MacBook Pro Mac redémarre en permanence

Je t'aurais bien fait faire un démarrage via Internet( touche cmd alt R au boot) mais je ne crois pas que cette fonctionnalité soit active sur ta génération de machine.
Oui j'aurais pu essayer mais mon Mac n'est pas connecté à internet et comme je ne suis pas sur un réseau habituel je n'ai pas le temps de m'y connecter avant le redémarrage
 
Oui, j'ai essayé toutes les manipulations citées un peu partout mais tien n'y fait il redémarre quand même
Bonjour,
Si tu souhaites un avis sur ta machine, ça aiderait que tu essayes encore une fois de démarrer avec Cmd-R, sans rien faire d'autre, et que tu décrives exactement ce qui se passe à l'écran.
 
Bonjour,
Si tu souhaites un avis sur ta machine, ça aiderait que tu essayes encore une fois de démarrer avec Cmd-R, sans rien faire d'autre, et que tu décrives exactement ce qui se passe à l'écran.
Bonjour, c'est ce que j'essaie de faire du mieux que je peux... Alors quand je fais cmd + R le Mac met du temps à démarrer et je tombe sur la page d'utilitaire Mac OS... Je ne fais rien et en quelques secondes il redémarre. Voilà je met les deux photos mais je pense que vous savez mieux que moi comment sont fait les menus et autres pages...
 

Fichiers joints

  • IMG_20210126_163013.jpg
    IMG_20210126_163013.jpg
    99,3 KB · Affichages: 130
  • IMG_20210126_162926.jpg
    IMG_20210126_162926.jpg
    102,1 KB · Affichages: 141
Bonjour, c'est ce que j'essaie de faire du mieux que je peux... Alors quand je fais cmd + R le Mac met du temps à démarrer et je tombe sur la page d'utilitaire Mac OS... Je ne fais rien et en quelques secondes il redémarre. Voilà je met les deux photos mais je pense que vous savez mieux que moi comment sont fait les menus et autres pages...
Oui, mais il vaut mieux que l'on soit sûr que tu fasse la manip comme il faut avant de t'annoncer une mauvaise nouvelle...
Là malheureusement c'est sûr que tu as un problème hardware, peut-être la Ram, sinon la carte mère :confused:
 
OK... Merci quand même
Après, c'est difficile de se faire une idée.

Il faudrait par exemple tester d'autres barrettes de RAM (cf le post d'Eric ci dessus), dans chacun des 2 slots mémoire, pouvoir tester un autre disque (externe, par exemple), etc. Donc procéder par tâtonnements et uy passer du temps…
 
Après, c'est difficile de se faire une idée.

Il faudrait par exemple tester d'autres barrettes de RAM (cf le post d'Eric ci dessus), dans chacun des 2 slots mémoire, pouvoir tester un autre disque (externe, par exemple), etc. Donc procéder par tâtonnements et uy passer du temps…
Oui j'me do
Après, c'est difficile de se faire une idée.

Il faudrait par exemple tester d'autres barrettes de RAM (cf le post d'Eric ci dessus), dans chacun des 2 slots mémoire, pouvoir tester un autre disque (externe, par exemple), etc. Donc procéder par tâtonnements et uy passer du temps…
Oui je me doute qu'à distance c'est pas simple et j'ai pas les meilleurs conditions pour pouvoir tester toutes vos idées et merci en tout cas d'y consacrer du temps... Malheureusement pour tous les problèmes "matériel" je suis bloqué car pas chez moi.