Macbook alu et traces noirs !

Domokos

Membre confirmé
12 Janvier 2009
10
1
37
Bonjour, je suis le récent propriétaire d'un Macbook unibody aluminium acheté neuf dans un leclerc (modèle à 1199 euros).

J'ai remarqué que la coque en elle-même n'était vraiment pas parfaite (ce n'est pas un modèle d'expo, il était emballé comme neuf, jamais ouvert). Une trace noir en arc de cercle se voit sur la gauche près du trackpad, quelques traits noirs apparaissent aussi sur le côté, et sur la tranche, une petite rayure (mais bien visible), ainsi que quelques millimètres de peinture (bizarre d'ailleurs) en moins.

Tout ça ne me paraît pas très propre. Il faut savoir que ce n'est pas totalement flagrant (mes parents ne voient presque rien) et que cela dépend de la lumière de la pièce. Seulement je suis très maniaque et au prix où j'achète l'ordinateur, j'estime être endroit de recevoir quelque chose de parfait. Après cela peut paraître vraiment insignifiant, alors, ais-je tout de même le droit de le faire changer ? J'appelle directement Apple ? Ces problèmes hasardeux sont-ils connus ?

Je tiens à préciser que j'ai essayé de faire disparaître ces marques (avec des lingettes, etc), rien à faire. En lui même, l'ordinateur n'a aucun autre problème, il marche très très bien.

Bien cordialement
 
Ce qu'il faut savoir avec le macbook unibody c'est qu'il est totalement en alu, donc pas de peinture. Si rayure il y a ce n'est pas de la peinture qui est partie. Ensuite j'ai remarqué en recevant le miens que les patins salissaient (en laissant des traces noires) mon bureau, peut-être que cela est la cause de la marque près du trackpad car plusieurs fois je me suis retrouvé avec les doigts complètement noir sans savoir pourquoi.... Bon ça s'arrête biensur après une petite usure des patins.

Essaye de fournir des photos si c'est possible (on pourra peut-être mieux te conseiller), et puis tu sais, on est tous comme ça, au début, quand le jouet prend la première rayure ça fait mal au coeur... mais bon c'est un portable, donc a vivre au quotidiens. Il en verra d'autre.
 
Tu peux téléphoner à Apple et t'insistes en disant que tous ces petits défauts te gênes.
Il ne devrait pas avoir de problème pour un échange. Tu vas devoir insister avec la personne de la hotline, ensuite envoie de photos à la hotline et ça se termine par l'échange.
Bien sûr, il ne faut pas que les défauts soient fictifs !!!!, mais s'ils existent => NO PROBLEM.
:zen: