Je viens de lancer l'installation de macOS Hugh Sierra sur le disque "Macintosh HD". Il m'annonce 3h45 d'attente... Je suis limité à 10Go par mois avec mon boîtier 3G, j'espère que ça va marcher
Je poursuis et te tiens au courant. Et JOYEUSES PÀQUES en fait
Re-
@macomaniac !
Je viens de terminer les opérations ! C'était long, mais je pense que je m'en suis bien sortie, marlgré quelques petites "bizarreries" :
> l'installation de l'OS en propre a pris toute la journée, mais c'est bien passée,
> la 1/2 heure d'installation, rien à dire,
> en revanche lors de la migration, je n'ai pas eu de proposition de MAJ de iTunes, mais une proposition de chiffrement du disque via Filevault que j'ai refusé, et puis j'ai reçu un message : "la migration c'est terminée de manière inopinée" du coup j'ai cliqué sur réessayer...
> quelques temps plus tard il me propose de configurer le Mac avec un "impossible de configurer iCloud pour le moment", mais ça c'est pas très grave puisque je pourrai le faire plus tard...
> j'arrive enfin sur une nouvelle session répartie en 2 avec mon disque Clone dans les Appareils qui contient bien mes données, c'est top !
Ci-joint une capture d'écran de ma répartition de stockage.
Dernière chose, on me propose une MAJ de iTunes dans l'AppStore, je l'ai repoussée à demain, mais je pense que ça ne risque plus rien maintenant, non ?
En tout cas je suis bien ravi de retrouver une session avec mes données, certaines applications comme Photoshop et Illustrator ne s'ouvrent plus mais je vais me débrouiller pour réparer ça, ou pas... lol