MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Le volume CLE a été renommé. Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle de ton Mac

Poste le retour.
 
bonjour me voilà de nouveau pour essayer de réinstaller Mac OS , j’ai trouvée une nouvelle clé usb car l’autre semblait avoir un problème .. voila la commande que vous demandez

image.jpg

Ps : je n’ai plus le fichier Yosemite.dmg et je n’arrive plus à le télécharger de nouveau ..
 
Dernière édition par un modérateur:
MacBook Pro 2010 - OS d'usine Lion - OS maximum High Sierra.

- l'image-disque YOSEMITE.dmg a été copiée dans le volume Macintosh HD.​

Branche ta nouvelle clé au Mac (dont je suppose la session de secours ouverte). Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Je tenais à vous dire que j’ai récupérer une clé USB bootable avec Yosemite et j’ai l’impression que ça fonctionne, l’installation est en cours , je croise les doigts et je vous préviens si ça à fonctionné , en tout cas merci beaucoup pour votre patience et pour l’aide merci beaucoup !! J’espère que tout va rouler

52EAAD47-8668-44A2-AB66-F0F177723443.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici la première erreur u_u je n’y arriverais jamais >< je redémarre puisque c’est la seule option qu’il me propose

76D07BA9-1205-47F5-BE42-ECC2A0F195A9.png

Et voici une seconde erreur..

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cette fois-ci -->

- il s'agit de la vérification du système de fichiers > formateur du volume de destination.​

Peux-tu redémarrer > en pressant aussitôt les touches ⌘R pour ouvrir la session de secours ?

- lance le Terminal > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le (haut du) tableau de disques => que je revoie la configuration.
 
C’est un carnage pour ouvrir de nouveau la session de secours, ça fait plus d’une heure qu’il charge ..

image.jpg

Voilà la liste

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon bah maintenant c’est simple après avoir eu deux fois la même erreur d’extraction, une erreur de disque et maintenant ça

je suis trop énervé contre Apple j’ai dépenser cher en 2010 pour ça certe il est vieux mais ça devrais être facile de réinstaller l’os et pas bousiller le disque dur interne !! :’(
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 240
Oui et à chaque fois j’ai ce message.. et quand je veux réparer ça me fait une erreur ..
 

Fichiers joints

  • 599E83C1-CDA0-4EAC-BE8E-D6BE161F8578.jpeg
    599E83C1-CDA0-4EAC-BE8E-D6BE161F8578.jpeg
    715,1 KB · Affichages: 235
Est-ce que tu aurais un DDE USB disponible => à destination duquel lancer l'installation ?

- car il y a peut-être un problème matériel du disque interne ou de sa nappe SATA.​
 
J’ai réussi à installer Mac OS sur une petite clé usb une fois bien configuré , au démarrage avec celle ci j’obtiens enfin un bureau os ! Par contre c’est extrêmement lent..
est ce que si je refait exactement la même chose sur un disque dur plus conséquent (1To) cela va améliorer la performance ?

ps : je n’ai toujours pas réussi à réparer le disque principal que je suppose endommagé mais il est donc tout de même possible d’avoir Mac OS en passant par un dde? Et il doit rester brancher du coup.. j’espère pouvoir trouver un moyen de réparer le disque
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    963,4 KB · Affichages: 211
Ton expérience d'installation réussie à destination d'une clé USB (effectivement : fonctionnement très lent garanti) -->

- prouve qu'il y a un problème matériel en interne. Mais qu'il se cantonne à la paire : disque / nappe SATA (câble plat qui relie le disque à la carte-mère).​

Pour discriminer qui est le fautif : disque ou nappe => il faudrait que tu sortes le disque du Mac (trivial - voir tuto à ton modèle de Mac sur le site iFixit) > et que tu le branches en externe via un câble SATA <=> USB -->

- si tu parvenais à installer à destination du disque en externe => nappe SATA interne = HS ; sinon => HDD = HS.​
 
Bonjour manifhacker

Est-ce que l'OS installé est High Sierra ? - est-ce que tu as un écran de connexion dès le début du démarrage (FileVault = activé) ? - ou à la fin du démarrage > une fois la barre de chargement remplie (FileVault = non activé) ?