Londres, 7/7/05

Statut
Ce sujet est fermé.

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
45
92-35
www.sacres-jeunes.com
Une pensée a mes amis Londoniens que je n'arrive pas à joindre... God bless you :(

[edit des modérateurs du bar] Merci de respecter le sujet et la gravité de l'événement. Nous ne souhaitons pas de polémique, ni de considérations politique.

une pensée a tous les anglais et plus principalement aux londonniens.

Aucun jeu quel qu'il soit ne vaut une vie humaine.

Cela mis a part, a priori Al Quaida avait déjà menacé les Royaumes Unis d'attentats depuis quelques mois. Ce n'est que par pur vice qu'ils ont placé ça le lendemain de la décision des JO et durant le G8.

Aucune théologie non plus ne mérite la perte d'une vie non plus selon moi.

Une pensée pour les Londoniens touchés en leur plein coeur.

PS: Je ne désire pas entamer une polémique en disant qu'une vie est plus importante que le reste.

Infos ici directement de BBC.

Ycare a dit:
Aucun jeu quel qu'il soit ne vaut une vie humaine.

Cela mis a part, a priori Al Quaida avait déjà menacé les Royaumes Unis d'attentats depuis quelques mois. Ce n'est que par pur vice qu'ils ont placé ça le lendemain de la décision des JO et durant le G8.

Aucune théologie non plus ne mérite la perte d'une vie non plus selon moi.

Une pensée pour les Londoniens touchés en leur plein coeur.

PS: Je ne désire pas entamer une polémique en disant qu'une vie est plus importante que le reste.

Infos ici directement de BBC.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "pur vice" car apparemment un multi-attentat comme celui-ci demande des mois de préparations.. (ils pouvaient pas savoir que Londres serait vainqueur) Sauf si la meme chose était prévue dans toutes les villes en concours pour les J.O auquel cas....:eek:

On en sait un peu plus ou pas ?

J'ai lu que ca avait pété a 7 reprises mais rien de plus.

triste journée pour les anglais :mouais:

• J’aime
Réactions: iTof
... et peut-être pas qu'une pensée :
- pour les civils tués en Irak au nom d'un monde plus libre (l'est-il vraiement ??)
- à tous ceux qui meurent de faim en Afrique ... le sommet du G8 ne va plus trop vous être consacré. Désolé ... mais il va falloir attendre encore un peu.

• J’aime
Réactions: molgow et duracel
Hobbes Ze Tiger a dit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "pur vice" car apparemment un multi-attentat comme celui-ci demande des mois de préparations.. (ils pouvaient pas savoir que Londres serait vainqueur) Sauf si la meme chose était prévue dans toutes les villes en concours pour les J.O auquel cas....:eek:

Par "pur vice" j'entendais le fait de le faire le lendemain de la décision de la comission et durant le G8. A la rigueur les terroristes on du être "déçu", aussi terrible qu'on puisse le penser, que Londres ait gagner, car le moral était bon.

Imagine si en plus Londres avait perdu... coup dur. On leur doit bien ça au moins, être fair play et leur laisser la victoire des JO à 100% après cette épreuve.

le bilan est lourd et pas encore definitif: 50 morts et + de 100 blessées :heu:

une pensée pour ces personnes et aux familles :zen:

• J’aime
Réactions: iTof
chandler_jf a dit:
... et peut-être pas qu'une pensée :
- pour les civils tués en Irak au nom d'un monde plus libre (l'est-il vraiement ??)
- à tous ceux qui meurent de faim en Afrique ... le sommet du G8 ne va plus trop vous être consacré. Désolé ... mais il va falloir attendre encore un peu.
Ce n'est pas le débat

Si je puis me permettre au risque de passer pour quelqu'un d'insensible, il n'y a pas de compensation ou de pitié a donner a un pays qui subis des attentats. Il faut lutter contre le terrorisme, comprendre pourquoi, et qui aujourd'hui avec les anglais. Les aider sur ce point mais le reste est idiot et inutile, ca ne rendra pas les morts.

Caddie Rider a dit:
apparement 7 bombes dont une dans un bus... Nombreux blessés graves et des morts...

je comprends pas l'interet de faire ca... m'enfin

Enormes pensées aux londoniens
Il n'y en a aucun.................................

me trompe-je où corbuu habite à Londres?

Triste journée pour tout le monde. Solidarité avec les londoniens.

Statut
Ce sujet est fermé.