M.À.J iTunes 7.3, qui l'a fait? :confused:

Salut.

Visiblement ça ne dérange que moi. :p
C'est possible en modifiant le fichier de localisation à la main.
De tête, tu ouvres le package iTunes (clic droit sur iTunes puis afficher le contenu du paquet).
Tu édites le fichier Resources/French.lproj/Localizable.strings avec un editeur de texte (en faisant une sauvegarde au prélable).
Tu remplaces toutes les occurences de "iPhones" par "iPhone" et tu enregistres les modificiations.

@+
iota

C'est possible en modifiant le fichier de localisation à la main.
De tête, tu ouvres le package iTunes (clic droit sur iTunes puis afficher le contenu du paquet).
Tu édites le fichier Resources/French.lproj/Localizable.strings avec un editeur de texte (en faisant une sauvegarde au prélable).
Tu remplaces toutes les occurences de "iPhones" par "iPhone" et tu enregistres les modificiations.

Je l'ai fait, mais ça ne change rien. Il faut aussi je crois changer Localized.rsrc, mais comme je le disais plus haut, lorsque tu modifies ce fichier avec un éditeur de texte comme TextEdit, iTunes ne s'ouvre plus et indique qu'il est corrompu.

• J’aime
Réactions: r e m y
J'ai fait la maj ce matin et j'ai eu plusieurs problèmes.
Des morceaux que j'avais supprimés sont réapparus, ça encore c'est pas trop grave.

Problème majeur: tout les artistes commençant par L ont été dispersés semble-t-il au hasard dans itunes. En regardant de plus près, j'ai l'impression que le logiciel considère les deux premières lettres LE ou LA comme inutiles, et ne prend que les lettres suivantes pour le classement alphabétique.
Ex: Bettye Lavette est suivie par Labi Siffre.
J'ai vérifié dans le finder, tous les dossiers sont en ordre. J'ai réparé les autorisations mais rien n'a changé.
Quelqu'un a une idée ?

Oui Le et La sont ignorés (en français) pour le tri.

Soit tu édites le fichier french.lproj pour modifier ce comportement (en ajoutant les autres articles tels que Les, mais aussi The, ....), soit, plus simple, tu fais un POmme-I sur le titre de Labi Siffre, tu vas dans l'onglet Tri et tu précises le nom d'artiste sur lequel faire le tri. Soit tu entres simplement Siffre, si tu veux qu'il se classe dans les S, soit tu mets Labi Siffre si tu veux qu'il soit correctement classé dans les L

J'ai fait la maj ce matin et j'ai eu plusieurs problèmes.
Des morceaux que j'avais supprimés sont réapparus, ça encore c'est pas trop grave.

Problème majeur: tout les artistes commençant par L ont été dispersés semble-t-il au hasard dans itunes. En regardant de plus près, j'ai l'impression que le logiciel considère les deux premières lettres LE ou LA comme inutiles, et ne prend que les lettres suivantes pour le classement alphabétique.
Ex: Bettye Lavette est suivie par Labi Siffre.
J'ai vérifié dans le finder, tous les dossiers sont en ordre. J'ai réparé les autorisations mais rien n'a changé.
Quelqu'un a une idée ?

Tiens curieux… moi aussi…J'avais pas fait gaffe… Mais C'est que pour certains artistes…c'est aleatoire, j'ai par exemple, l'artiste "Leningrad " entre "Nina Simone" & "Nirvana"… :mouais: Original… :D

& Avant avec la 7.2 , les artistes commencant par un N° etaient en debut de liste des artistes… Maintenant ils se retrouvent en fin de liste…

Tiens curieux… moi aussi…J'avais pas fait gaffe… Mais C'est que pour certains artistes…c'est aleatoire, j'ai par exemple, l'artiste "Leningrad " entre "Nina Simone" & "Nirvana"… :mouais: Original… :D

Ca n'a rien d'aléatoire.... il ignore "Le" et "La" donc Leningrad devient, pour le tri, ningrad

Oui Le et La sont ignorés (en français) pour le tri.

Soit tu édites le fichier french.lproj pour modifier ce comportement (en ajoutant les autres articles tels que Les, mais aussi The, ....), soit, plus simple, tu fais un POmme-I sur le titre de Labi Siffre, tu vas dans l'onglet Tri et tu précises le nom d'artiste sur lequel faire le tri. Soit tu entres simplement Siffre, si tu veux qu'il se classe dans les S, soit tu mets Labi Siffre si tu veux qu'il soit correctement classé dans les L

OK, ça marche pour le tri.
Pfffffffiouu, je suis rassuré ! :)
Merci Remy.

Mise a jour effectue et 2 heures de perdues.
c'est la première fois qu'une mise a jour merde.
A chaque démarage ITUNES il essaie de mettre à jour la bibliothèque au démarrage et j'ai toujours un message d'erreur me disant que suis à une erreur inconnue "(-50)", il ne peut pas mettre à jour le fichier Itunes Library. J'ai vérifié, il n'est effectivement pas mis à jour.

J'ai réparé les autorisations, sans succès. un peu d'onyx mais rien ne change.
J'ai du reinstallé ITUNES 7.2 et miracle ca marche. mais je veux installer cet mise a jour.

Vous avez une idée de ce que je peux faire ? Tout semble marcher mais s'il n'enregistre effectivement aucun pas les changements.

Je l'ai fait, mais ça ne change rien. Il faut aussi je crois changer Localized.rsrc, mais comme je le disais plus haut, lorsque tu modifies ce fichier avec un éditeur de texte comme TextEdit, iTunes ne s'ouvre plus et indique qu'il est corrompu.

Désolé mais comme tu l'as remarqué, ces textes sont dans localized.rsrc et il faudrait un éditeur de ressources pour modifier proprement ce fichier....

Au passage, en fouillant ce fichier et le Localized.string, j'ai vu tout un paquet de mention des lecteurs mp3 RIO..... Est-ce qu'iTunes reconnaitrait désormais autre chose que les iPOd???

Désolé mais comme tu l'as remarqué, ces textes sont dans localized.rsrc et il faudrait un éditeur de ressources pour modifier proprement ce fichier....

J'avais trouvé un truc, mais je n'ai pas réussi à éditer la ressources pour que cela fonctionne correctement.

Au passage, en fouillant ce fichier et le Localized.string, j'ai vu tout un paquet de mention des lecteurs mp3 RIO..... Est-ce qu'iTunes reconnaitrait désormais autre chose que les iPOd???

Ben, les premières versions les reconnaissaient. Peut-être une relique... :D Ou, si je ne m'abuse, ils sont reconnus comme simple lecteurs USB peut-être.

Salut.

C'est avec ça que j'ai essayé, mais la suppression du s par le logiciel me bousille ensuite la fenêtre des préférence iPhone.
Je viens de modifier mon fichier ressources et ça fonctionne.

Tu peux le télécharger ici.

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier original ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour,

S.O.S.

quelqu'un aurait un lien pour récupérer la 7.2 de Itunes ?
ou l'install a me passer ?

merci beaucoup

A+

dédé