Il fut un temps où j'aurais tout pardonné à Apple. Depuis le passage à Intel et bootcamp, cette attitude de l'excuse permanente ne tient plus. Tout objet technique peut avoir des ratés, mais si l'on compare à des objets encore plus technologiques (automobile, sans parler de l'aviation...) on pêut quand même s'attendre à ce que quelques erreurs ne soient poas faites (exemple: le plastique des ibook donnait toute satisfaction, mais un fournisseur a proposé du "moins cher", alors Cupertino dit "Banco" et les premiers fidèles entre les fidèles se retrouvent marrons... Si c'était pour des PC portable à 499,99 euros, on pourrait comprendre, pas là!).
"Mais je me permet alors de profiter de la liberté d'expression pour te répondre."
Et tu as entièrement raison, c'est bien l'intérêt des forum, et la chance que nous avons de vivre sous un régime démocratique, par Voltaire !:love:
Et bien au final nous sommes d'accord
Bon après pour les choix d'un plastique moins cher...etc. Je penses qu'Apple eux même ne s'y attendaient pas, ils ont voulu faire des économies et s'en sont bien mordu les doigts. Perso c'est pas tellement sur ce point que je reprocherais quelque chose, s'ils avaient eu un plastique correct pour moins cher ils auraient eu tord de s'en privé.
Je reprocherais plus leur façon de communiquer lorsqu'il y a un problème, c'est à dire qu'au lieu de dire au client que s'est sa faute, qu'il a été trop brutal ou ne prend pas soin de sa machine (ce qu'on a entendu pour les probs des fissures dont on parle ici, et des tâches du plastique), devrait simplement dire qu'ils n'ont actuellement pas d'information officiel concernant ce problème, mais qu'ils prennent bien note de son problème (et donc que la date de ce premier appel fait fois pour la prise sous garantie) et qu'ils vont faire remonter l'information. Puis conseils de rappeler quelques semaines/mois plus tard et/ou de suivre les news sur Internet pour savoir si cela est alors pris en charge.
On voit trop souvent des gens se faire rembarrer parce que le problème n'est pas reconnu.