MacBicouille annonce les specs officielles du G5 !

MacWhispers en rajoute ici

Enfin, suffit d'attendre, on verra bien si la montagne accouche d'une souris ou si la souris accouche d'une montagne.

PS. Y a qu'un truc que j'ai pas vu encore : personne n'a annoncé un PPC970 dans l'ipod
laugh.gif
 
Je ne consultais pas régulièrement le site d'apple en 94
laugh.gif
(doute dans la date mais chacun corrigera), mais le phénomène me semble ... semblable : une révolution Apple, la passage à une autre génération de machines. Cette révolution ne doit pas être perçue que dans le monde maceux mais partout : d'où la nécessité d'en faire parler le plus sans rien en dévoiler
laugh.gif
.
Je ne suis pas trop clair mais je faisais allusion du passage du 68000 au PowerPC.
 
Nephou a dit:
il ne s'agirait nullement d'une machine de gamers (il y en a qui vont encore râler sauf si Apple leur laisse un MDD avec une énorme carte vidéo pour faire mumuse).

Permets-moi de douter
wink.gif


Au contraire, les gamers risquent de pousser des cris de bonheur... Les configs bipros n'apportent un boost que dans un nombre de cas restreint, les jeux PC optimisés bipros se comptant sur les doigts de la main gauche d'un lépreux en phase terminale, et le travail requis pour apporter le support du biprocessing dans un jeu n'étant pas assez rentable par rapport au nombre de joueurs à qui il profite.

La puissance de la carte 3D est bien sûr un facteur déterminant, mais si la carte n'obtient de la part du processeur pas suffisamment d'infos à traiter, sa puissance reste inutilisée. Or les G4 actuels sont beaucoup trop faibles dans le domaine et cela fait des mois que les gamers piaillent pour avoir enfin de la puissance "brute".

En bref, l'"entrée de gamme" de ces machines, avec une bonne carte 3D sur l'AGP 8x, risque d'être la "gaming machine" la plus parfaite qu'on ait vu depuis longtemps
cool.gif


++
Beru
 
Toujours pour Luc_G et ceux que ça intéresse. Voici un extrait provenant du site www.interfacebus.com :

PCI-X is backwards compatible with PCI; of course none of the enhancements would be available and the best speed would revert to 66MHz. PCI-x provides for the same card form factor, pin-outs, connector, bus widths, and protocols. Many of the changes relate to bus operation, wait states and protocol enhancements, which is not covered here. PCI-X still supports either 32 bit or 64 bit bus widths

J'ai essayé de récupérer les spécifications de la norme sur www.pcisig.com mais il faut obligatoirement s'inscrire et ça me lourdait.

En tout cas, l'intérêt de la norme PCI-X c'est qu'elle conserve la compatibilité avec le bus PCI. Ce qui n'est pas le cas de son concurrent soutenu par Intel : le PCI Express.
 
Onra a dit:
La plus grande interrogation reste tout de même la forne des boitiers. En tout cas, en intégrant le le PCI-X et des capacités en mémoires si évolutives, le bestiaud semble bien paré pour l'avenir. Ce qui m'impressionne le plus finalement c'est l'USB2. Je croyais qu'Apple boudait cette évolution de l'USB.

Pour l'USB 2, je vois deux explications possibles :
- soit il ne s'agit que de USB 1.1 qui a récemment été renommé en USB 2 (cf l'article de LinuxFr )
- soit, et c'est ce qui me semble le plus logique, Apple boudait l'USB 2 tant qu'il entrait en concurrence directe avec le FireWire. Avec l'arrivée des FireWire2, deux fois plus rapides que l'USB 2, plus de souci à se faire...

Bob
 
[MGZ a dit:
Black Beru]

Permets-moi de douter
wink.gif


Au contraire, les gamers risquent de pousser des cris de bonheur... Les configs bipros n'apportent un boost que dans un nombre de cas restreint, les jeux PC optimisés bipros se comptant sur les doigts de la main gauche d'un lépreux en phase terminale, et le travail requis pour apporter le support du biprocessing dans un jeu n'étant pas assez rentable par rapport au nombre de joueurs à qui il profite.

La puissance de la carte 3D est bien sûr un facteur déterminant, mais si la carte n'obtient de la part du processeur pas suffisamment d'infos à traiter, sa puissance reste inutilisée. Or les G4 actuels sont beaucoup trop faibles dans le domaine et cela fait des mois que les gamers piaillent pour avoir enfin de la puissance "brute".

En bref, l'"entrée de gamme" de ces machines, avec une bonne carte 3D sur l'AGP 8x, risque d'être la "gaming machine" la plus parfaite qu'on ait vu depuis longtemps
cool.gif


++
Beru
smile.gif
je vous cherchais un peu (mais moi aussi je joue hein
smile.gif
) je m'interrogeais juste sur le prix. J'ose à peine espérer que l'entrée de gamme soit à 17OO euros. Mais effectivement, même Doom ]I[ doit pouvoir tourner à 13 fps sur ces machines
wink.gif
.
Sinon,
Je viens de faire un tour chez macb, ils partagent mon analyse de la similitude de situation avec la transition 68k ppc, c'est marrant
laugh.gif
zen.gif
 
Nephou a dit:

smile.gif
je vous cherchais un peu (mais moi aussi je joue hein
smile.gif
) je m'interrogeais juste sur le prix. J'ose à peine espérer que l'entrée de gamme soit à 17OO euros.

A présent, les prix sont en effet la grande inconnue... Il me semble qu'IBM avait décidé d'être plutôt compétitif pour le prix du proco (lu sur MacBidouille un jour..)
confused.gif

Reste à voir le prix du reste du matériel... Le disque dur à lui seul va faire monter l'addition, sans compter que la politesse élémentaire réclamerait de mettre une bonne carte 3D sur un port AGP 8x (fin du mode "espoir fou")
laugh.gif



Mais effectivement, même Doom ]I[ doit pouvoir tourner à 13 fps sur ces machines
wink.gif
.

En étant très optimiste, ça pourrait être possible en effet
laugh.gif


++
Beru
 
imaginer vous avoir acheter (pas vous directement, un ami) des actions apple.... vous etes webmaster chez apple... l'action monte "naturellement"... vous allez gagnez de l'argent meme si vous etes viré...c'est cool non... En estimant la cloture lundi soir de l'action a 23 $, avec 5000 fr vous gagné 1000 fr si vous l'avez prise y a quelque jour a 18/19 $.

Ce n'est peu etre pas une erreur!!!
 
mortel, si il le faisait...
 
apres une petite reflection je me demande comment il vont mettre les port usb, FW??? C'est vrai c'est une petite annonce du design.

3 port firewire : devant /derriere
3 usb2 : devant derriere

???
 
Si les specs se vérifient, il ne faut pas compter sur une entrée de gamme à moins de 2500 euros ... a moins que l'entrée de gamme ne soit complêtement dépouillée !
 
melaure a dit:
Si les specs se vérifient, il ne faut pas compter sur une entrée de gamme à moins de 2500 euros ... a moins que l'entrée de gamme ne soit complêtement dépouillée !

256 Mo de pc3200, c'est entre 50 et 80 euro (suivant marque et taimings)
512 Mo de pc3200, c'est entre 70 et 180 euro (suivant marque et taimings)
C'est pas extremement cher !!!!

DiamondMax Plus 9 80 Go Sérial ATA (8 Mo de Cache) 120 euro
DiamondMax Plus 9 120 Go Sérial ATA (8 Mo de Cache) 150 euro
DiamondMax Plus 9 160 Go Sérial ATA (8 Mo de Cache) 230 euro
DiamondMax Plus 9 200 Go Sérial ATA (8 Mo de Cache) 300 euro
C'est pas vraiment beaucoup plus cher que les ATA 133 De plus, des ponts Sata vers ide existent donc on peut mettre des IDE normaux sur du serial ATA


Un graveur de DVD Pioneer DVR-105 vaux moins de 200 euro et un sony par contre (Dvd+-rw) vaut 450 euro

Les readons 9700PRO etant semblables à celle des pc, on peut talber sur un prix de 400

Une carte mere ne coute pas une fortune !!!! Je suis sur que celle d'un mac ne vaux pas plus de 150 euro, meme si il y a un controleur promise, du son 5.1, ..... Pour exemple, une puce promise (raid s-ATA ou ATA 133) ne vaux pas plus de 5$ !!!!

Bref, il y a largement moyen de faire une bonne machine a moins 1500 euro HT



(je parle de prix commerce a chaque fois, par 1000 unités (voir plus, le prix fond)
 
[MGZ a dit:
Black Beru]

En bref, l'"entrée de gamme" de ces machines, avec une bonne carte 3D sur l'AGP 8x, risque d'être la "gaming machine" la plus parfaite qu'on ait vu depuis longtemps
cool.gif



Tout à fait d'ac Béru
wink.gif
; yapuka être patient et pour une fois : " vivement lundi"
laugh.gif
 
maousse a dit:
et le prix au kilo des pépins
wink.gif
laugh.gif


Moins de 2000 €, ça me semble peu jouable quand même (c'est peut-être un bien un gros euphémisme), à la vue de la gamme actuelle
smile.gif

pouvez m'expliquer comment vous arrivez as des sommes parreils ??
256Mo (70) + 80Go sata (120) + carte mere (200) + CPU (300) + GPU (readon 9600 a mon avis)(200) + la boiboite (500) + marge, il y a moyen d'etre bien en desous des 2000 euro
la marge est comprise dans le prix vu que c'est les prix a l'unité et qu'appele achete ca par milliers
 
Tout simplement parce qu'il y a un imac G4 1 GHz pour 1800$ qui doit encore être vendu la semaine prochaine, et je ne vois pas vraiment ce qui pousserait apple à vendre ses machines pro avec une marge minimale.
 
silirius a dit:


Bref, il y a largement moyen de faire une bonne machine a moins 1500 euro HT


Tu oublies surtout que chez Apple on multiplie les prix de tous les composants par deux ...