont effacé votre système. Que votre carte logique a été changé en 2016.
Donc j'en ai conclu qu'il était de nouveau au Genius Bar pour ce problème de logiciel qui quitte. Si maintenant le remède trouvé à votre problème après 2 mois d'attente est d'avoir changé de nouveau la carte logique et que cela a solutionné votre problème alors tant mieux.
 
Dernière édition:
Bonjour Daffyb,
La configuration matérielle de mon MacBook pro Retina mi 2012 n'est pas une customisation, cet ordinateur m'a été livré comme ça en aout 2012, en remplacement d'un MacBook pro défectueux, ce n'est pas un ordinateur trafiqué, si c'est ce à quoi vous pensiez.
Quant a essayer sur une nouvelle session, déjà fait x fois, même problème ; l'application quitte inopinément.
Quant à comprendre les lignes nombreuses de l'erreur, je ne saurais pas vous le dire. Mais je pourrais éventuellement poster ici ces lignes de l'erreur, il y en a des kilos...
Merci pour votre réponse.
Belle journée à vous.
Ça n'empêche que ça pourrait être un problème de nappe.
 
Je suggère de créer un nouvel utilisateur sur le Mac puis d'ouvrir une session de ce nouvel utilisateur.
Tester le lancement de WA4

Si ça fonctionne, alors c'est probablement un fichier de configuration de WA4 qui est corrompu dans la session de l'utilisateur habituel (car j'imagine que même lorsque macOS a été reinstallé, les données antérieures ont été récupérées par l'assistant migration ou depuis une sauvegarde, ce qui a rapatrié ce fichier de Préférences vérolé)
 
Si on relis depuis le début...
Après un remplacement de plusieurs composants de mon ordinateur, les techniciens ont fait une clean install alors qu'il ne fallait pas.
...comment est-ce possible que l'installation échoue après un formatage...
En réinstallant WA4, une erreur impossible à supprimer, l'erreur tourne en boucle au lancement du logiciel même sur un projet vide.
...que ça bloque juste pour ledit logiciel ? Hormis ce qui est mentionné en réponse #47, je ne vois qu'un problème en ayant utilisé Assistant migration, mais ça notre ami n'en parle pas !
 
Pour 80€ max, je te fournis, frais de ports inclus, un disque dur externe USB 500Go (40€ pour 250Go) démarrable avec la version de MacOS que tu veux et Webacapella installé.
 
Dernière édition:
Je viens de relire les posts et honnêtement ce que vous dites n'est pas clair.
A aucun moment vous m'avez dit que vous aviez testé sur un disque dur externe.
Vous dites qu'il est au Genius Bar pour votre problème de logiciel qui quitte inopinément depuis la réparation de votre MBP il y a 2 mois où ils ont effacé votre système. Que votre carte logique a été changé en 2016.
Donc j'en ai conclu qu'il était de nouveau au Genius Bar pour ce problème de logiciel qui quitte. Si maintenant le remède trouvé à votre problème après 2 mois d'attente est d'avoir changé de nouveau la carte logique et que cela a solutionné votre problème alors tant mieux.
Désolée si je n'ai pas été clair. Mais en effet, le test sur un disque dur externe a été effectué, mais en vain, l'erreur du crash logiciel est toujours là. La carte logique a en effet été changée en 2016, puis de nouveau changée il y a quelques jours, j'ai récupéré mon MacBook pro aujourd'hui. Je n'ai jamais mentionné que le changement de la carte logique avait solutionné le problème… Cette erreur du logiciel qui crash constamment est consécutive à la réparation de mars dernier, donc cela fait 2 mois que je tente désespérément de solutionner ça, ce qui explique la raison pour laquelle je me suis tournée vers ce forum, en espérant avoir une aide, voilà tout. Ce problème n'est pas résolu. Et je crains bien devoir me débrouiller seule…
Belle après-midi à vous.
 
Dernière édition:
Teste ce que je suggère en réponse #47, stp...


D'autre part, serait-il possible d'avoir le message d'erreur exact lors du crash?
ou est-ce un crash indiquant "une erreur inattendue s'est produite..." proposant d'envoyer un rapport à Apple? si oui, cliquer OUI et faire un copier/coller du rapport en question qui donnera des infos sur les raisons du crash.
 
Je suggère de créer un nouvel utilisateur sur le Mac puis d'ouvrir une session de ce nouvel utilisateur.
Tester le lancement de WA4

Si ça fonctionne, alors c'est probablement un fichier de configuration de WA4 qui est corrompu dans la session de l'utilisateur habituel (car j'imagine que même lorsque macOS a été reinstallé, les données antérieures ont été récupérées par l'assistant migration ou depuis une sauvegarde, ce qui a rapatrié ce fichier de Préférences vérolé)
Bonjour Remy,
Je pense que vous avez sans doute raison, c'est ce à quoi j'avais pensé en premier lieu.
Mais en créant une fois de plus une session - qui par ailleurs a été testé plusieurs fois - et installé le logiciel seul sans autres logiciels, donc en créant une page vide sans projets, le logiciel crash… c'est ce qui est incompréhensible.
Le message d'erreur est WA a quitté inopinément et c'est sans arrêt, sous ce message des lignes incompréhensibles pour moi. Je n'ai hélas pas eu de réponse de la part de l'éditeur du logiciel…
Même en ayant copié ce message d'erreur avec toutes les lignes…
Je vais par ailleurs leur adresser à nouveau un courriel avec copie de cette erreur en espérant avoir une réponse de leur part…
Belle après-midi à vous…
 
Dernière édition:
Si on relis depuis le début...

...comment est-ce possible que l'installation échoue après un formatage...

...que ça bloque juste pour ledit logiciel ? Hormis ce qui est mentionné en réponse #47, je ne vois qu'un problème en ayant utilisé Assistant migration, mais ça notre ami n'en parle pas !
Bonjour Locke,
Je ne sais pas pourquoi, après plusieurs clean install, cela ne fonctionne pas et qu'il y ait cette erreur.
Le test ayant même été effectué sans utiliser l'assistant de migration, seulement Sierre avec WA, et le logiciel crash sans aucun projet et sans aucune intervention de ma part, et constamment…
 
Dernière édition:
Le message d'erreur est WA a quitté inopinément et c'est sans arrêt, sous ce message des lignes incompréhensibles pour moi. Je n'ai hélas pas eu de réponse de la part de l'éditeur du logiciel…
Tu peux faire une copie d'écran de l'écran au moment ou ton logiciel plante, histoire de voir vraiment ton problème. Pour insérer une image/photo depuis ton Mac, tu rédiges ta réponse, puis tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Le test ayant même été effectué sans utiliser l'assistant de migration, seulement Sierre avec WA, et le logiciel crash sans aucun projet et sans aucune intervention de ma part, et constamment…
Et pourtant sous macOS Sierra, je n'ai rencontré aucun problème, aucun bug avec la version de démo !

Par curiosité, tu pourrais essayer une installation avec la version de démo du site officiel de ton logiciel, histoire de voir si ton problème persiste ?
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Bonjour Remy,
Je pense que vous avez sans doute raison, c'est ce à quoi j'avais pensé en premier lieu.
Mais en créant une fois de plus une session - qui par ailleurs a été testé plusieurs fois - et installé le logiciel seul sans autre logiciel, donc en créant une page vide sans projets, le logiciel crash… c'est ce qui est incompréhensible.
Le message d'erreur est WA a quitté inopinément et c'est sans arrêt, sous ce message des lignes incompréhensibles pour moi. Je n'ai hélas pas eu de réponse de la part de l'éditeur du logiciel…
Même en ayant copier ce message d'erreur avec toutes les lignes…
Je vais par ailleurs leur adresser à nouveau un courriel avec copie de cette erreur en espérant avoir une réponse de leur part…
Belle après-midi à vous…

Donne-nous accès à ce message d'erreur avec toutes les lignes!
 
Teste ce que je suggère en réponse #47, stp...


D'autre part, serait-il possible d'avoir le message d'erreur exact lors du crash?
ou est-ce un crash indiquant "une erreur inattendue s'est produite..." proposant d'envoyer un rapport à Apple? si oui, cliquer OUI et faire un copier/coller du rapport en question qui donnera des infos sur les raisons du crash.

Remy,
Je veux bien vous en voyer le message d'erreur, mais cela risque de faire un gros pavé de «texte»…
Je viens de lancer le logiciel et l'erreur est toujours là, c'est insupportable.
Ici le message de l'erreur : «WebAcappella a quitté de manière imprévue.
Cliquer sur relancer pour rouvrir l'application.
Ce rapport sera envoyé automatiquement à Apple».
Je ne sais pas comment vous envoyer l'erreur, car cela m'affiche trop long veuillez le raccourcir…
 
Et pourtant sous macOS Sierra, je n'ai rencontré aucun problème, aucun bug avec la version de démo !

Par curiosité, tu pourrais essayer une installation avec la version de démo du site officiel de ton logiciel, histoire de voir si ton problème persiste ?
Je n'ai pas la version démo du logiciel depuis que je me suis enregistrée. Et lorsque je désinstalle le logiciel, cela me demande direct ma licence, cela ne me laisse que peu de possibilité…