Mac et les formats video.

je vais trouver un moyen de faire ça avec une petite partie de la vidéo, je te tiens au courant dés que je le fais, j'ai jamais fait ça :D


edit : je vais sectionner une petite partie de la vidéo et la mettre sur filebeam dés que j'ai le temps
 
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question...
Peut-être saurez-vous y répondre...
Une amie veut que son film iMovie soit visible sur son lecteur DVD de salon, et elle n'y arrive pas...
Quel est le meilleur format pour un lecteur de salon ?
Comment enregistrer le film sous ce format ?
 
Pour ma part un fois le film iMovie réalisé, je l'exporte sur iDVD pour y insérer un menu, iDvd va aussi le coder automatiquement (plusieurs choix possible dans le menu)

ensuite je grave sur un DVD + R DL et cela fonctionne très bien avec les lecteurs de salon :up:
 
Bonjour.

J'ai créé une video avec iMovie, sous le format MPEG-4. Mais j'aimerai poster cette video sur internet (youtube google video ...), mai les formats acceptés sont seulement AVI, MPG ...
Est ce qu'il est possible de changer le format de ma video (en AVI par exemple), et si oui comment ?
Merci d'avance
 
j'ai justement tenté plusieurs recherches, et le seul logiciel que j'en ai tiré est MPEG Streamingclip (qui est entrain de charger depuis 1h30, merci connexion qui saute), mais sans certitude qu'il fonctionne pour mon "probleme".
Pourrait on m'indiquer ou la question a été traité avant ? merci
 
Et c'est exactement la fonction que j'utilise depuis tout a l'heure ... sans résultat concret.
Est ce que je pourrais avoir une reponse "claire" s'il vous plait, ou du moins une redirection vers le/les endroit(s) ou le sujet a été traité, merci.
 
slt, je cherche un moyen de convertir un fichier asx en mpeg. Quelqu'un a la solution? (iSquint ne donne rien ou ma config ne donne rien) merci !
 
slt, je cherche un moyen de convertir un fichier asx en mpeg. Quelqu'un a la solution? (iSquint ne donne rien ou ma config ne donne rien) merci !

Tu as déjà ouvert un sujet pour ça. Tu as même eu des réponses. Merci.
 
Bonjour à tous :)

Excusez-moi d'avance si cette question a déjà été posée (bien que je j'ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche), mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer des fichiers Xvid dans les logiciels tels que Premiere ou After Effects. Perian ne sert pas dans ce cas puisqu'il est utilisé uniquement par Quick Time si je ne m'abuse.

Merci :)
 
Je voudrais importer des vidéos prises avec un caméscope numérique.
Le caméscope : Panasonic NV-GS230 (chouette matos)
Les cassettes : mini DV (des JVC)
J'ai 24 vidéos qui font entre 35 et 45 minutes chacune + une 25ème qui ne fait que 15 minutes.

J'ai un iBook G4 avec MacOs 10.4.11 (1,42GHz, 512 Mo), sur lequel il reste peu de place disponible (environ 6 Go).
J'ai donc pour mes vidéos un DD externe avec 275 Go de disponibles.
J'ai les logiciels de base : iMovie HD 5.0.2 et QuickTime Player 7.4.1

J'ai fait un test avec la vidéo de 15 minutes : iMovie, caméra branchée sur l'iBook en firewire, DD externe relié en USB (forcé, le firewire est déjà occupé ;) ).
Pas de pb, l'importation fonctionne, le film est enregistré au bon endroit, le son passe bien, nickel.
Mais le fichier fait plus de 5 Go...
Vous imaginez la place que les 24x40 minutes vont prendre...
Surtout que je voudrais graver ces séances pour les archiver d'une part et d'autre part les donner au collègue qui tenait la caméra et avec qui je fais la recherche (parce que c'est pour une recherche, mais comme les labos sont pauvres, y a personne pour s'occuper de la technique, faut savoir tout faire, dans ce métier ! :hein: ).

Mes questions débiles :rateau: :
1- iMovie est-il le logiciel adéquat pour cette importation ? Il a l'air assez simple et intuitif à utiliser, jusqu'ici, ça me convenait bien...
2- Quel format dois-je choisir pour réduire la taille du fichier une fois l'importation terminée ?
2bis- La réduction de taille se fait-elle en même temps que l'importation ou après, par conversion ?
2ter- Et on fait comment ?
3- Quel format compatible avec le pécé de mon collègue, voire son lecteur DVD de salon ?

C'est tout pour le moment, d'autres questions viendront sans doute à l'usage.
Merci d'avance de vos conseils.
:zen:
 
1- iMovie est-il le logiciel adéquat pour cette importation ? Il a l'air assez simple et intuitif à utiliser, jusqu'ici, ça me convenait bien...
Tu réponds à ta question :)

2- Quel format dois-je choisir pour réduire la taille du fichier une fois l'importation terminée ?
Aucun tant que ton montage n'est pas fini, donc tu dois rester en DV.

2bis- La réduction de taille se fait-elle en même temps que l'importation ou après, par conversion ?
C'est à l'exportation que la compression entre en jeu.

2ter- Et on fait comment ?
Tu exportes vers iDVD puis iDVD va compresser en MPEG2 avant de graver le DVD.

3- Quel format compatible avec le pécé de mon collègue, voire son lecteur DVD de salon ?
iDVD se charge de créer un DVD Vidéo aux normes, pas de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
je suis nouveau sur mac et loin d etre decus par ces capaciter j'est acheter un I mac 24 pouces processeur 2.8 GHz intel core 2 duo avec 4 go de ram etant habituer a windows j'est un peut de mal a fair ma reconvertion pouver vous me dire :
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide