C'est pour ça si c'est "vital" faire une partition sous ElCapitan sur le DD ou un DD externe pour voir si le logiciel peut fonctionner sans quitter, voir même essayer sur une partition Sierra mais sur un disque dur externe. Au moins c'est une alternative pour ne pas tout perdre si jamais ils n'aboutissent à rien au GeniusBar Apple.
Bonsoir et merci pour votre message.
Je sais que le technicien Apple du GeniusBar Apple ou se trouve mon MacBook actuellement avait pensé à cela, puis a renoncé, car le systeme ElCapitan, ne me rend pas service.
Une clean install de Sierra a été effectuée et le logiciel seul, installé sans aucun projet, rien à faire, le logiciel quitte inopinément sans raison et à une fréquence élevée, c'est insupportable rien n'est possible...
Mes sites sont très importants pour moi, car il s'agit de site consacrés pour l'un au souvenir d'un ami cinéaste avec qui j'ai travaillé durant 20 ans et à qui j'ai promis de lui en faire un avant sa dispaition... Je tiens donc m le second à l'un de ses amis du monde du cinéma, théätre, un ami de 84 ans à qui j'ai promis ce site.
Mes sites et mon portail sont en lignes depuis 2012, mais à cause de cette maudite erreur, il m'est impossible d'apporter des modifications et encore moins d'uploader...
Désespérée je suis...
Je ne remercie pas Intuisphère pour son aide inexistante...
Merci pour votre réponse, belle soirée à vous.
C'est bien pour trouver une solution que je vous dis ça. Si El Capitan peut faire en sorte de faire fonctionner votre logiciel pourquoi s'en priver ? El Capitan est beaucoup moins horrible que HS. Et au moins cela vous laissera le temps de mettre à jour vos sites.
Avez-vous un disque dur externe ? Vous pouvez également essayer d'installer Sierra et de booter dessus peut-être que cela résoudra le problème.
Dans un deuxième temps après avoir paré au plus pressé, vous pourrez revenir sur votre partition Sierra de votre Disque Dur interne et changer de logiciel comme
BootStrap Studio dans le même genre mais beaucoup plus étoffé et beaucoup plus sûr niveau suivi. Mais il faudra refaire les sites, c'est ça l'inconvénient avec ce genre de logiciel quand on ne s'est pas formé au code.
Mais en tout cas voilà des solutions à tester. Il n'y a pas de raison de baisser les bras, il y a forcément une solution. Essayez déjà d'appliquer et de tester les solutions que je vous donne. Ne faites pas un blocage sur El Capitan si il peut dans un premier temps résoudre votre problème et faire en sorte de mettre les sites à jour.
Bonjour pussyrayee,
Si je résume, ton logiciel fonctionnait très bien sous Sierra avant la réparation de ton Mac et le formatage du disque dur.
Il n'y a alors aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas aujourd'hui dans la même configuration. Et ce n'est ni le changement de pièce ou le formatage qui induit cela puisque Locke t'a démontré le contraire. Et je crains que tu ne perde ton temps avec le GenuisBar.
Puisque ton système semble vierge, rè-installe Sierra après avoir re-formaté ton DD à partir d'une clé USB et installe ton logiciel et dis nous ce qu'il se passe.
Bonjour Pouppinou,
Merci pour vos suggestions.
Je n'utilise pas HightSierra, car plusieurs de mes logiciels ne fonctionnent pas avec cette version du système, je ne l'ai donc jamais installé, je me suis arrêté à Sierra.
Plusieurs reformages et clean install ont été effectués et le logiciel WA4 réinstallé seul sans projet, donc une page vide, le logiciel quitte inopinément sans rien faire... constaté par le technicien du GeniusBar Apple.
Je refuse de recommencer à zero un travail de 6 ans, c'est rédhibitoire, mais je regarderais pour m'informer, lorsque mon MacBook pro sera de retour, le logiciel que vous me suggérez ; BootStrap Studio.
Mais recommencer mes sites à zéro, ça non, impossible.
Depuis 2 jours, j'en suis arrivée à un point d'extrémité à rechercher un logiciel pouvant reprendre mes fichiers et mes paramètres de connexion/publication pour remplacer WA et son erreur... Rien trouvé de probant, quant aux solutions qui n'en sont pas, de refaire les sites par une quelconque société qui obligera à l'hébergement des sites sur leur serveur autre que ceux où sont déjà hébergées mes sites, avec juste des codes, ne m'intéressent pas.
Je ne bloque pas sur ElCapitan, que je n'ai jamais utilisé, ni Yosemite, d'ailleurs, je suis passée directe de Mavericks a Sierra, mais je bloque sur les erreurs dont je ne supporte plus les excès.
Je suis découragée...
Belle journée à vous, merci.