MacBook ne redémarre pas, impossible d'exécuter S.O.S mon disque dur est-il mort ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien. Passe la commande informative :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Clone
  • qui affiche le chemin de démarrage actif de Clone

Poste le retour => qu'on vérifie si un chemin de démarrage valide existe bien pour ce volume.
 
Bien. Passe la commande informative :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Clone
  • qui affiche le chemin de démarrage actif de Clone

Poste le retour => qu'on vérifie si un chemin de démarrage valide existe bien pour ce volume.
 

Fichiers joints

  • A6614C2C-C9D6-419F-A8CC-E35467282FC3.jpeg
    A6614C2C-C9D6-419F-A8CC-E35467282FC3.jpeg
    60,8 KB · Affichages: 101
Parfait : chemin de démarrage valide. Passe la dernière commande :
Bloc de code:
kextcache -u /Vol*/Clone
  • la commande met-à-jour le cache de démarrage-Système prelinkedkernel > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage

As-tu obtenu un retour de la commande ?
 
Parfait : chemin de démarrage valide. Passe la dernière commande :
Bloc de code:
kextcache -u /Vol*/Clone
  • la commande met-à-jour le cache de démarrage-Système prelinkedkernel > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage

As-tu obtenu un retour de la commande ?
83A1AB3A-E736-4537-9E17-68DD5BE96168.jpeg83A1AB3A-E736-4537-9E17-68DD5BE96168.jpeg83A1AB3A-E736-4537-9E17-68DD5BE96168.jpeg
 
Pas de retour = commande validée. Alors tente ta chance ! -->

- quitte le terminal. Va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne : Clone (qui doit être affiché suite à l'inscription du chemin de démarrage) > Redémarrer

=> tu n'auras qu'à dire si l'OS cloné s'est chargé et si tu as pu ouvrir une session-clone dans le volume externe (si oui : ne t'étonne pas de la lenteur de fonctionnement due à la connexion USB).
 
Pas de retour = commande validée. Alors tente ta chance ! -->

- quitte le terminal. Va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne : Clone (qui doit être affiché suite à l'inscription du chemin de démarrage) > Redémarrer

=> tu n'auras qu'à dire si l'OS cloné s'est chargé et si tu as pu ouvrir une session-clone dans le volume externe (si oui : ne t'étonne pas de la lenteur de fonctionnement due à la
Pas de retour = commande validée. Alors tente ta chance ! -->

- quitte le terminal. Va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne : Clone (qui doit être affiché suite à l'inscription du chemin de démarrage) > Redémarrer

=> tu n'auras qu'à dire si l'OS cloné s'est chargé et si tu as pu ouvrir une session-clone dans le volume externe (si oui : ne t'étonne pas de la lenteur de fonctionnement due à la connexion USB).
Merci pour tous donc si j'ai bien compris dorénavant je pourrais démarrer l'ordinateur que si mon disque dur externe et brancher et ouvrir ma session seulement avec mon disque dur externe c'est bien sa
 
Ne me cite pas dans tes réponses -->

- est-ce que tu as pu ouvrir une session clone de ton ancienne après démarrage sur Clone ?​
Par ailleurs et si ça fonctionnait => il ne s'agirait-là que d'une étape dans le sauvetage global.
 
Ne me cite pas dans tes réponses -->

- est-ce que tu as pu ouvrir une session clone de ton ancienne après démarrage sur Clone ?​
Par ailleurs et si ça fonctionnait => il ne s'agirait-là que d'une étape dans le sauvetage global.
Ne me cite pas dans tes réponses -->

- est-ce que tu as pu ouvrir une session clone de ton ancienne après démarrage sur Clone ?​
Par ailleurs et si ça fonctionnait => il ne s'agirait-là que d'une étape dans le sauvetage global.
Désoler
Le chargement sur la pomme reste bloqué
 
C'était presque ça.

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le en le laissant démarrer tout seul (une préférence de démarrage automatique a été inscrite en faveur de Clone) => est-ce que tu as pu ouvrir ta session ou toujours pas ?​
 
Si ça bloque encore une fois en bout de course -->

- refais une tentative ainsi modifiée : tu éteins de nouveau le Mac de force. Tu le rallumes et cette fois tu tiens pressée la touche (maj) pour déclencher un démarrage sans échec.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir un clone de ta session en externe > ou si l'initialisation de l'OS coince toujours dans le final...
 
Si ça bloque encore une fois en bout de course -->

- refais une tentative ainsi modifiée : tu éteins de nouveau le Mac de force. Tu le rallumes et cette fois tu tiens pressée la touche (maj) pour déclencher un démarrage sans échec.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir un clone de ta session en externe > ou si l'initialisation de l'OS coince toujours dans le final...
Bonjour j'ai essayer désespérément les manips mais sa ne fonctionne toujours pas il démarre et la barre de chargement et très lente mais rien ne ce passe.
 

Fichiers joints

  • A29FFF91-233C-4DFA-9196-88F47938BC3A.jpeg
    A29FFF91-233C-4DFA-9196-88F47938BC3A.jpeg
    118 KB · Affichages: 113
D'accord : il faut abandonner l'option de démarrer ton clone pour débloquer ta situation.

- peux-tu me dire quels sont le modèle et l'année de ton Mac (afin de connaître l'OS d'usine du Mac).​
 
D'accord : il faut abandonner l'option de démarrer ton clone pour débloquer ta situation.

- peux-tu me dire quels sont le modèle et l'année de ton Mac (afin de connaître l'OS d'usine du Mac).​
Je c'est qu'il est de 2011 ou je peut trouve ces informations sur l'utilitaire de disque ? Merci
 
L'OS d'usine de ton Mac doit être Lion alors => ce qui ne nous arrange pas > car les composants de la réinstallation de cet OS ne sont plus présents non plus sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu parmi tes connaissances quelqu'un possédant un Mac ?​
 
L'OS d'usine de ton Mac doit être Lion alors => ce qui ne nous arrange pas > car les composants de la réinstallation de cet OS ne sont plus présents non plus sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu parmi tes connaissances quelqu'un possédant un Mac ?​
Il me semble pourtant que ma version est 10.11 El Capitan ou sa na rien avoir ! J'ai ma soeur qui a un mac mais le problème c'est qu'on est très loin l'une de l'autre!!!
 
Il me semble pourtant que ma version est 10.11 El Capitan ou sa na rien avoir ! J'ai ma soeur qui a un mac mais le problème c'est qu'on est très loin l'une de l'autre!!!
En faite mon mac fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on me demande d'installer une virtualbox dessus il na plus voulu démarrer !
 
Fais le test suivant -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours d'usine du Mac (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

=> quand tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller (Mac) OS X" ? [ne lance pas cette installation --> c'est juste pour obtenir l'information]
 
Fais le test suivant -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours d'usine du Mac (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

=> quand tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller (Mac) OS X" ? [ne lance pas cette installation --> c'est juste pour obtenir l'information]
 

Fichiers joints

  • CE878A4D-6547-459D-9200-7C56FEA0503E.jpeg
    CE878A4D-6547-459D-9200-7C56FEA0503E.jpeg
    142,8 KB · Affichages: 105
Statut
Ce sujet est fermé.