MacBook fissuré, que faire ?

Essayez les petits patins dont je vous parlais ! Mon MB ainsi équipé fait un joli son sourd lorsque je le ferme et la pression de l'écran est également répartie sur toute la coque supérieure.

Alors c'est mystérieux ! Tu ne le bouges pas, tu ne le fermes pas et il y a une fissure... :confused:

Après réflexion, cela ne pourrait-il pas être une conséquence du démontage de ta machine lors des problèmes de clavier ?

Moi aussi j'ai la meme merde ..... juste avant les vacances bordel

Je lis le sujet et je me dis tiens jette un oeuil au tiens .... moi la fissure commence a peine et le bout n'est pas détaché !

En fait c'est à cet endroit que l'on appuie sa main et il doit y avoir une serie de coque qui ne sont pas tres solide ...

Faut compter combien de temps pour cette réparation ? en moyenne quoi ...

zut zut et zut ZUUUUUUT

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur votre forum même si je vous lis de temps en temps (vos conseils sont très pratiques), j'ai décidé de m'inscrire pour faire part de mes problèmes!
J'habite l'île de la Réunion, les macbooks reçus ici n'échappent pas à la règle : mon frère et moi avons acheté 2 macbooks blanc et après plus de 6 mois d'utilisation voilà ce qui nous arrive :

- surchauffe,
- craquelures,
- fissurages en bas a droite du trackpad dû à la fermeture de l'écran (sur celui de mon frère un morceau s'est complètement détaché),
- décentrage de l'axe de mon écran (on sent qu'il dépasse vers la droite une fois fermé),
etc... et celà malgrès une précaution d'utilisation!

J'étais très satisfait après mon achat mais aujourd'hui Apple m'a déçu, sur l'île il n'y a qu'un Apple store mais je ne sais pas si on s'occupe de la maintenance, j'irai faire un tour histoire de me renseigner et demander ce que je peux faire, s'il faut l'envoyer en France métropolitaine je laisse tomber, je change de portable! Je comptais prendre un macbook noir mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes...

Voilà ma critique, macbook c'est bien joli mais c'est trop plastoc!

Salut à tous,

je suis de l'île de la Réunion comme toi Rafael974 et mon macbook noir se fissure sur le côté droit près du trackpad. Dans la même semaine ma batterie m'a lâché... Je suis allé à Apple Stor et là bas on m'a dit d'aller à Stor Solution. Depuis j'ai reçu une batterie neuve et on m'a changé ma coque sans aucun problème. Mais j'avais au préalable imprimé la note qu'apple avait envoyé à tous les centres de maintenance disant d'accepter les macbook fissurés. En tout cas je suis déçu de la qualité des macbook. C'est mon premier mac et mon prochain c'est sûr se sera un macbook pro ! L'alu ne devrait pas se fissurer !

C'est mon premier mac et mon prochain c'est sûr se sera un macbook pro ! L'alu ne devrait pas se fissurer !
Effectivement, il ne fera que se tordre. ;) Essaie déjà de faire réparer ton MB, on croit trop souvent que l'herbe est plus verte dans le jardin d'à côté... :zen:

Il m'est arrivé la même mésaventure que sliderone (macbook blanc fissuré!!!). Que dois-je faire? Appeler le SAV Apple ou aller directement chez un revendeur agréé (Nantes ou Belfort car je suis dans ces 2 villes souvent). En tout cas comme mon MB est toujours sous garantie je suis heureux d'apprendre qu'il est "couvert". Par contre , ce sont les délais qui m'effraient.

hotblood tu n'as qu'a apporter ton mac dans un apple center agrée et c'est tout // ils sont au courant de ce problème .Maintenant les délais dépendent des magasins et de nombreux paramètres.

J'apporte le mien mardi et en plus de la fissure mon mac à un problème de ventilateur ...
on dirait un diésel maintenant ... il fait un bruit incroyable c'est insupportable :mouais:.

