MacBook fissuré, que faire ?

"un OS X c'est equivalent à un Vista Home Premium au minimum"

Non Môssieu le Hobbit! Un OSX est incontestablement supérieur à un vista, qu'il soit home premium ultimate bundled Panzani edition ou bien Vista extended hyper premium prada edition, voire même le rarissime Vista extra trolled edition (avec des morceaux de vrai OSX dedans!):D

La force d'apple, c'est le soft. Pour la comparaison, je ne fait que citer ce qui accompagne la pub: je ne regarde même pas les PC avec intérêt vu qu'ils ne font pas tourner les softs apple et le systéme apple. ;)

Pour les logiciels, je suis donc d'accord. Mais l'entrée de gamme en portable apple est; au point de vue hard, à la traine (là, je compare simplement). Cela montre simplement la grande valeur (financière) des logiciels apple, qui n'apparait pas systématiquement.
Pour le reste, nous sommes d'accord (envore! Si ça continue, je vais avoir les oreilles qui poussent... Bien que n'étant pas vulcain...).

Dans tous les cas, ce qui faisait la différence pour moi c'etait 3 choses:

- L'OS ( qui reste pour moi encore le meilleur)
- Le design (toujour très beau)
- et bien sur La solidité, la finition, bref ce qui fait vraiment la différence tarifaire... ( et là désolé mais les macbooks ça craint dans les coins):siffle:

Dans tous les cas, ce qui faisait la différence pour moi c'etait 3 choses:

- L'OS ( qui reste pour moi encore le meilleur)
- Le design (toujour très beau)
- et bien sur La solidité, la finition, bref ce qui fait vraiment la différence tarifaire... ( et là désolé mais les macbooks ça craint dans les coins):siffle:

Clairement !
En fait, je vais en rajouter une couche, car suite a mes nombreux deboires avec mon macbook j'ai tendance a me demander si je ne vais pas switcher sur un pc avec un nux.
Niveau materiel, il suffit de regarder :
le processeur dans mon macbook est le T7200, avec virtualisation donc, tandis que dans la majorite des Pc dit core 2 duo, on trouve un T5500 voire pire. Donc pas de virtualisation, pas de Xen, un proco a bas prix.
Niveau ram, c'est vrai que souvent la quantitee est plus importante, mais pas toujours top niveau frequence.
La carte graphique, personellement je n'en ai mais rien a foutre, je ne joue pas, je travaille plus en console qu'autre choses et je ne suis pas graphiste. Tant que cela fait tourner mes films, mes 2 os (os x et linux) correctement, le reste je m'en fou a ce niveau la.
L'ecran, souvent un 15", en general les plus petites dalles sont plus cheres. Deja comme ca je regrette le 12" de l'ecran (niveau taille, pas niveau caracteristiques d'affichage, je prefere de loin celle des macbooks)
Niveau dur par contre les pc ont souvent des caracteristiques plus allechantes.

Le reste est soit peu documente, soit pas du tout.

Impossible de savoir quels composant sont utilise, quelle en est la marque, le constructeur and co avant d'avoir achete et installe le pc.
Les seu;s pc dont le look pourrait me seduire sont les vaio, mais ils sont vraiment bcp bcp plus cher que les mac, et les composants ne sont pas tjs top.
Travaillant bcp sur nux je cherche une compatibilitee maximale.
Rare sont les portable pc pouvant se targer d'embarquer un chip Atheros supportant le a/b/g/pre-n, pouvant faire de l'injection et autre joyeusete, le tout sur du pci-express.

Alors bon a moins de trouver les 1000euro de plus qu'il me faudrait pour un vaio, je crois que je vais rester sur mon macbook rosi avec son ecran decolle et tremblotant !

(De toute facon il finira bien par cramer et etre echange avant la fin de fin de l'apple care :d)

Pour en revenir au sujet initial , j'ai le même soucis avec on Mac book acheté en Septembre 2007, le bord se fissure, ça me fout bien la haine qd meme

J'ai recollé une premiere fois, et là je viens de le refaire , le pire c'est que la fissure progresse :heu:

Perso, je suis prêt à payer 500€ de plus uniquement pour ne pas avoir à faire de la maintenance au lieu de me servir de ma machine, et pour ne pas voir l'interface immonde de win$.

Perso, je suis prêt à payer 500€ de plus uniquement pour ne pas avoir à faire de la maintenance au lieu de me servir de ma machine, et pour ne pas voir l'interface immonde de win$.

C'est pas un probleme d'interface, c'est un probleme de système.

win c'est pas un système, c'est n'importe quoi.

OSX c'est d'abord un UNIX, et UNIX c'est un bon système. Quand on a un bon système, on peut y mettre une bonne interface.

Alors, après, l'interface d'OSX c'est une question de goût. En ce qui me concerne il y a bcp de choses qui m'énnervent sur OSX, j'ai tendance à préférer KDE.

Mais bon, le principal est d'avoir un bon systeme, après l'interface, on peut toujours y mettre ce qu'on veut.

En plus d'etre un bon système, c'est aussi du bon hardware. Mon iBook G4 1GHz 12" est quasi parfait. Il n'est pas comme un Dell qui flingue la batterie en 6 mois.

Juste un reproche, quand le disque dur claque, il vaut mieux avoir un PC qu'un iBook...

Horreur est damnation

Comme si cela ne suffisait pas, je viens de découvrir une fissure sur la coque de l'ecran du macbook, juste au dessus du petit reposoir sur lequel il vient reposer une fois fermé.

Le probleme est d'autant plus penible qu'apres 5 reparations apple ne voudra sans doute toujours pas me changer la machine. :mad: Probleme cosmetique :mad::mad: honteux !!

heu, vou savez s'ils ont changé ce plastique défectueux? je viens de commander mon macbook et je commencerais presque à le regretter ap avoir lu tt ca....

Bon ben une amie avec un MacBook Blanc de base livré début septembre 2006 par l'AppleStore vient de découvrir le même problème.
Comme pour pas mal d'autres gens, c'est une personne très soigneuse, utilisant une housse de protection LaRobe, bref... en gros le plastique du MacBook (du moins cette série) ne résiste pas à un usage normal...

C'est chiant quand même, c'est la loterie chez Apple. Mon vieil iBook G3 500 à 6 ans et il est nickel mais j'ai vu pas mal de modèles G3 ou G4 rejoindre le cimetière des ordis à cause de la carte mère ou autres faux contacts dans la charnière.
Mais pourtant l'iBook avait une coque conçue différemment, d'une part le bord était beaucoup moins tranchant pour les poignets, et il ne pouvait pas y avoir cet enfoncement et ces fissures. Bref c'est moins costaud sur le MacBook, ou alors il fallait prévoir un plastique renforcé.

Si on prend l'AppleCare, on est obligé de déposer l'ordi également dans un centre agréé? ou il y'a une possibilité qu'Apple envoie un colis via UPS ou TNT?

Bonjour,

D'après Macbidouille le problème serait officiellement reconnu... (Quelle rapidité Apple ! Incroyable...)

Je suis impatient de voir la réaction face à ma demande de remboursement à Apple...

Cool ! Je vais enfin pouvoir faire échanger mon MacBook qui se fissure sur le dessous (au niveau des charnières).

Résumé des pannes :

- Changement de la carte mère pour l'allumage aléatoire de la webcam.
- Deux changements du top / clavier / touchpad pour décoloration.
- Et maintenant fissure sur le dessous.

J'ai appelé Apple, ils seraient pour un échange, maintenant il faut que je passe par le centre de maintenance qui m'annonce un délai de 3 semaine pour l'échange :eek:

Une bonne chose que Apple reconnaisse le problème, mais bon les délais sont trop longs.
Enfin, .... , pour récup un mac sans fissures, ca vaut quand même le coup :cool:

Bon, je résume : Machine achetée Fin septembre 2006

-Chgt d'ecran
-chgt de topcase
-chgt d'Inverter
-chgt de topcase n°2
-chgt de bottomcase (verni à 200 euros qui ecaille)

A l'heure qu'il est j'ai
-une fissure sur le tour de l'ecran
-un nouveau pb d'inverter
-un ventilateur qui siffle à haut regime.

Ah oui j'oubliais, le SAV a "perdu" :eek: le n° de serie collé sous le topcase lors du premier chgt. Bilan si demain on change la CM, la machine n'a plus de n° de série du tout.

Apple m'a recontacté aujourd'hui pour me dire qu'ils me recontacteraient demain pour me dire si eventuellement un echange est OK. :(

Bon, je résume : Machine achetée Fin septembre 2006

-Chgt d'ecran
-chgt de topcase
-chgt d'Inverter
-chgt de topcase n°2
-chgt de bottomcase (verni à 200 euros qui ecaille)

A l'heure qu'il est j'ai
-une fissure sur le tour de l'ecran
-un nouveau pb d'inverter
-un ventilateur qui siffle à haut regime.

Ah oui j'oubliais, le SAV a "perdu" :eek: le n° de serie collé sous le topcase lors du premier chgt. Bilan si demain on change la CM, la machine n'a plus de n° de série du tout.

Apple m'a recontacté aujourd'hui pour me dire qu'ils me recontacteraient demain pour me dire si eventuellement un echange est OK. :(

T'as vraiment pas de bol :rose: jsuis vert pour toi :( jtouche du bois, ma machine est coriace, même plus, à part Pixelou (c'est le nom de mon pixel endormi dans un coin de mon écran) j'ai aucun soucis avec mon blackbook...
J'espère que tu n'auras plus de soucis avec ton Mac

Bonjour

je viens de récupérer mon macbook parce que le DD avait lâché sans prévenir bien sûr et je m'aperçois maintenant que le côté droit du trackpad commence à se décoller. Comme je l'ai acheté en septembre 2006, j'ai encore quelques mois de garantie. Si j'attends jusqu'en octobre pour voir comment cela évolue, le SAV me fera-t-il la réparation gratuitement ? Certains d'entre vous ont-ils obtenu un échange de la machine ? Merci pour vos réponses.

Bonjour

je viens de récupérer mon macbook parce que le DD avait lâché sans prévenir bien sûr et je m'aperçois maintenant que le côté droit du trackpad commence à se décoller. Comme je l'ai acheté en septembre 2006, j'ai encore quelques mois de garantie. Si j'attends jusqu'en octobre pour voir comment cela évolue, le SAV me fera-t-il la réparation gratuitement ? Certains d'entre vous ont-ils obtenu un échange de la machine ? Merci pour vos réponses.

Pas d'echange pour "si peu" et cela se comprend. Je serais toi je n'attendrais pas la fin de la garantie...