Londres, 7/7/05

Statut
Ce sujet est fermé.
chandler_jf a dit:
... et peut-être pas qu'une pensée :
- pour les civils tués en Irak au nom d'un monde plus libre (l'est-il vraiement ??)
- à tous ceux qui meurent de faim en Afrique ... le sommet du G8 ne va plus trop vous être consacré. Désolé ... mais il va falloir attendre encore un peu.

manifestement tu es bien egoiste et surtout tu ne prend pas le métro tous les jours... il faut iaginer l'enfert et l'angoisse que cela doit etre d'etre pris au piège par une explosion qui fait des morts dans un endroit aussi confiné.

et puis toute la misère et les malheur du monde ne justifie pas du tout qu'on s'en prenne à d'autre innoncents.

yvos a dit:
me trompe-je où corbuu habite à Londres?

Triste journée pour tout le monde. Solidarité avec les londoniens.

C'est pour cela que ce sujet est ouvert, avoir des infos des "Locaux"...

Ne pouvant pas en avoir directement, je suis plus qu'interessé par ce qu'il se passe.

[MGZ] Bassman a dit:
Si je puis me permettre au risque de passer pour quelqu'un d'insensible, il n'y a pas de compensation ou de pitié a donner a un pays qui subis des attentats. Il faut lutter contre le terrorisme, comprendre pourquoi, et qui aujourd'hui avec les anglais. Les aider sur ce point mais le reste est idiot et inutile, ca ne rendra pas les morts.

Tu as entièrement raison, mais cela n'empèche pas de rester humains et d'avoir une pensée aux familles des victimes.

Personnellement je travaille, je prend le métro, et à 8h49 (heure de la 1ère bombe) j'étais sur la 9 pour aller travailler.
Alors mourir comme ça, c'est vraiment rageant...

Maintenant oui, la lutte contre le terrorisme est plus qu'un sujet d'actualité, c'est un point capital depuis quelques années. Ne serais ce pour que plus personne n'ai peur de prendre les transports en commun ou d'être au milieu d'une foule. Ce n'est même pas le genre de considérations que nous devrions encore avoir au 21ème siècle en tant qu'hommes civilisés.

:zen: Paix aux âmes des disparus...ce n'est surement pas à cause des JO car ce genre d'attentats ne se prépérent pas du jour au lendemain...

je ne pense pas que ca soit a cause des JO mais le fait que le G8 soit en écosse est peut etre une possibilité.

au lieu de continuer en privée je mets "l'annonce" ici

sur euronews il sont quasiment en live, peut etre un petit espoir de voir
une connaissance ou un proche debut et vivant :zen:

dernier annonce : le blessées sont 187 :zen:

Complêtement dégoutté... Pour une fois que le G8 s'ouvrait sur de bons auspices et prennait les problèmes à bras le corps. Les individus qui posent les bombesne veulent que le chaos et en aucun cas un meilleur monde, leur "cause" n'est qu'alibi de crime.

Je trouve pitoyable de faire ce genre d'actes barbares et surtout de s'en prendre à des personnes innocentes qui n'ont rien demandé à personne.
Grosse pensée aux londoniens en tout cas .

nounours78 a dit:
je ne pense pas que ca soit a cause des JO mais le fait que le G8 soit en écosse est peut etre une possibilité.
C'est presque sur...c'est des fous...des fous...

(Ho! un copain des Yvelines :coucou: )

trouvé sur un site italien

Gli scoppi sono avvenuti poco prima delle nove, ora locale (le 10,00 in Italia). Oltre a Liverpool, altre esplosioni - secondo Scotland Yard - sono avvenute a Aldgate, King's Cross, Old Street e Russel Square. Un'altra esplosione è avvenuta in un'altra stazione della metropolitana di Londra, a Edgware Road, nel nord della città. In tutto le esplosioni dovrebbero essere sei nella metro e 3 nei bus. Una delle tre esplosioni avvenute su altrettanti autobus in circolazione a Londra è avvenuta in corrispondenza di Tavistock Place, nella city. Lo ha confermato Scotland Yard

grosso modo : les explosions ont eu lieu a liverpool , Aldgate, King's Cross, Old Street e Russel Square ainsi que a une station metro a Edgware Road (nord de la ville)

3 explositions sont eu lieu dans 3 bus en correspondence de Tavistock Place

Scotland Yard a confirmé tout ceci :zen:

[Perso]
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que nos pensées vont en ce moment vers ceux qui , ce matin, furent les victimes de ces attentats.

Personne (du moins je l'espère) n'oublie que les raisons de ce cahos quasi-mondial trouvent leurs sources dans les injustices et la pauvreté, plaies de cette planète.
Si rien ne peut rendre acceptable la pauvreté et l'injustice, honte absolue d'une humanité se prétendant évoluée en ce début de troisième millénaire, aucune explication ne peut justifier de poser des bombes pour tuer un maximum d'innocents. Inutile donc de se lancer dans une discussion sans fin sur ce sujet.

[Modération]

Il ne s'agit pas ici d'expliquer le pourquoi du comment de telles choses arrivent. MacG n'est pas l'endroit le mieux adapté pour ca. Evitez donc de dévier ce sujet sur un aspect "politique" de la chose. Tout message dans ce sens sera immédiatement effacé et son auteur noté sur les tablettes.

iPantoufle a dit:
Complêtement dégoutté... Pour une fois que le G8 s'ouvrait sur de bons auspices et prennait les problèmes à bras le corps. Les individus qui posent les bombesne veulent que le chaos et en aucun cas un meilleur monde, leur "cause" n'est qu'alibi de crime.
mon Boss avait envoyé dans l'heure un message de sympathie à nos partenaires américains le 11 septembre, puis à nos partenaires espagnols le 11 mars. Ben idem aujourd'hui pour nos partenaires anglais, ce 7 juillet...
> il ne fait nul doute que les JO + la réunion du G8 étaient de belles occasions pour provoquer cette horreur... Il ne faut plus attendre grand chose du G8 maintenant que l'hôte est rentré sur Londres, il aura d'autres choses plus urgentes pour lui. Ce qui est dramatique, c'est l'acharnement de cette séries d'actes : là, il fallait qu'"ils" veuillent marquer un "grand coup" pour agir de la sorte. Maintenant, au-delà de la peine et de la compassion que l'on puisse avoir pour le peuple britannique tout entier ET européen, il faut s'attendre à une détérioration beaucoup plus rapide de notre bonne vieille Europe... comme si elle en avait eu besoin :(

Une grosse pensée à tout mes amis qui vive à londres, ville ou j'ai vecu deux de mes denière années.
Ca fais bizare tout de même, de savoir qu'il y a eu tant de violance dans des endroi ou l'on passai tout les jours.

L'homme est un imbécile

Je viens juste d'apprendre le drame :(

Je ne suis pas trop l'actualite parce que je trouve cela deprimant et je viens juste de verifier un site de News ou je viens de decouvrir l'horreur !

Je m'indigne encore que de tels drames arrivent encore au XXIe siecle, que la violence soit encore si primordiale pour que certains puissent exprimer leurs opinions...

J'espere que ceci ne tournera pas a la psychose sauce americaine comme le 11 Septembre :zen: il faut etre fort et ne pas ceder au terrorisme, meme si la peur peut s'installer et gagner la majorite :(

A mon avis, le g8 n'y est pas pour grand chose... Je pense plutot que les "personnes" avaient préparé depuis un bon moment leur truc ignoble... Londres étaient une des villes ou le potentiel d'attentats etaient le plus grand(forte presence d'islamistes radicaux, guerre en irak, proche des usa,...)

Jo, G8 ces gens l'a s'en tappent.

Une fois de plus le peuple paye pour les chefs d'etats ou autres dictateurs,
comme si on payai pas assez comme ça... qu'il fasse peter le siège des impôts,
si ils veulent pas arreter de jouer au pistolets ses grands gamins...

Sorry, je suis faché

Statut
Ce sujet est fermé.