MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour a tous,

Je rejoins ( hélàs ) le groupe de discussion sur les fissures du macbook.

J'ai recu ce macbook fin mars ( commandé juste a l'annonce de la révision des macbook ).Il s'agit donc de la toute dernière MAJ, et en 3 mois, les fissures apparaissent déjà :/

Elles commencent a se former au niveau de l'encoche gauche ou l'on place le doigt pour ouvrir l'ecran, et sur l'angle gauche du portable, peut avant la vis.
A y regarder de plus près, j'ai l'impression que ces 2 fissures vont pas tarder à se rejoindre pour n'en former qu'une car je commence a voir un petit plis sur la longueur, juste en dessous de l'épaisseur de plastique ( du trackpad ).

Je pensais que cela venait du fait que ce plastique force sur le contour et que cela a craqué a cause de la chaleur du disque dur, mais ce dernier se trouve a droite, et non a gauche ou il y a les fissures :/

Donc je ne pourrais pa dire d'ou vient tout ca :/

Enfin bref, les boules qd meme de devoir aller au SAV au bout de 3 mois pour le plastique...
Ils vont en plus le garder pdt 15 jours :/

Bonjour a tous,

Je rejoins ( hélàs ) le groupe de discussion sur les fissures du macbook.

J'ai recu ce macbook fin mars ( commandé juste a l'annonce de la révision des macbook ).Il s'agit donc de la toute dernière MAJ, et en 3 mois, les fissures apparaissent déjà :/

Elles commencent a se former au niveau de l'encoche gauche ou l'on place le doigt pour ouvrir l'ecran, et sur l'angle gauche du portable, peut avant la vis.
A y regarder de plus près, j'ai l'impression que ces 2 fissures vont pas tarder à se rejoindre pour n'en former qu'une car je commence a voir un petit plis sur la longueur, juste en dessous de l'épaisseur de plastique ( du trackpad ).

Je pensais que cela venait du fait que ce plastique force sur le contour et que cela a craqué a cause de la chaleur du disque dur, mais ce dernier se trouve a droite, et non a gauche ou il y a les fissures :/

Donc je ne pourrais pa dire d'ou vient tout ca :/

Enfin bref, les boules qd meme de devoir aller au SAV au bout de 3 mois pour le plastique...
Ils vont en plus le garder pdt 15 jours :/

Vous savez quoi ?

Je commence à penser que ce problème est dû à des séries de MacBooks fabriqué dans une (ou plusieurs Usines) et que soit il manque quelque chose dans la chaîne de production (Un gars de l'équipe de nuit qui s'endort...)

Je pense à ça parce que ça va faire 1 an que j'ai mon Blackbook et je n'ai aucune fissure, je le répète, ma copine idem, et en voyant comment elle (mal)traite son Macbook (je rigole :D) mais bon, je veux dire qu'on ne le prends pas avec des gants de velours et qu'on ne le ferme pas en glissant un chiffon avant l'effet des aimants...

Bref, on l'utilise sans penser à ne pas le claquer fort, ou autre, et j'ai beau mettre mon nez dessus, il n'y a aucune trace d'usure (renfoncement etc...) !

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous les gars, en espérant que vous n'ayaient plus ce soucis après le SAV.

Au fait, je viens de voir ceci sur macway entre autre (fnac aussi d'ailleurs) :

875912002646.jpg

C'est une coque de protection, je me dis que ça peut sûrement, en plus de protéger des griffes, maintenir le tour du Macbook et empêcher l'affaissement (d'où la fissure...)

Celui ci est pour MB pro, mais existe aussi pour MB 13"

Pour les patins (et pour de nombreux autres petits accessoires), je passe par Radtech.

+1 (et merci pour l'astuce !) :up:
Je viens de les installer sur mon MB blanc et c'est nickel :)
J'avais remarqué que l'endroit sur le repose poignet où cognent les ergots de l'écran commençaient à s'user : stress ! Grâce aux petis patins radtech, ils ne touchent plus le repose poignet... et l'écran est bien mieux maintenu. Top...

En plus, ils sont presques discrets ;)

je viens de commander les fameux tampons en caoutchouc .... on verra:rose:

Comment on fait pour acheter les ptits tampons quand on n'a pas de dollars et que des euros svp ? Il faut faire une sorte de change virtuel ou passer par Paypal ou autre chose ?

Comment on fait pour acheter les ptits tampons quand on n'a pas de dollars et que des euros svp ? Il faut faire une sorte de change virtuel ou passer par Paypal ou autre chose ?

tu payes en ligne avec ta carte, pourquoi ?

oui c est automatique et a un moment la transaction s'affichera en euros //

Une solution efficace aussi est "Paypal" ( tu creer un compte un fois et par la suite tu n auras plus a retaper tout tes numeros banquaires et adresse ... paypal s 'en occupe )

j'ai tapé un code de promo affiché sur le site et j ai eu 10% ...... tjrs ça de gratté:D

Oui dis que tu a contacté une association de consommateurs et ils te le repareront direct...

Tout bon commercial preferera te le reparer que de se taper les emmerdes d'une association au tribunal....

Visiblement ces problemes de plastic semble etre resolus puisque tous les gens qui ont parlé de ce probleme ont visiblement leur ordi depuis plus de 6 mois, CaD avant les core2Duo....

J'ai un core2duo et exactement le problème de décalage d'écran et de fissure en bas à droite au niveau de la fermeture

J'ai un core2duo et exactement le problème de décalage d'écran et de fissure en bas à droite au niveau de la fermeture

Ta machine est récente ? Si c'est un Code2Duo c'est la rev C non ? Tourne-toi vers le SAV :) Tu le fermais délicatement ton Macbook ? Dans quelle circonstance la fissure est apparue ?

Ta machine est récente ? Si c'est un Code2Duo c'est la rev C non ? Tourne-toi vers le SAV :) Tu le fermais délicatement ton Macbook ? Dans quelle circonstance la fissure est apparue ?

machine de 4 mois maintenant, fissure depuis 2 semaines environ, core 2duo ouij'le ferme délicatement mais j'le porte souvent d'une main et aucune condition spécifique pour l'appartiion, sinon j'attend d'avoir fini m'a recherche d'entreprises pour mon apprentissage ingénieur (j'dis ça au cas ou des gens aient un piston sur rouen xd) pour le mettre en SAV

j'ai reçu aujourd'hui les petites pastilles plastique Wildeepz pour eviter la cassure de la coque ..

16 euros et voilà 10 pastilles de quelques millimetres ... je les install dans la nuit :siffle:

Elles collent très bien ! :up:

Si jamais, pour l'alignement, j'ai placé quatre pastilles aux coins (facile).

Puis une sur chaque montant horizontal (au milieu). Pour être sûr que ce soit parallèle, j'ai ouvert une fenêtre de la largeur de l'écran et hop collage à la même hauteur de chaque côté de la fenêtre.

Enfin, deux pastilles autour de l'iSight. Là, pour le centrage, j'ai disposé les deux pastilles à la même hauteur de chaque côté du trackpad et j'ai refermé l'écran.

Si ça peut t'aider... Bon collage !

héhé je rejoint ce fil a mon grand regret

l'usure due a la fermeture de mon macbook a meme fait un petit trou dans mon trackpad

sans compter un coin cassé du a un choc (j'entend que le revetement a pété pas la coque (sur 5mm de long par 2mm de large)

et les taquets de fermeture ont meme laissé des traces qui risquent de fissurer sous peu

pourtant ma soeur egalement detentrice d'un macbook n'a pas ce probleme, je rassure donc les futurs acheteurs cela doit etre un probleme de serie

en passant je prendrais un photo de nos 2 switch prochainement ;)

J'ai eu ce probleme et mon numéro de serie machine est 3R6390YVVMN

j'ai posé les petits tampons plastiques cette nuit ..... c'est pas beau du tout :mouais:
j'espere que c'est efficace ... je n'en ai mis que 4 ... je garde les autres en rechange

Je trouve que mon MB ne souffre pas de sa plasticité, il est comme neuf (mis à part les traces de doigts Blackbook oblige...)

Des traces de doigts? c'est-à-dire?
J'aurais pensé que la matière utilisée pour ce macbook noire était à l'épreuve de l'usure quotidienne, en tout cas plus que les macbooks blancs en plastique avec pleins de micro rayures de partout...