MacBook fissuré, que faire ?

L'adhésif semble une bonne idée pour les modèles noirs, effectivement. Les patins dont je parlais apporte un avantage supplémentaire : ils renforcent la qualité de l'alignement entre les deux parties du MacBook.

D'un point de vue esthétique, ils ne se remarquent que très peu sur un modèle blanc. Il suffit de les poser en respectant un bon alignement et ils n'attirent plus l'oeil. Sur un noir par contre...

C'est quand même embêtant ce soucis, sur un ordinateur à ce prix... Moi du temps ou j'avais mon MacBook, j'avais l'impression de tenir compagnie à un ordinateur en cartons :mouais:..

Le souci d'alignement concerne tous les portables. D'ailleurs, les tampons dont je parle sont prévus à la base pour les PowerBook, car l'alu présente plus souvent des problèmes de torsion...

Non, pour ma part, mon MB me suit partout et me semble assez solide (pour l'instant).

C'est quand même embêtant ce soucis, sur un ordinateur à ce prix... Moi du temps ou j'avais mon MacBook, j'avais l'impression de tenir compagnie à un ordinateur en cartons :mouais:..

En même temps, qu'il soit en alu, en carton ou en plastique, les ordinateurs portable en général sont plus ou moins fragiles. Je trouve que mon MB ne souffre pas de sa plasticité, il est comme neuf (mis à part les traces de doigts Blackbook oblige...)

Je suis content de lui, il me suit partout, et font baver tous les possesseurs de PC Windows qui galèrent...

Non, vraiment, 1 an que je l'ai et aucun soucis...

Au fait ma copine a acheté son MB en même temps que le mien, et ne souffre pas non plus de fissures et autres soucis liés au plastique, pourtant, nos MB sont ouvert puis fermé 3 à 4 fois par jour en moyenne. et bien plus certains jours...

Un petit calcul : 365 x 4 = 1460

Donc 1460 fois ouvert/fermés et nos MB sont comme neuf :siffle:

Je l'ai dit plusieurs fois sur les forums, le polycarbonate (coque des iBook/MacBook) est certainement plus judicieux que l'aluminium pour protéger une machine portable.

Par contre, la façon dont le repose-poignets est conçu sur le MacBook me semble bien moins solide que sur les iBook. En effet, au démontage, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une plaque bien peu épaisse posée sur le laptop, puis simplement vissée à l'arrière et sur les côtés. Bref, il est presque normal (avec une telle conception) qu'il y ait des risques de décollement, voire de fissure, surtout si cette plaque est décollée aux points de pression de l'écran.

Je trouve tout ceci très inquiétant, surtout que je viens d'acquérir un MB C2D black fin juillet. Ces problème de fissures touchent' ils toutes les versions ou principalement les premières séries ?
En tous cas, j'ai pris une assurance complémentaire a la fnac, et finalement je ne le regrette pas.
Surtout que la fnac m'a déjà changé le MB au bout de deux jours, a cause d'une touche du clavier qui était cassée.
Ce remplacement aurait été effectué même sans l'assurance, mais je suis inquiet pour les mois a venir. Un MB même si c'est beau, ça vocation première, c'est une utilisation nomade, et la j'ai l'impression que même un soigneux comme moi aura des problèmes.

Et connais t' on le taux de retour en SAV, car comme cela à été dit plus haut, un forum regroupe souvent les cas a problèmes , et quelques dizaines de malchanceux, ne sont pas représentatif en "terme de %".
Bien sur il est scandaleux que des acheteurs honnête ne voit pas les réparations de leur machine prise en charge par le SAV ou le constructeur.

Te fais pas de souci ! A mon sens, le MacBook est solide et supporte très bien le nomadisme.

Par contre, pour cet usage nomade (avec risque de pression sur l'ordinateur, par exemple quand tu le prends fermé à une main), pense aux patins dont je vante les mérites depuis une page maintenant :). Et ajoutes-y un chiffon microfibres afin d'éviter tout contact entre l'écran et les touches. Tu seras paré et ne risqueras que peu de désagréments.

PS : et qu'on ne me dise pas que cela coûte trop cher ! Surtout en comparaison du prix de la machine.

Pour info, le chiffon Radtech est légèrement moins cher que le Crumpler et on peut ajouter à la commande les fameux patins. ;)

• J’aime
Réactions: MamaCass
bonsoir

je viens de voir ce post!!

quels sont la marque des patins?ou les trouve t on?

sur les dernieres generations de macbook (date de juin je crois), y'a t il deja eu un probleme de ce genre?

J'ai les patins radtech depuis 3 semaines et effectivement c'est genial,mais comment apple n'a pas pensé à incorporer un tel system des le départ!!!
Quand on pense que des ingenieurs se cassent la tête (pour être polis!)du matin au soir c'est dingue qand même.
Même sur mon acer(tres bien et solide soit dit en passant)ils sont integrés d'origine!

ah mais j'avais vu ca!!! donc tu dis tox qu'en en mettant 2 sur un macbook on a bcp moins de chance que de le voir fissurer??? c'est bien ca? si oui c'est clair que 12€ plutot qu'un SAV!!!

Pour un MBP ca peut etre utile/mieux ou pas?

Pour ma part, j'en ai placé 8 : 4 dans les coins. 2 à égale distance de l'iSight, soit de chaque côté du trackpad et 2 au milieu des montants de l'écran.

La matière de ces patins amortis correctement la fermeture de l'écran et permet d'assurer un espacement égal à celui de la charnière du MB.

Seul l'usage à long terme me dira si oui ou non c'est efficace contre les fissures...

ok d'accord! merci bien alors je crois que je vais faire pareil que toi!

En fait je viens de remarque au bout de trois ans que j'avais la meme chose que toi sur mon DELL = 8 patins!!!!