Logiciel pour créer un site internet

J'attrape le sujet en vol, mais perso si je dois développer en local un site, je le fais dans une machine virtuelle pour ne pas mélanger avec mon environnement courant ...
 
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de ce fil de discussion.
Je poste ici, car j'ai besoin d'aide ou tout du moins de conseils.
Je dispose d'un MacBook pro avec Sierra.
J'ai créé deux sites internet et mon portail avec Web Acappella 4.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 mois.
Après un remplacement de plusieurs composants de mon ordinateur, les techniciens ont fait une clean install alors qu'il ne fallait pas.
En réinstallant WA4, une erreur impossible à supprimer, l'erreur tourne en boucle au lancement du logiciel même sur un projet vide.
Depuis 2 mois je passe mon temps au téléphone avec Apple Europe et à écrire des courriels à Intuisphère, l'éditeur du logiciel WA4, rien, pas d'aide.
Je navigue entre crises de nerf et de larmes, tant je suis excédée de ça, je ne m'en sors pas.
Mes fichiers figurent sont mon disque dur, et je cherche désespérément un logiciel permettant la reprise de tout ceci avec paramètres de publication en lieu et place de ce logiciel WA qui ne fonctionne pas à cause de cette erreur qui se déclenche plus de 200 fois en moins d'une heure, et ce depuis 2 mois.
Il m'est rédhibitoire de perdre 6 ans de travail.
Merci pour vos réponses et conseils...
Mon MacBook pro étant de nouveau en dépôt au GeniusBar Apple pour ce problème, l'erreur affectant même le fonctionnement de mon ordinateur, je n'ai que mon iPhone pour communiquer...
Aidez-moi, je vous en prie, mes sites internet sont importants pour moi... Si je perds ça, je supprime tout, comptes réseaux sociaux, et bazarde à la poubelle ordinateur, disques durs, graveur, sans compter l'argent perdu en l'achat de logiciels récemment pour rien puisque je ne peux plus rien faire.
Merci.
 
@pussyrayee
Je viens de tester la version d'essai 4.6.26 avec macOS Sierra et aucun problème d'installation, aucun bug. J'ai aussi testé pas mal de modèles pré-définis et fais un test en ligne et là encore, aucun dysfonctionnement.

Capture-000.jpg
 
@pussyrayee
Je viens de tester la version d'essai 4.6.26 avec macOS Sierra et aucun problème d'installation, aucun bug. J'ai aussi testé pas mal de modèles pré-définis et fais un test en ligne et là encore, aucun dysfonctionnement.

Voir la pièce jointe 122664

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela ne m’aide pas.
Je dispose de la licence même de ce logiciel depuis 6 ans. Ce n’est pas une erreur de publication mais une erreur directe sur le logiciel lui-même, c’est-à-dire, qu’au lancement du logiciel sans aucun projet sur un système vierge, l’application quitte inopinément sans arrêt.
Je ne sais plus quoi faire...
 
Cela ne m’aide pas.
Je dispose de la licence même de ce logiciel depuis 6 ans. Ce n’est pas une erreur de publication mais une erreur directe sur le logiciel lui-même, c’est-à-dire, qu’au lancement du logiciel sans aucun projet sur un système vierge, l’application quitte inopinément sans arrêt.
Je ne sais plus quoi faire...
Tu mentionnes...
Après un remplacement de plusieurs composants de mon ordinateur, les techniciens ont fait une clean install alors qu'il ne fallait pas.
En réinstallant WA4, une erreur impossible à supprimer, l'erreur tourne en boucle au lancement du logiciel même sur un projet vide.
...or, si je considère ma version de macOS Sierra comme saine et que l'installation/utilisation fonctionne sans problème, il est difficile d'en dire plus. Par exemple, quels sont les logiciels que tu as installés et qui pourraient entrer en conflit ? De plus, utilises-tu un logiciel antivirus du genre Avast ? Est-ce que ta version dont on ne connait le n° de version est compatible et es-tu à jour ? On n'en sait rien.
 
Tu mentionnes...

...or, si je considère ma version de macOS Sierra comme saine et que l'installation/utilisation fonctionne sans problème, il est difficile d'en dire plus. Par exemple, quels sont les logiciels que tu as installés et qui pourraient entrer en conflit ? De plus, utilises-tu un logiciel antivirus du genre Avast ? Est-ce que ta version dont on ne connait le n° de version est compatible et es-tu à jour ? On n'en sait rien.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est gentil.
Je n’utilise pas d’antivirus.
Ma version Sierra a été installé à neuf = clean install. Et le logiciel WA est la version 4.6.26, dans la dernière version de ce logiciel dont j’ai acheté la licence, en 2012.
Tout fonctionnait très bien jusqu’il y a 2 mois.
Des pièces de mon ordinateur ont été remplacées, mais malheureusement, les techniciens ont effacé le disque dur alors qu’il ne le fallait pas, rien ne le justifiait. À partir de là, le cauchemar.
Effaçage-reinstallations multiples, rien à faire, le logiciel quitte inopinément, c'est l'erreur et rien d'autre, pénible.
Problème constaté par le technicien au GeniusBar Apple ou se trouve mon ordinateur de nouveau en dépôt pour le même problème.
De multiples test à vide ont été fait, c’est-à-dire le système Sierra seul et une page test vide WA, pas de logiciels tiers ajoutés, rien a faire l’application quitte inopinément, sans aucune intervention, de quiconque, insupportable. Impossible de faire quoi que ce soit sur des projets ; création de nouvelles pages, modifications, upload... Rien puisque le logiciel plante sans arrêt... Tout est à jour, que faire ? Merci pour vos conseils...
 
Ne disant rien sur l'année de ton MBP. Si c'est possible, créer une partition avec version du système antérieur à Sierra, soit El Capitan et voir si le problème est toujours présent avec cette version d'Os.
Quels composants ont t'il changé ?
Et toujours le même principe, toujours faire une sauvegarde de sa partition de travail :bored:
 
Ne disant rien sur l'année de ton MBP. Si c'est possible, créer une partition avec version du système antérieur à Sierra, soit El Capitan et voir si le problème est toujours présent avec cette version d'Os.
Quels composants ont t'il changé ?
Et toujours le même principe, toujours faire une sauvegarde de sa partition de travail :bored:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est un MacBook pro écran retina mi 2012 avec 16Go de ram et un SSD 750Go.
Je suis passée du systeme Mavericks au système Sierra, tout fonctionnait parfaitement.
Ce qui a été remplacé sur mon MacBook pro, il y a 2 mois ; sont le clavier, les ventilateurs, la batterie, la carte Hdmi/usb/SD.
La carte logique ayant été quant à elle remplacée en 2016.
Pas de partition, impossible.
Je ne veux pas de systeme antérieur ElCapitan ou Yosemite car les articles consultés rapportent beaucoup d'insatisfactions d'utilisateurs, quand à la version HighSierra c'est non, nombre de mes logiciels ne sont pas compatibles avec. Non, je n'avais aucun de ces ennuis auparavent, c'est depuis cette réparation et la clean install qu'ont fait les techniciens qu'il y a ce problème. Les techniciens ont reconnu qu'il y a eu faute et que mon système, n'aurait jamais dû être effacé.
Mon ordinateur est actuellement en dépôt au GeniusBar Apple pour le même problème qui perdure depuis 2 mois. Le technicien du GeniusBar Apple m'avait proposé ElCapitan puis s'est ravisé considérant que cela ne me rendrait pas service, et de toute façon j'ai refusé cet OS pour les raisons évoquées plus haut...
Merci pour votre réponse et suggestion...
Je suis désespérée...
Sans mes sites plus rien n'a d'intérêts, je risque de tout supprimer...
 
C'est pour ça si c'est "vital" faire une partition sous ElCapitan sur le DD ou un DD externe pour voir si le logiciel peut fonctionner sans quitter, voir même essayer sur une partition Sierra mais sur un disque dur externe. Au moins c'est une alternative pour ne pas tout perdre si jamais ils n'aboutissent à rien au GeniusBar Apple.
 
C'est pour ça si c'est "vital" faire une partition sous ElCapitan sur le DD ou un DD externe pour voir si le logiciel peut fonctionner sans quitter, voir même essayer sur une partition Sierra mais sur un disque dur externe. Au moins c'est une alternative pour ne pas tout perdre si jamais ils n'aboutissent à rien au GeniusBar Apple.
Bonsoir et merci pour votre message.
Je sais que le technicien Apple du GeniusBar Apple ou se trouve mon MacBook actuellement avait pensé à cela, puis a renoncé, car le systeme ElCapitan, ne me rend pas service.
Une clean install de Sierra a été effectuée et le logiciel seul, installé sans aucun projet, rien à faire, le logiciel quitte inopinément sans raison et à une fréquence élevée, c'est insupportable rien n'est possible...
Mes sites sont très importants pour moi, car il s'agit de site consacrés pour l'un au souvenir d'un ami cinéaste avec qui j'ai travaillé durant 20 ans et à qui j'ai promis de lui en faire un avant sa dispaition... Je tiens donc ma promesse, et le second à l'un de ses amis du monde du cinéma, théätre, un monsieur de 84 ans à qui j'ai promis également un site internet sur sa carrière.
Sur ces deux sites ainsi que sur mon portail est visible mon travail.. Je suis photographe de plateau cinema, intermittente du spectacle...
Mes sites me permettent de tenir... Moralement, si je n'ai plus ça...
Mes sites et mon portail sont en ligne depuis 2012, mais à cause de cette maudite erreur depuis 2mois, il m'est impossible d'apporter des modifications et encore moins d'uploader... Un cauchemar...
Désespérée je suis...
Je ne remercie pas Intuisphère pour son aide inexistante...
Merci pour votre réponse, belle soirée à vous.
 
C'est bien pour trouver une solution que je vous dis ça. Si El Capitan peut faire en sorte de faire fonctionner votre logiciel pourquoi s'en priver ? El Capitan est beaucoup moins horrible que HS. Et au moins cela vous laissera le temps de mettre à jour vos sites.
Avez-vous un disque dur externe ? Vous pouvez également essayer d'installer Sierra et de booter dessus peut-être que cela résoudra le problème.

Dans un deuxième temps après avoir paré au plus pressé, vous pourrez revenir sur votre partition Sierra de votre Disque Dur interne et changer de logiciel comme BootStrap Studio dans le même genre mais beaucoup plus étoffé et beaucoup plus sûr niveau suivi. Mais il faudra refaire les sites, c'est ça l'inconvénient avec ce genre de logiciel quand on ne s'est pas formé au code.
Mais en tout cas voilà des solutions à tester. Il n'y a pas de raison de baisser les bras, il y a forcément une solution. Essayez déjà d'appliquer et de tester les solutions que je vous donne. Ne faites pas un blocage sur El Capitan si il peut dans un premier temps résoudre votre problème et faire en sorte de mettre les sites à jour. ;)
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est gentil.
Je n’utilise pas d’antivirus.
Ma version Sierra a été installé à neuf = clean install. Et le logiciel WA est la version 4.6.26, dans la dernière version de ce logiciel dont j’ai acheté la licence, en 2012.
Tout fonctionnait très bien jusqu’il y a 2 mois.
Des pièces de mon ordinateur ont été remplacées, mais malheureusement, les techniciens ont effacé le disque dur alors qu’il ne le fallait pas, rien ne le justifiait. À partir de là, le cauchemar.
Effaçage-reinstallations multiples, rien à faire, le logiciel quitte inopinément, c'est l'erreur et rien d'autre, pénible.
Problème constaté par le technicien au GeniusBar Apple ou se trouve mon ordinateur de nouveau en dépôt pour le même problème.
De multiples test à vide ont été fait, c’est-à-dire le système Sierra seul et une page test vide WA, pas de logiciels tiers ajoutés, rien a faire l’application quitte inopinément, sans aucune intervention, de quiconque, insupportable. Impossible de faire quoi que ce soit sur des projets ; création de nouvelles pages, modifications, upload... Rien puisque le logiciel plante sans arrêt... Tout est à jour, que faire ? Merci pour vos conseils...

Bonjour pussyrayee,

Si je résume, ton logiciel fonctionnait très bien sous Sierra avant la réparation de ton Mac et le formatage du disque dur.

Il n'y a alors aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas aujourd'hui dans la même configuration. Et ce n'est ni le changement de pièce ou le formatage qui induit cela puisque Locke t'a démontré le contraire. Et je crains que tu ne perde ton temps avec le GenuisBar.

Puisque ton système semble vierge, rè-installe Sierra après avoir re-formaté ton DD à partir d'une clé USB et installe ton logiciel et dis nous ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
C'est pour ça si c'est "vital" faire une partition sous ElCapitan sur le DD ou un DD externe pour voir si le logiciel peut fonctionner sans quitter, voir même essayer sur une partition Sierra mais sur un disque dur externe. Au moins c'est une alternative pour ne pas tout perdre si jamais ils n'aboutissent à rien au GeniusBar Apple.
Bonsoir et merci pour votre message.
Je sais que le technicien Apple du GeniusBar Apple ou se trouve mon MacBook actuellement avait pensé à cela, puis a renoncé, car le systeme ElCapitan, ne me rend pas service.
Une clean install de Sierra a été effectuée et le logiciel seul, installé sans aucun projet, rien à faire, le logiciel quitte inopinément sans raison et à une fréquence élevée, c'est insupportable rien n'est possible...
Mes sites sont très importants pour moi, car il s'agit de site consacrés pour l'un au souvenir d'un ami cinéaste avec qui j'ai travaillé durant 20 ans et à qui j'ai promis de lui en faire un avant sa dispaition... Je tiens donc m le second à l'un de ses amis du monde du cinéma, théätre, un ami de 84 ans à qui j'ai promis ce site.
Mes sites et mon portail sont en lignes depuis 2012, mais à cause de cette maudite erreur, il m'est impossible d'apporter des modifications et encore moins d'uploader...
Désespérée je suis...
Je ne remercie pas Intuisphère pour son aide inexistante...
Merci pour votre réponse, belle soirée à vous.
C'est bien pour trouver une solution que je vous dis ça. Si El Capitan peut faire en sorte de faire fonctionner votre logiciel pourquoi s'en priver ? El Capitan est beaucoup moins horrible que HS. Et au moins cela vous laissera le temps de mettre à jour vos sites.
Avez-vous un disque dur externe ? Vous pouvez également essayer d'installer Sierra et de booter dessus peut-être que cela résoudra le problème.

Dans un deuxième temps après avoir paré au plus pressé, vous pourrez revenir sur votre partition Sierra de votre Disque Dur interne et changer de logiciel comme BootStrap Studio dans le même genre mais beaucoup plus étoffé et beaucoup plus sûr niveau suivi. Mais il faudra refaire les sites, c'est ça l'inconvénient avec ce genre de logiciel quand on ne s'est pas formé au code.
Mais en tout cas voilà des solutions à tester. Il n'y a pas de raison de baisser les bras, il y a forcément une solution. Essayez déjà d'appliquer et de tester les solutions que je vous donne. Ne faites pas un blocage sur El Capitan si il peut dans un premier temps résoudre votre problème et faire en sorte de mettre les sites à jour. ;)
Bonjour pussyrayee,

Si je résume, ton logiciel fonctionnait très bien sous Sierra avant la réparation de ton Mac et le formatage du disque dur.

Il n'y a alors aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas aujourd'hui dans la même configuration. Et ce n'est ni le changement de pièce ou le formatage qui induit cela puisque Locke t'a démontré le contraire. Et je crains que tu ne perde ton temps avec le GenuisBar.

Puisque ton système semble vierge, rè-installe Sierra après avoir re-formaté ton DD à partir d'une clé USB et installe ton logiciel et dis nous ce qu'il se passe.
Bonjour Pouppinou,
Merci pour vos suggestions.
Je n'utilise pas HightSierra, car plusieurs de mes logiciels ne fonctionnent pas avec cette version du système, je ne l'ai donc jamais installé, je me suis arrêté à Sierra.
Plusieurs reformages et clean install ont été effectués et le logiciel WA4 réinstallé seul sans projet, donc une page vide, le logiciel quitte inopinément sans rien faire... constaté par le technicien du GeniusBar Apple.
Je refuse de recommencer à zero un travail de 6 ans, c'est rédhibitoire, mais je regarderais pour m'informer, lorsque mon MacBook pro sera de retour, le logiciel que vous me suggérez ; BootStrap Studio.
Mais recommencer mes sites à zéro, ça non, impossible.
Depuis 2 jours, j'en suis arrivée à un point d'extrémité à rechercher un logiciel pouvant reprendre mes fichiers et mes paramètres de connexion/publication pour remplacer WA et son erreur... Rien trouvé de probant, quant aux solutions qui n'en sont pas, de refaire les sites par une quelconque société qui obligera à l'hébergement des sites sur leur serveur autre que ceux où sont déjà hébergées mes sites, avec juste des codes, ne m'intéressent pas.
Je ne bloque pas sur ElCapitan, que je n'ai jamais utilisé, ni Yosemite, d'ailleurs, je suis passée directe de Mavericks a Sierra, mais je bloque sur les erreurs dont je ne supporte plus les excès.
Je suis découragée...
Belle journée à vous, merci.
 
Dernière édition:
Bonjour pussyrayee,

Si je résume, ton logiciel fonctionnait très bien sous Sierra avant la réparation de ton Mac et le formatage du disque dur.

Il n'y a alors aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas aujourd'hui dans la même configuration. Et ce n'est ni le changement de pièce ou le formatage qui induit cela puisque Locke t'a démontré le contraire. Et je crains que tu ne perde ton temps avec le GenuisBar.

Puisque ton système semble vierge, rè-installe Sierra après avoir re-formaté ton DD à partir d'une clé USB et installe ton logiciel et dis nous ce qu'il se passe.
Bonjour Bambouille,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas en effet, ors, depuis 2 mois, c'est cette erreur du logiciel et rien d'autre même après reformatage et clean-install multiples ; l'application quitte inopinément...
Je ne sais pas faire d'install système depuis une cle USB. Ce qui me fait perdre mon temps c'est surtout l'erreur.
Merci pour vos suggestions,
Belle journée à vous.
 
Sinon , en attendant, comme logiciels du genre , y'a Sparkle ou Macaw.

essaye d'effacer ton disque dur en mode sécurisé ( un de plus élevés ) , réinstalle tout et ressaye, sinon essaye dans une machine virtuelle .
 
Sinon , en attendant, comme logiciels du genre , y'a Sparkle ou Macaw.

essaye d'effacer ton disque dur en mode sécurisé ( un de plus élevés ) , réinstalle tout et ressaye, sinon essaye dans une machine virtuelle .
Sinon , en attendant, comme logiciels du genre , y'a Sparkle ou Macaw.

essaye d'effacer ton disque dur en mode sécurisé ( un de plus élevés ) , réinstalle tout et ressaye, sinon essaye dans une machine virtuelle .
Bonjour Shawn O'Connors,

Merci pour vos suggestions, mon macBook pro est actuellement en dépôt depuis une semaine au GeniusBar Apple.
Plusieurs clean install ont déjà été effectuées, en vain, toujours la même erreur ; le logiciel quitte inopinément sans raison, et c'est cela que je souhaite supprimer.
Je ne sais pas ce qu'est la machine virtuelle.
Les logiciels que vous évoquez sont-ils compatibles avec les fichiers créés avec WA, sont-ce des logiciels gratuits ou payants ?
Il m'est rédhibitoire de recommencer à zero, six ans de travail...
Désolée de vous poser ces questions, mais je n'ai que mon iPhone pour communiquer.
Belle journée à vous.
 
Plusieurs clean install ont déjà été effectuées, en vain, toujours la même erreur ; le logiciel quitte inopinément sans raison, et c'est cela que je souhaite supprimer.
Et ledit logiciel installé dans un autre Mac pose exactement le même problème ? Je me demande si ton fichier .dmg d'installation ne serait pas corrompu, tu as essayé avec un fichier récent ?
 
Personellement, j'arrêterais les frais avec le Genius et j'ai du mal à croire que sur une installation toute neuve ça ne fonctionne pas.
As tu essayé depuis une session nouvellement créée ?
Que dit la console lorsque WA crashe ?
 
C'est un MacBook pro écran retina mi 2012 avec 16Go de ram et un SSD 750Go.
c'est pas standard ça non un SSD de 750Go sur un Mac ? C'est une customisation ?
Et si c'était un problème de nappe SATA ? ça ne serait pas la première fois ;)