MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Parfait : la clé est bien paramétrée.

- voici la dernière commande à passer (la plus longue) :​
Bloc de code:
/Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction

  • je te conseille d'étirer en largeur la fenêtre du terminal => afin de pouvoir saisir la commande sur une seule ligne jusqu'au --nointeraction final
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable. CLE va être reformaté > renommé Install OS X Yosemite > cloné de l'installateur > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation contenu vont être créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur son en-tête pour rendre le volume démarrable

Si tu le souhaites > tu peux prendre une photo de la commande saisie avant de l'exécuter > et poster la photo qui la montre => pour que je te dise si elle est sans erreur de saisie. Sinon > exécute la commande directement. Elle va demander plusieurs minutes pour passer. Poste le retour quand tu récupères -bash-3.2# en signal de fin.
 
Ta commande était valide > mais effectivement il y a eu un échec final pour une raison inconnue. Dommage.

- comme il se fait trop tard pour moi à présent => je te propose de reprendre demain nos tribulations dans ce fil.​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk15s2

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume de la clé

Poste le retour.
 
Lorsque je fait cette commande il ne trouve plus le disk15s2
(J’ai été obligée d’éteindre l’ordinateur pendant la nuit)

je vous envoie à la suite le diskutil list
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 187
  • image.jpg
    image.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 191
La clé est devenue disk2 après redémarrage. Donc la commande devient :
Bloc de code:
diskutil info disk2s2

  • poste le tableau retourné.
 
Aah j’ai l’impression qu’elle ne fait pas exactement 8GB, si c’est ça je m’occuperais de refaire les étapes d’hier avec une clé plus grande
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 200
La taille est suffisante. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ CLE disk2s2

  • qui reformate le volume de la clé en le renommant CLE

Poste le retour.
 
Opération réussie.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Mac*/YOS*

  • qui remonte le volume de l'image-disque copiée dans Macintosh HD

Poste le retour.
 
Volume monté, en effet.

- par curiosité : combien de temps avait duré la longue commande de configuration de clé que tu as passée hier ?​
 
Oui : repasse la commande exacte -->
Bloc de code:
/Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction

  • et poste le retour.
 
Même échec : je soupçonne ta clé USB d'avoir un problème (même si elle a bien pu permettre le transfert de l'image-disque YOSEMITE.dmg => au volume Macintosh HD du Mac).

- on va tenter un contournement. Passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
J’ai vu que la date était mauvaise je l’ai modifiée et en voulant réessayer j’ai ce message
Le modèle en dessous
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 209