Je vais chez http://www.iconcept.fr (Toulouse ) à qui j'ai déjà eu à faire et ils ont été incroyablement pro ,rapide ,disponibles et rassurants.

Salut à tous,

je suis de l'île de la Réunion comme toi Rafael974 et mon macbook noir se fissure sur le côté droit près du trackpad. Dans la même semaine ma batterie m'a lâché... Je suis allé à Apple Stor et là bas on m'a dit d'aller à Stor Solution. Depuis j'ai reçu une batterie neuve et on m'a changé ma coque sans aucun problème. Mais j'avais au préalable imprimé la note qu'apple avait envoyé à tous les centres de maintenance disant d'accepter les macbook fissurés. En tout cas je suis déçu de la qualité des macbook. C'est mon premier mac et mon prochain c'est sûr se sera un macbook pro ! L'alu ne devrait pas se fissurer !

Salut à tous et à toi bv974!

Désolé de ne pas avoir posté avant, nos 2 macbooks sont aussi réparés depuis plusieurs semaines! Oui, à la Réunion, aucun problème, même sans leur montrer la ptite note sur les fissures, ils changent tout, batteries, coques, et aussi airport (et oui, le macbook de mon frère ne détectait plus la carte interne!)
Tout ça m'a permis de revendre le mien, je ferai un tour à l'apple expo de Paris, finalement je suis assez intéressé par le macbook pro 2,4ghz...

Bonne chance à tous ceux qui font face à ces ptits problèmes!

Les fissures sont bien dues à un défaut de la coque de certains macbook de première génération et c'est effectivement la fermeture du portable qui casse le plastique.

Les apple center connaissent parfaitement ce problème ..... les nouvelles coques devraient résister sans problème ... je vais quand même me munir des caoutchoucs cités plus haut dans ce fil et un apple care me tranquillisera quelques temps ;)

je récupère mon ordi demain

les nouvelles coques devraient résister sans problème ...

A ce propos, sait-on si les "nouvelles coques" ne souffrent plus des nombreux décollements qui apparaissent dès la première semaine d'utilisation sur les MacBooks ? Je parle des décollements légers, pas des décollements spectaculaires des premiers jours. Par exemple, le décollement d'un demi-millimètre sur 3 cm de long à gauche de l'iSight ?

Je n'ai pas encore commandé les fameux caoutchoucs .... mais j'ai trouvé une parade
qui me semble bien plus discrete ..... cet adhésif appelé BARNIER dans le spectacle ... on l'utilise pour attacher les cables sons etc ..... en fait c'est de l'adhésif d'éléctricien .... légèrement épaix mais pas trop ... j'ai découpé deux fines bandes que j'ai mise sur les
renforts // supports de la coque supérieur ... on ne voit rien ( blackbook oblige ) et en attendant ça absorbe tres bien les mini chocs .. je ne manquerais pas de faire des photos.

Et puis je ne me suis pas gèné pour prendre un apple care qui je trouve est tres bon marché !

mon prochain c'est sûr se sera un macbook pro ! L'alu ne devrait pas se fissurer !

Il ne fissure pas, mais est sensible a la corrosion* due a l'acidité de la sueur... Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux :D

J'ai eu ce problème, et j'ai du coller un film plastique au niveau des reposes poignets pour eviter que cela ne recommence après le remplacement du Topcase, qu'Apple a effectué sans rechigner :siffle:

Topcase changé hier par Apple Nantes ("At&Mis" rue du Bois Briand) sans souci et pris en charge par la garantie initiale. Je vais me diriger vers cet adhésif afin de protéger les plastiques. Les délais de livraison des pièces détachées semblent être très courts (ou alors j'ai eu du pot sur ce coup!!!). Topcase commandé le mercredi, arrivé le vendredi suivant. MB emmené le vendredi et récupéré sur place (1/2 h d'attente). NICKEL :siffle: