MacBook fissuré, que faire ?

bon befff passont ;) alors ma reponce ? si je laisse le macbook ouvert, j'ais toujours ce problème ? et si je coupe cette buté ? merci de vos reponces

Ben oui, faut les couper ces petit trucs en caoutchouc... Apple a merdé dans les moules, franchement à quoi ça sert ces excroissances :heu:

Plus sérieusement, tu te demandes pas à quoi sert ces petit trucs en caoutchouc ? C'est sûr si on claque l'écran du macbook énergiquement, avec le temps il y aura peut-être une fissure :rolleyes: quoique, j'en sais rien, moi je fais attention, vu que les aimants sont déjà puissants, je laisse même pas les aimants fermer mon Mac, c'est moi qui accompagne la fermeture.

Par contre j'aimerai bien voir l'état de ton écran, lorsqu'il sera quadrillé de marques de touches parce qu'il n'y aura plus les caoutchoucs...:siffle:

perso mon ecran n'est jamais fermer à l'exeption d'une fois ou deux et en plus je fait super attention a mon petit mac cherie :)

hmmm, je ne sais pas quoi trop en penser :rolleyes:

c' est p-e une solution efficace pour éviter des problèmes (que l' on n' aura p-e jamais), mais ça casse l' esthétique pure du MB...

Bon ça sera toujours moins vilain que le notebook Acer d' un ami, déja moche au départ et qui est affublé de ce genre de protection mais en version... orange :afraid:
C'est transparent et à peine visible sur du plastique blanc.

Je trouve surtout cet accessoire utile pour répartir la pression sur tout le châssis lorsque tu sers le MB pour le porter.

Le capot de mon iBook est voilé après un usage mobile intensif de 30 mois.

Sinon, la solution la plus simple que j'ai trouvé pour éviter les ennuis :

2 petits bouts de carton collés de part et d'autre à la feuille de protection en mousse livrée avec le macbook. C'est la qu'on voit que les lamelles de caoutchouc emettent une pression assez important ^^.

dites moi

est ce que la coque peut etre changee en qq heures dans un apple center ?

car je vis au vietnam, pas d'apple center ici, mais je me deplace souvent autour, en asie et la semaine prochaine je vais notamment a bangkok, j'ai garde ma facture d'achat avec moi, meme quitte a payer, si je peux faire changer la coque en qq heures au lieu d'attendre des semaines...

merci

Je reviens à l'assaut, après avoir placé les petits patins sur mon MacBook.

Constat :

C'est moins joli avec que sans, mais c'est largement supportable.

Vu l'état de la feuille livrée avec le mac (après une semaine seulement), il est évident que le pression n'est pas négligeable sur le plastique des repose-mains.

Une fois les patins posés, l'alignement de l'écran sur le clavier est optimal et on peut sans autre le serrer (pincer devrais-je dire) dans une seule main. Aucune déformation.

Une fois les patins posés, les buttoirs de l'écran sont un milimètre du repose-main. Plus de risque de choc ou de pression, si on ferme bien entendu soigneusement l'écran.

Bref, j'adopte ce système de patins en uréthane (j'insiste sur la matière qui ressemble fortement à la mousse de la Tucano). Je pense qu'au vu du prix demander (13 $), le jeu en vaut la chandelle.

J'ai profité d'ajouter dans ma commande une protection d'écran en tissu micro-fibre, j'ajoute à cela une Tucano et j'obtiens un système pratique et plus esthétique qu'un simple bricolage pour emporter mon MB partout :D

Sinon, la solution la plus simple que j'ai trouvé pour éviter les ennuis :

2 petits bouts de carton collés de part et d'autre à la feuille de protection en mousse livrée avec le macbook. C'est la qu'on voit que les lamelles de caoutchouc emettent une pression assez important ^^.
Ta solution est intéressante, mais tu augmentes en même temps l'écart entre le cadre de l'écran et la partie inférieure du MB.

Une petite photo valant mieux qu'un long discours, je te laisse le lien de Radtech qui illustre mon propos. J'ai constaté le même problème sur mon iBook après deux ans et demi.

Je pense que ce n'est pas des plus judicieux dans la durée, puisque le reste du cadre du MB sera sujet à des pressions plus ou moins forte lorsque tu prendras en main l'ordinateur fermé.

Ta solution est intéressante, mais tu augmentes en même temps l'écart entre le cadre de l'écran et la partie inférieure du MB.

Une petite photo valant mieux qu'un long discours, je te laisse le lien de Radtech qui illustre mon propos. J'ai constaté le même problème sur mon iBook après deux ans et demi.

Je pense que ce n'est pas des plus judicieux dans la durée, puisque le reste du cadre du MB sera sujet à des pressions plus ou moins forte lorsque tu prendras en main l'ordinateur fermé.
Certes l'écart augmente, mais de si peu... ça ne se voit même pas, ce doit être de l'ordre de 1mm tout au plus (c'est un carton très fin, qui vient de l'emballage d'un rouleau d'aluminium :siffle:).

ouai mais tout de même 12 € le gramme et demi de plastique je trouve ca quand meme enorne, on peut faire la meme chose pour 1€ en plus sympa... et puis hop j'en ais marre un coup de cuter sur ces buté (un peut pas completement bien sur) plus de problème de fissure a 5balle nan mais alor ... :)

ouai mais tout de même 12 € le gramme et demi de plastique je trouve ca quand meme enorne, on peut faire la meme chose pour 1€ en plus sympa... et puis hop j'en ais marre un coup de cuter sur ces buté (un peut pas completement bien sur) plus de problème de fissure a 5balle nan mais alor ... :)
Je ne suis pas là pour te convaincre, mais il s'agit de tampon dans une matière peu commune (c'est-à-dire difficile à trouver dans le commerce et encore plus enquiquinante à couper en cercle relativement régulier) et 12 € pour éviter le SAV ou des traces de cuter sur ton cadre, pour moi, le choix est vite fait. Avec une modification à l'arrache, ton MB aura l'air un peu "cheap" et bien mal entretenu.

A ce propos, si tu tentes le cuter, je serais curieux de voir le résultat.

En vrac :
Tu risques de démolir les deux plastiques de l'écran lors de la manipulation.
Tu n'obtiendras que très difficilement une surface égale avec un rendu correct.
J'imagine que les butées sont là pour quelque chose, certainement en lien avec la webcam intégrée affleurante.
La surface en contact avec le cadre de l'écran ne sera que multipliée. Dans un sens tu agrandis le point d'impact lorsque tu fermes ton MB, mais le choc est toujours présent (et peut-être réparti aussi sur la webcam). En outre, les frottements du cadre sur le repose-mains seront plus importants en terme de surface.
Enfin, il est assez évident que tu risques la garantie de ta machine, puisque tu modifies la fonction du "clapet" de ton laptop. En clair, si des composants (la webcam toujours) sont abîmés, le SAV aura beau jeu de dire que cela vient de cette modification.

Tout ça pour 12 € sur une machine en valant plus de 1'000... :rolleyes:

Certes l'écart augmente, mais de si peu... ça ne se voit même pas, ce doit être de l'ordre de 1mm tout au plus (c'est un carton très fin, qui vient de l'emballage d'un rouleau d'aluminium :siffle:).
Là aussi, je n'ai pas d'action chez Radtech. Simplement, leur solution est simple, élégante et justifiée...:siffle:

Personnellement, je trouve la feuille insérée par Apple vraiment de bien mauvais goût et en décalage avec le reste du produit (emballage inclus).

Lorsqu'on voit les efforts fournis pour la présentation du carton d'emballage d'un MB... Apple ferait mieux de soigner les détails fonctionnels (un napperon en microfibre avec une pomme pour logo, par exemple) et de vendre les MB dans du carton recyclé. :zen:

Lorsqu'on voit les efforts fournis pour la présentation du carton d'emballage d'un MB... Apple ferait mieux de soigner les détails fonctionnels (un napperon en microfibre avec une pomme pour logo, par exemple) et de vendre les MB dans du carton recyclé. :zen:

Oh mais je me rappelle d'un temps où les macs éaient fournis avec un petit chiffon doux de bonne qualité (j'ai toujour gardé celui de mon premier imac, et je nettoie mon macbook avec) qui permettait de nettoyer délicatement l'ecran :rose:. Maintenant, marge oblige y'a plus que dalle :(

Oh mais je me rappelle d'un temps où les macs éaient fournis avec un petit chiffon doux de bonne qualité (j'ai toujour gardé celui de mon premier imac, et je nettoie mon macbook avec) qui permettait de nettoyer délicatement l'ecran :rose:. Maintenant, marge oblige y'a plus que dalle :(
Ce n'est que bon sens, tant les écrans de nos portables méritent souvent un petit dépoussiérage, quelque soit l'endroit où nous les ouvrons. Pour ma part, c'est le deuxième accessoire que j'achète, juste après la Tucano.

Bonjour,

Et une de plus !!
J'ai acheté mon Macbook en septembre 2006. En Janvier, ( 4 mois après!) même problème que vous exactement au meme endroit: je vais a l'apple center, ils me le reparent sans aucun probleme! 5 mois après, il y a 2 semaines, même problème, même endroit!!!
J'ai appelé APPLE, qui m'a sans aucun scrupule dit que c'etait un probleme vraiment treeees étrange, du jamais vu !! mais que bon, allez, ils vont etre gentils, ils vont me le reparer gracieusement!!
Je crois rêver là! je lui ai dit " Mais heureusement encore! je veux que vous me trouviez une solution concrète et durable!!", alors là il m'a apporté LA solution!!
Oui oui, ecoutez bien, IL EXISTE UNE SOLUTION A CE PROBLEME: L'extension de garantie "Apple care" à 300 euros pour 3 ans!!

J'hallucine! Je trouve que c'est une honte de vendre des produits a ce prix et de pas assurer derrière!!

Aujourd'hui mon Macbook est à nouveau en reparation, il reviendra tout beau, je n'en doute pas, mais jusque quand? Une fois la garantie passée, ca va etre classe de travaillé sur un Macbook avec du scotch!!

Comme je vois que beaucoup ont ce porbeme, n'est il pas possible de faire une lettre "commune"? De saisir une association tous ensemble?

Je suis purement degoutée, mais malheureusement je ne peux pas le revendre ( j'ai tout mes logiciels et j'en ai vraiment besoin!!)

Dites moi ce qu'on peux faire au niveau de la loi! :zen:

Bonjour,

Et une de plus !!
J'ai acheté mon Macbook en septembre 2006. En Janvier, ( 4 mois après!) même problème que vous exactement au meme endroit: je vais a l'apple center, ils me le reparent sans aucun probleme! 5 mois après, il y a 2 semaines, même problème, même endroit!!!
J'ai appelé APPLE, qui m'a sans aucun scrupule dit que c'etait un probleme vraiment treeees étrange, du jamais vu !! mais que bon, allez, ils vont etre gentils, ils vont me le reparer gracieusement!!
Je crois rêver là! je lui ai dit " Mais heureusement encore! je veux que vous me trouviez une solution concrète et durable!!", alors là il m'a apporté LA solution!!
Oui oui, ecoutez bien, IL EXISTE UNE SOLUTION A CE PROBLEME: L'extension de garantie "Apple care" à 300 euros pour 3 ans!!

J'hallucine! Je trouve que c'est une honte de vendre des produits a ce prix et de pas assurer derrière!!

Aujourd'hui mon Macbook est à nouveau en reparation, il reviendra tout beau, je n'en doute pas, mais jusque quand? Une fois la garantie passée, ca va etre classe de travaillé sur un Macbook avec du scotch!!

Comme je vois que beaucoup ont ce porbeme, n'est il pas possible de faire une lettre "commune"? De saisir une association tous ensemble?

Je suis purement degoutée, mais malheureusement je ne peux pas le revendre ( j'ai tout mes logiciels et j'en ai vraiment besoin!!)

Dites moi ce qu'on peux faire au niveau de la loi! :zen:

Je compatis, tu fais partit des premières générations de macbook qui essuient les plâtres. :mad:
J'ai donné! :mad:

j'ai observer moi aussi le même problème sur mon portable mais aprés avoir envoyé mon mac en garantie par le biai de darty pendant plus d'un mois j'ai préférer recoller soigneusement le petit bout de plastique qui partait.

Penser vous que j'ai bousiller ma garantie ??

j'ai observer moi aussi le même problème sur mon portable mais aprés avoir envoyé mon mac en garantie par le biai de darty pendant plus d'un mois j'ai préférer recoller soigneusement le petit bout de plastique qui partait.

Penser vous que j'ai bousiller ma garantie ??

Je pense pas!

ben voilà, à mon tour mon Macbook core2duo est fissuré dans l'angle droit.
j'ai déjà changé le clavier pour des pb de touches bruyantes et un décollement 1mois après son achat. il semble donc que la qualité n'est pas évolué.... je suis bon pour recontacter le SAV....c'est lourd, je suis un peu déçu d'autant plus que je suis sur Mac depuis plus de 15 ans et jamais un pb sur tous mes ordis...
phil