MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Avec ton PC viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message : #3 > tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur de Yosemite.​

=> préviens quand tu disposes de l'image-disque (si la réinstallation de Yosemite via l'option : "Réinstaller OS X" a échoué - bien sûr).
 
Non : il ne s'agit que d'y copier l'image-disque telle quelle > et il servira seulement de moyen de transfert au Mac.

- donc copie l'image-disque YOSEMITE.dmg => dans le volume du DDE et préviens quand c'est fait.​

Note : une clé USB aurait permis de la configurer en média d'installation démarrable de Yosemite : tu n'en as vraiment pas ?
 
Sans clé USB > il faudra repartitionner le disque interne du Mac => afin de créer un volume d'environ 8 Go qui tiendra lieu de volume d'installation démarrable.
 
Bonjour, j'ai récupéré une clé usb et j'ai bien finis le téléchargement de YOSEMITE.dmg
Je suis disponible pour la suite des opérations ^^ je n'ai pas encore copié de fichier dessus
 
Reformate le volume de la clé USB en exFAT > avec un nom de volume CLE.

- cela fait > copie l'image-disque telle qu'elle => dans le volume CLE.​

- éjecte la clé du PC > branche-la au Mac > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
J'ai l'impression que tu as mis un accent sur le É de CLÉ. Ce qui est malcommode à l'usage.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil rename disk15s1 CLE

  • (où tu écris CLE sans accent) la commande renomme le volume => CLE

Poste le retour.
 
Bien. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/CLE/YOS* /Volumes/Mac*

  • la commande recopie l'image-disque du volume CLE => dans le volume interne Macintosh HD

Préviens quand c'est fini (retour de -bash-3.2#).
 
Ça m'a l'air bien. Petite confirmation : passe la commande -->
Bloc de code:
df -H /Volumes/Mac*

  • qui mesure l'occupation de Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bien. Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Mac*/YOS*

  • la commande monte le volume de l'image-disque copiée dans Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le volume Installer Yosemite est bien monté.

- passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk15

  • respecte tous les espaces
  • la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour