MacBook fissuré, que faire ?

J'ai acheté mon MacBook en juillet 2006. Je l'utilise tous les jours et il va m'être difficile de le ferme moins que ce que je le fais actuellement :siffle:
Je vais passer à l'Apple Store d'Osaka cette semaine et vous tiendrez au courant...

Il veulent pas me donner un core 2 duo à la place ? :D
 
Punaise j'y crois pas...

Darty a refusé la réparation, je l'ai confié à un "réparateur agrée" Apple, RESULTAT ? Apple refuse de me le réparer !!! Enfin surtout le réparateur qui me dit que d'après eux, c'est "ma" faute...

Ouai c'est sûr c'est forcément ma faute ! J'avais oublié que la nuit, quand je ne dors pas, je démonte le mac pour péter le plastique pour rigoler...

C'est une honte ! Je suis SCANDALISÉ :eek:

J'appelle Apple ? Ouai... 25 minutes à je ne sais combien la minute pour m'entendre dire TEXTO : "On peut rien faire..."..

Maintenant, j'ai demandé un devis pour mon assurance, une fois reçu je me suis rendu compte que ce dernier était PAYANT si je refusais la réparation (une cinquantaine d'euro !) alors que personne ne m'en avait averti au préalable.. Et en plus je me tape 30 euros de frais de port ! Et ce, quoi que je fasse !

AVEC CECI CE SERA TOUT ?...


Je suis obligé de voir avec mon assurance désormais... RIDICULE franchement...
 
Punaise j'y crois pas...

Darty a refusé la réparation, je l'ai confié à un "réparateur agrée" Apple, RESULTAT ? Apple refuse de me le réparer !!! Enfin surtout le réparateur qui me dit que d'après eux, c'est "ma" faute...

Ouai c'est sûr c'est forcément ma faute ! J'avais oublié que la nuit, quand je ne dors pas, je démonte le mac pour péter le plastique pour rigoler...

C'est une honte ! Je suis SCANDALISÉ :eek:

J'appelle Apple ? Ouai... 25 minutes à je ne sais combien la minute pour m'entendre dire TEXTO : "On peut rien faire..."..

Maintenant, j'ai demandé un devis pour mon assurance, une fois reçu je me suis rendu compte que ce dernier était PAYANT si je refusais la réparation (une cinquantaine d'euro !) alors que personne ne m'en avait averti au préalable.. Et en plus je me tape 30 euros de frais de port ! Et ce, quoi que je fasse !

AVEC CECI CE SERA TOUT ?...


Je suis obligé de voir avec mon assurance désormais... RIDICULE franchement...
tu devrai appeller a Apple pour dire que tu n'es pas un cas isolé et faire savoir que pour le même cas d'autres ont été raparé sous garantie.
 
J'appelle Apple ? Ouai... 25 minutes à je ne sais combien la minute pour m'entendre dire TEXTO : "On peut rien faire..."..

Ils t'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce que tu l'avais acheté à Darty (donc qu'ils ne prennent pas en charge les produits acheté hors Apple Store) ou bien parce que ils considèrent que c'est de ta faute?

Je pose juste la question car un peu plus haut il y a une personne qui dit qu'Apple a changé la pièce sans soucis....
 
Bonjour,

Je leurs ai bien dit que je n'étais pas un cas isolé et que si il faut bien savoir que je ne suis pas le premier, il faut bien se douter que des milliers voire plus suivront derrière moi...

Ils ne peuvent rien faire car ils considèrent que c'est hors garantie, ce que je trouve proprement scandaleux quand je vois certains ici qui ont obtenus gain de cause sans soucis... à croire qu'on s'acharne sur moi de partout ces derniers temps...

Alors voilà, maintenant j'ai dû faire une déclaration sur l'honneur à mon assurance pour ESSAYER d'avoir gain de cause... Et si ca ne fonctionne pas ? Je ne sais plus trop quoi faire... Saisir la justice ? J'ai beaucoup donné jusqu'a présent en justice donc j'aimerais bien que ca cesse..

Je suis désespéré... :(
 
Très étonnant. Ce problème semble se poser sur plusieurs séries et n'est pas si isolé que ca !

Je trouve qu'Apple n'est pas correct pour le coup. Le type de plastique choisi ne présente pas l'élasticité voulue et n'offre donc pas la résistance suffisante à l'usure.

Il s'agit d'un problème de conception pas d'utilisation !

Apple se doit de réagir dans ce cas.

Bon courage !
 
Avant de saisir la justice, tu peux toujours leur envoyer une bonne lettre RAR, en leur expliquant poliment ta façon de voir les choses, et en les mettant en demeure d'honorer leur part du contrat sous peine de les poursuivre au tribunal. Ca coûte juste le prix de la poste et ça fait souvent bien avancer les choses. Tu peux aussi rajouter que tu enverra copie aux associations de consommateur si leur réponse n'est pas satisfaisante.

Moi, j'ai la coque qui se décolle autour de l'écran de mon MB, j'attands de voir comment ça évolue mais si ça s'aggrave, il ont intérêt à pas me dire que c'est de ma faute, sinon, ça va chauffer pour eux.:mad:
 
Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur votre forum même si je vous lis de temps en temps (vos conseils sont très pratiques), j'ai décidé de m'inscrire pour faire part de mes problèmes!
J'habite l'île de la Réunion, les macbooks reçus ici n'échappent pas à la règle : mon frère et moi avons acheté 2 macbooks blanc et après plus de 6 mois d'utilisation voilà ce qui nous arrive :

- surchauffe,
- craquelures,
- fissurages en bas a droite du trackpad dû à la fermeture de l'écran (sur celui de mon frère un morceau s'est complètement détaché),
- décentrage de l'axe de mon écran (on sent qu'il dépasse vers la droite une fois fermé),
etc... et celà malgrès une précaution d'utilisation!

J'étais très satisfait après mon achat mais aujourd'hui Apple m'a déçu, sur l'île il n'y a qu'un Apple store mais je ne sais pas si on s'occupe de la maintenance, j'irai faire un tour histoire de me renseigner et demander ce que je peux faire, s'il faut l'envoyer en France métropolitaine je laisse tomber, je change de portable! Je comptais prendre un macbook noir mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes...

Voilà ma critique, macbook c'est bien joli mais c'est trop plastoc!
 
Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur votre forum même si je vous lis de temps en temps (vos conseils sont très pratiques), j'ai décidé de m'inscrire pour faire part de mes problèmes!
J'habite l'île de la Réunion, les macbooks reçus ici n'échappent pas à la règle : mon frère et moi avons acheté 2 macbooks blanc et après plus de 6 mois d'utilisation voilà ce qui nous arrive :

- surchauffe,
- craquelures,
- fissurages en bas a droite du trackpad dû à la fermeture de l'écran (sur celui de mon frère un morceau s'est complètement détaché),
- décentrage de l'axe de mon écran (on sent qu'il dépasse vers la droite une fois fermé),
etc... et celà malgrès une précaution d'utilisation!

J'étais très satisfait après mon achat mais aujourd'hui Apple m'a déçu, sur l'île il n'y a qu'un Apple store mais je ne sais pas si on s'occupe de la maintenance, j'irai faire un tour histoire de me renseigner et demander ce que je peux faire, s'il faut l'envoyer en France métropolitaine je laisse tomber, je change de portable! Je comptais prendre un macbook noir mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes...

Voilà ma critique, macbook c'est bien joli mais c'est trop plastoc!

Même s'ils ne s'occupe,t pas de la maintenance c'est eux qui s'occuperont de la garantit, dnc tu leur emmène et ils se débrouille.
 
Eh bien moi j'abandonne, je n'en peux plus je commence sérieusement à déprimer à cause de ce problème... Ca me bouffe mon temps mon énergie, ma patience...

Mon assureur me demande de plus en plus de documents divers, dans un sens totalement contradictoire et dont je ne peux plus répondre de rien...

Je paierai donc les 379 € de réparation mais je suis dégouté à en avoir les larmes aux yeux je trouve cela injuste. Je fais réparer mon ordinateur et je le revends, je ne veux plus entendre parler d'Apple...

Je vais contacter les forumeurs dont les machines ont connus ce problème par MP pour obtenir leur n° de série afin de faire un courrier pour le destiner à Apple... (n'hésitez pas à le faire si je ne vous ai pas vu ;))On verra bien c'est ma dernière chance :(
 
Oui dis que tu a contacté une association de consommateurs et ils te le repareront direct...

Tout bon commercial preferera te le reparer que de se taper les emmerdes d'une association au tribunal....

Visiblement ces problemes de plastic semble etre resolus puisque tous les gens qui ont parlé de ce probleme ont visiblement leur ordi depuis plus de 6 mois, CaD avant les core2Duo....
 
Bon, ben j'ai vu avec la personne qui s'occupe de mon dossier au réparateur agréé.

Je suis dégoûté par la façon de procéder d'Apple...

Voici leur réponse à ma lettre qui pourtant montrait, photo à l'appuis, que je n'étais pas un cas isolé et que d'autres utilisateurs ont vu leurs machines réparées. J'ai même précisé qu'une asso de conso avait été contactée..

"Bonjour,


Je viens de vérifier avec le service clientèle pour une décision définitive.

Cette dernière étant que nous refusons catégoriquement de prendre en charge cet ordinateur.


Si jamais le client souhaite se plaindre, n'hésitez pas à lui donner le numéro de dossier pour qu'il puisse nous appeler.


Cordialement".

Dommage, c'était une bonne machine... Je la fais réparer et je la vend tout en me rapprochant d'une asso de consommateurs pour voir ce qui pourrait éventuellement se passer et je m'achète un PC.

Je ne suis pas accro aux PCs mais là franchement, je dois reconnaître que le mac me sort par les yeux... Alors tant qu'a avoir une daube, autant en avoir une compatible avec la plupart du matériel et logiciel du marché !
 
  • J’aime
Réactions: chupastar
Oui, c'est dommage pour ton ordinateur en effet... Mais bon, de là à passer à Windows... je me sentirais encore plus perdant.
 
Oui, c'est dommage pour ton ordinateur en effet... Mais bon, de là à passer à Windows... je me sentirais encore plus perdant.

Mon métier me force à bosser sous PC, et la compatibilité à la maison est une "chiotte" si je puis dire. Je suis obligé de passer par parralels avec une license OEM qui ne fonctionne qu'une fois sur deux...

Par exemple, je voulais absolument me former "seul" sous Office 2007 en béta test, résultat ? Je suis obligé de laisser tomber cette idée...
 
Bien qu'étant vraiment fan d'Apple, l'honnêteté m'oblige à dire, n'en déplaise à certains, que la qualité de fabrication des MB est déplorable. Quand on voit la quantité de pb qu'on les acheteurs, le nombre d'entre eux qui ont parfois eu 3 voire 4 machines d'affilé présentant de gros défauts, et aussi le type de défaut, il est clair qu'il ya un pb.
Le mien est un C2D, et pourtant, j'au aussi un pb de plastique qui se décolle autour de l'écran. Quand je le compare à mon ancien i-book, y a pas photo.
Mais, bon, le prix n'est pas le même non plus, et je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher l'origine du mal.
 
Pour ma part, je suis allé à mon apple center préféré et ils ont pris en charge mon macbook sans poser de problème et tout ça dans le cadre de la garantie!
J'avais peur d'avoir le même genre de réponse que Nics, dont je souhaite bon courage pour la suite. Je suis à demi satisfait du SAV de apple au vu des différences de traitement qu'elle opère entre ses clients...
Mais malgrè les problèmes que j'ai eu avec mon macbook (batterie morte, fissure et sur-ventillation lol) je resterai toujours fidèle à la pomme et serais incapable de passer du côté obscur de la force en achetant un pc...
 
Bien qu'étant vraiment fan d'Apple, l'honnêteté m'oblige à dire, n'en déplaise à certains, que la qualité de fabrication des MB est déplorable. Quand on voit la quantité de pb qu'on les acheteurs, le nombre d'entre eux qui ont parfois eu 3 voire 4 machines d'affilé présentant de gros défauts, et aussi le type de défaut, il est clair qu'il ya un pb.
Le mien est un C2D, et pourtant, j'au aussi un pb de plastique qui se décolle autour de l'écran. Quand je le compare à mon ancien i-book, y a pas photo.
Mais, bon, le prix n'est pas le même non plus, et je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher l'origine du mal.

Si je pouvais faire un pomme a pomme c pomme v de ton post, je le ferais !
C'est exactement ce que je pense vis à vis d'Apple.
Cela fait mainteant depuis presque 3ans que je ne suis plus que sous Mac, et depuis que j'ai acheté mon MacBook je n'ai que des ennuis !
Je suis extremement déçu de la qualité de ce produit dont Apple ferait bien de revoir la conception !

J'en ai vraiment marre de leurs conn**ies en tout genres et des allées-venues de mon macbook en sav.

C'est le deuxieme MacBook que j'ai (le précédent m'a été échangé), et c'est déjà sont deuxième retour en SAV.
La première fois pour un changement de carte-mère et du heatsink, cette fois ci pour un changement des 2 coques extérieures et du clavier-touchpad. Le MacBook a été rayé en profondeur sur les 2 coques extérieures et le plastique du clavier a été endommagé lors du retour en SAV.
Tout cela sans compter la vis qui est tombée du portable lorsque je l'ai récupéré et dont le pas-de-vis est flingué. J'ai du aussi la COLLER !!!!

Je précise que j'ai un AppleCare, mais visiblement cela ne dois pas être une raison suffisante que pour avoir un SAV de qualité.

De plus, après avoir eu un MB CD qui jaunissait, celui-ci qui est un C2D... rosi ! Si si je vous assure, au niveau des poignets et de la coque inférieure le plastique est rosé.


Je pense que dès que mon MacBook reviendra de SAV il se retrouvera sur eBay et consor, et si je ne trouve pas de PB 12" correspondant à mes critères, je m'acheterais un Vaio 11" qui ne sera que sous Gentoo. Hors de question de revenir sur Windows, mais hors de question aussi de me faire passer pour un coui**on chez Apple et de me trimbaler une machine que je ne peux jamais utiliser car elle est en SAV.

Je regrette sincèrement le temps des PPC. Il me semble que les iBooks/PowerBook étaient de bien meilleure facture !