MacBook : 1ère impression...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Emily
  • Date de début Date de début
Je le fais de ce pas ;)

Et j'en profite pour ajouter, car ce n'est pas clair : j'ai pris le MB 2Ghz blanc (pour le graveur DVD) avec 1 Go de ram au lieu de 512Mo.
Wouala...

Et pis j'aime bien les Belges aussi ;)

Rebonjour...
Pour celles et ceux qui se poseraient la question : est-ce que tous les bruits du macbook ont été "réparés" par Apple ?
Hé bah toujours pas, puisque j'entends le "meueueueueueh" du cow fan noise (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle) sur mon MB reçu ce lundi. Rien d'insupportable mais ça fait bizarre tant le MB est d'habitude silencieux.

Et il chauffe... Mais alors il chauffe !!!!
C'est le seul gros défaut que je lui trouve... mais c'est un GROS défaut :hein:

Dommage, parce que sinon, il serait parfait. ;)

Emily

Bonjour tout le monde :)

Je viens de recevoir mon Macbook cet après midi ( mon premier mac d'ailleurs ) et mes premières impressions sont que ça à l'air d'être une bonne bécanne, comparé à nombre de ses concurent sur le terrain des PC il n'à pas de soucis à se faire.

J'utilisais à l'occassion un iBook G4 d'une amie et je dois dire que le Macbook est son digne succésseur, ce que j'apprécie particulièrement sur le macbook c'est son clavier, le confort de frappe est bien là, je préfère tout de même mon logitech de bureau ( un desktop Mx wireless ) mais bon pour un portable c'est plus qu'honnète.

Frontrow que je connaissais par le biais d'un iMac G5 de prêt est terrible maintenant : plus de ralentissement soudain et une réactivité meilleure, en gros le pied sur un portable :cool:

j'ai pas encore tester les jeux ( Ennemy Territory addict :love: ) mais ça ne devrait pas tarder, idem pour bootcamp.

Pour résumer : c'est bien une super bécane :up:

Toxibuz a dit:
Bonjour tout le monde :)

Je viens de recevoir mon Macbook cet après midi ( mon premier mac d'ailleurs ) et mes premières impressions sont que ça à l'air d'être une bonne bécanne, comparé à nombre de ses concurent sur le terrain des PC il n'à pas de soucis à se faire.

J'utilisais à l'occassion un iBook G4 d'une amie et je dois dire que le Macbook est son digne succésseur, ce que j'apprécie particulièrement sur le macbook c'est son clavier, le confort de frappe est bien là, je préfère tout de même mon logitech de bureau ( un desktop Mx wireless ) mais bon pour un portable c'est plus qu'honnète.

Frontrow que je connaissais par le biais d'un iMac G5 de prêt est terrible maintenant : plus de ralentissement soudain et une réactivité meilleure, en gros le pied sur un portable :cool:

j'ai pas encore tester les jeux ( Ennemy Territory addict :love: ) mais ça ne devrait pas tarder, idem pour bootcamp.

Pour résumer : c'est bien une super bécane :up:

Félicitations :up::up: pour ton acquisition :D:D

Re !
Et bien je sais prendre la température, oui, joelabete ! Vive iStatNano et CoreDuoTemp ;)

Le processeur est presque tout le temps entre 55 et 65°C, selon ce que j'utilise (Word tout seul ou avec iTunes...).
Et ça grimpe à plus de 70°C si j'utilise iDVD ou iMovie !!!!! :heu:
Et pourtant, je ne l'utilise pas 24h/24.

Ca chauffe même au niveau du clavier : je peux encore poser les doigts mais c'est désagréable.
M'est avis que c'est un peu anormal quand même... Il va finir par me fondre entre les mains ! :eek:

J'ai déjà mis la gestion d'énérgie en "le plus mieux pour que la batterie dure longtemps" et la température reste aussi élevée.

Ca commence quand même à m'inquiéter...

Et puis, je me réponds à moi même aussi, tiens ;)

Il faut que j'attende novembre et le froide soirée d'hiver pour voir si mon MacBook reste en dessous de 60°C car c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment (dans le genre 25° chez moi).
Un MB blanc dans la neige, avec juste la pomme qui brille, au loin... Whoa, ça sera beau.

Mais bon...
M'embête quand même... :(

Emily a dit:
Et puis, je me réponds à moi même aussi, tiens ;)

Il faut que j'attende novembre et le froide soirée d'hiver pour voir si mon MacBook reste en dessous de 60°C car c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment (dans le genre 25° chez moi).
Un MB blanc dans la neige, avec juste la pomme qui brille, au loin... Whoa, ça sera beau.

Mais bon...
M'embête quand même... :(
je toruve que c'est un peu chaud. Il fait relativement chaud dans ma chambre. et mon pc fixe tourne a 45°( max, quand à mon imac et en pleine charge celui il en est à 58°c.

Au cas où, as tu enlevé le petit bout de plastique qui est derreire le ventilo? Si tu en as un, il bloque la ventilation normal du macbook.

Emily a dit:
- L'écran brillant ne me gène pas

Je n'ai pas pu utiliser le macbook dans le train jeudi soir dernier. J'avais le soleil sur le côté arrière qui tapait direct dans l'écran.

Et manque de chance, le store marchait pas.

Sinon, rien à redire sur la machine.

Le petit bout de plastique, c'est un des premiers trucs que j'ai vérifié en ouvrant mon MB ;)
Il n'y en avait aucun (et pourtant, j'ai bien cherché !).

Plus je lis dans les forums, et plus je vois que "60°C à utilisation mini, c'est normal. 80°C à grosse utilisation, c'est normal aussi". Boudiou ! Intel veut se lancer dans les plaques chauffantes à induction ? :p

Bon bah... ok... Si c'est normal, je veux bien. Enfin... Que le processeur chauffe, pas de problème. Que la coque du MB et son clavier se mettent à beaucoup chauffer, je trouve ça moins normal. Difficile de le prendre dans les mains pour le ranger après utilisation...
Vivement qu'Apple nous trouve une solution !

PS : mon pc avec un zouli boîtier Antec (et à utilisation intensive) est assez "frais" lui aussi et peu bruyant. Mais il a des gros ventilo alors que le MB dissipe la chaleur avec son petit corps musclé (si j'ai bien tout compris)

je ne peut pas comparer, mais n'importe quel portable chauffe. dommage que je ne puisse pas choper la temperature de mon acer, cela ferait une bonne comparaison. :( (faut que je cherches a ce niveau là)

Pour ton Acer, tu as essayé avec un truc du genre SpeedFan ou Everest ?

Personnellement, j'ai déjà vérifié. Le processeur de mon PC "fixe" chauffe aussi, si tu veux, mais mon boîtier reste frais... Grâce aux ventilos... :siffle:

Et pour l'écran brillant, Dramis, c'est vrai que quand on a une belle source de lumière dans le dos, ça devient génant ! Perso, j'ai joué avec l'ecran, un petit peu plus en avant, un petit peu plus en arrière, pour ne pas avoir de reflet mais... c'est pas top.
Peut-être avec des lunettes de soleil... :rolleyes:

problème, j'ai viré windows sur ce fichu portable. il est sous freebsd actuelment. ^^

et j'ai pas trop envie de lui remettre cet chose à fenetre :D

le problème est que mes sondes (ou autres chose) entrant dans l'utilisation des lm-sensor n'est pas reconnu Mais je devrais avoir un truc dans le biosos(enfin j'espère pasque plus pauvre en fonctionalité tu meurs)

Emily a dit:
Re !
Et bien je sais prendre la température, oui, joelabete ! Vive iStatNano et CoreDuoTemp ;)

Le processeur est presque tout le temps entre 55 et 65°C, selon ce que j'utilise (Word tout seul ou avec iTunes...).
Et ça grimpe à plus de 70°C si j'utilise iDVD ou iMovie !!!!! :heu:
Et pourtant, je ne l'utilise pas 24h/24.

Ca chauffe même au niveau du clavier : je peux encore poser les doigts mais c'est désagréable.
M'est avis que c'est un peu anormal quand même... Il va finir par me fondre entre les mains ! :eek:

J'ai déjà mis la gestion d'énérgie en "le plus mieux pour que la batterie dure longtemps" et la température reste aussi élevée.

Ca commence quand même à m'inquiéter...

Je pense que tes température son anormale, même avec la chaleur de dehors, plus de 70°c:eek::eek: peut-être un problême de ventilation :rolleyes:

MDR. Il y en a qui n'ont pas peur. :D

J'espère que ça cuit bien l'oeuf, et que le macbook est éutilisable dans cette configuration :D