MacBook fissuré, que faire ?

ça sert a rien d'essayer ou telephoner a apple puisqu'ils ont reconnu le probleme et fais circuler une note a ce sujet // les apple center // sav sont donc parfaitement au courrant du probleme ..... bon pour etre rassuré on peut toujours appeler apple mais normalement y a pas de souci meme si l ordi n est plus sous garantie.

merci Kaos ! lundi j'appellerai le sav de Reims pour leur demander si la réparation sera prise en charge ...
pouvez vous me donner le lien pour la note qu'a diffusé Apple pour la prise en charge du problème de fissure ?
merci beaucoup pour l'info :D

Bonjour,

petite question:
Je viens de me rendre compte de fissures sur mon Macbook: à partir des vis sur la gauche jusqu'au milieu de la coque sur le devant.
img0432wb9.jpg

img0433fv0.jpg

Mon Macbook a six mois seulement et les fissures ne sont pas très importantes mais placées à un endroit sensible. D'où mes questions:
1/ Vaut-il mieux attendre que ça empire avt de le faire réparer? Ou est-ce que pour si peu il peu y avoir une prise en charge?
2/ Délais de réparation: Vaut-il mieux apple SAV ou un apple center? J'avoue que c'est ce qui me fait hésiter pour la réparation. Je n'ai que cet ordi et écrit ma thèse dessus, rester quinze jours sans ordi est un vrai problème pour moi!!!
3/ En cas de réparation connaissez vous un bon apple center sur paris (délais rapides!!)? Celui d'Alésia par exemle?

Merci d'avance

Perso je suis encore sous garantie et j'ai même un apple care pour encore deux ans et demi. C'est pourquoi je me demande si ça ne vaut pas la peine d'attendre encore un peu avant de faire réparer. La question est surtout, Apple répare-t-il tout type de fissure, y compris quand des morceaux de plastique ne partent pas ou ne se décollent pas réellement? Et si oui dans quels délais??

J'avais déjà eu un problème du genre avec mon ancien Ibook, ms c'était sur le coté de l'écran, donc pas juste sur le bord, pas à un endroit que l'on manipule tous les jours. Brefs, je suis pas maniaque, juste inquiète quant à l'évolution des fissures là où elles se trouvent. :)

Macinside on sait bien que lorsqu'un defaut est admis par apple meme les machines hors garantie sont prises en charge et c est normal // c est la cas pour de nombreuses batterie etc ... non ?

Quand a toi philan je le ferais changer au plus vite // c est pas tres agréable d avoir un ordi abimé et tu vas voir que ça tout le temps :siffle:

Bonjour,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui. Vu la position de la fissure je pencherais plutôt sur la pression de la paume comme origine. Mais j'ai deux questions:

-Doit on amener la preuve d'achat pour changer le topcase

-Est-il possible de téléphoner à un centre de maintenance afin qu'il commande le topcase et que la réparation se fasse en instantanée.

En réalité c'est parce que je suis en erasmus aux Usa et j'ai oublié mon ticket d'achat en Belgique. En plus le centre agrée le plus proche est à 1h de bus. Donc cela me simplifierait et réduirait les déplacements

D'avance merci pour d'éventuels éclaircissements.

Benoit

Ben non mec // tu dois te deplacer car le sav doit voir ta machine pour faire une demande mais tu n'en as que pour 1 semaine max d'immobilisation ..... vas y un lundi matin a l ouverture // 24hrs pour que la piece arrive et tu auras ton ordi le samedi au plus tard en théorie ;)

Pour la preuve d achat ça depend des SAV mais normalement oui // j espere que tu ne l'as pas perdu sinon fais une demande a apple // mais innutile d appeler apple pour ta nouvelle coque ;)

Ne dis pas que c est la pression de la main c est sensé etre une faiblesse d'une serie de premiere coque.

meme probleme ici. Plastique remplacé en 2 jours gratuitement (mon macbook a plus de un an) par macline à Bruxelles. Service impeccable et travail très soigné.

Bonjour
Je devrais switcher dans les jours prochains pour MB 2.2.... mais quand je lis tous les problèmes de fissures sur MB je me pose des questions... quelqu'un sait il si le problème de fissures liés à la qualité des plastiques utilisés sur 2006 / deb 2007 est il résolu? Y a t il eu des notes d'apple en ce sens?
Des MB de l'été 2007 fissurés ?

Merci de vos réponses???

Alex

ce probleme est bien réglé mais tu n'est pas à l'abri d'un pépin .... mais tu verras que le SAV d'apple est un des meilleur ( sauf quelques cas particuliers ) moi mon hd interne
a cassé au bout de 6 mois , j ai eu ce probleme de fissures aussi ! ce sont des choses qui arrivent // tu ne peux pas anticiper ...

Contrairement aux idées reçues il peut etre intéressant d'acheter une machine sur le reconditionné .... car ce sont souvent des machines qui ont eu un probleme technique et donc tout a déjà été chané et refait a neuf .... la panne potentiel est déjà arrivée donc tu es tranquille en théorie.

Il y a aussi l'apple care // tu as un an pour l'acheter ( je le conseille ) pour un macbook c'est 300 euros et deux ans qui se rajoutent a ton année de garantie // a acheter avant la date de fin de garantie.

Voilà avec tout ça .... et puis les macbook sont maintenant bien rodés ! et tout les problèmes sont connus d'apple et ont été résolus ... c'est pour ça qu'il ne faut pas toujours avoir le dernier cri et attendre de voir les retours utilisateurs.

Tu comptes acheter neuf ?

Bonsoir

MErci de la réponse, oui plutot du neuf... à cause des fissures je voulais presque passer sur du MBP... petite question, d'ou tu tiens que la Pomme a réglé le problème des fissures... ?? Ils ont changé la qualité du plastique car il semblerait que le plastique soit au coeur du problème...
plus de problème de jaunisse??

En fait comme c'est un switch tous ces messages / fissures me font flipper... je regardais de nouveau les Vaio c'est tout dire!!!

de toute façon si tu as un souci il y a le SAV .... moi j ai aussi un pc et je ne suis pas tres a la mode puisque je pense que window xp est un tres bon systeme mais la macbook est une bekane allucinante et je te conseille plus un macbook qu un Macbook pro ...
Ils sont plus beaux et on peut changer soi meme la ram et le hd interne ... chose qui ne peut pas se faire sur la serie pro ( pour le hd )

ça depend de ce que tu veux faire en meme temps mais les macbook sont déjà des machines foutrement puissante et leur design est excelent.

Mais c est juste mon avis ... regarde bien les fiches techniques : compare ... a toi de voir
il ne faut pas flipper a cause du forum : c est un forum d aide donc tu ne verra pas les millions d utilisateur n ayant pas eu de soucis de fissures etc .... eux ne postent pas ici :D

Je trouve anormal qu'un si beau matériel qui est généralement acheté par des clients soigneux s'abime aussi facilement.
Alors, exigeons une réparation au titre de la garantie.
Je ne suis pas vraiment étonné au vu de la qualité des matériaux utilisés pour la construction de l'Ibook G4 12" 1.3go que je suis en train de démonter. bricoler là dedans fait peur, même si on est pas trop mauvais et bien équipé.
jb

de toute façon si tu as un souci il y a le SAV .... moi j ai aussi un pc et je ne suis pas tres a la mode puisque je pense que window xp est un tres bon systeme mais la macbook est une bekane allucinante et je te conseille plus un macbook qu un Macbook pro ...
Ils sont plus beaux et on peut changer soi meme la ram et le hd interne ... chose qui ne peut pas se faire sur la serie pro ( pour le hd )

ça depend de ce que tu veux faire en meme temps mais les macbook sont déjà des machines foutrement puissante et leur design est excelent.

Mais c est juste mon avis ... regarde bien les fiches techniques : compare ... a toi de voir
il ne faut pas flipper a cause du forum : c est un forum d aide donc tu ne verra pas les millions d utilisateur n ayant pas eu de soucis de fissures etc .... eux ne postent pas ici :D

D'accord avec toi :)

regarde Alex d'Avignon ;), je post et j'ai pas de fissure, rien que pour te rassurer, forcément ici ya 10 possesseurs de Macbook fissuré sur les 12 macs qui ont ce problème de fissure

Ce problème s'explique facilement (Et oui Jean-Michel de la chaîne 3 de l'usine de Corée bâtiment B9 Poste 129 - attention Jean-Michel est du poste du matin)

Après avoir fêté son anniversaire la veille, il a passé la nuit à cuver dans les toilettes, et force est de constater que les bombes de désodorisants de chiotte donne des spasmes musculaires à celui qui les respirent.

J'en arrive donc au problème de fissure, Jean-Michel à donc repris son poste d'assemblage de Macbook alors que des spasmes musculaires arrivait toutes les 40 minutes.

Comptons alors 8h de travail, soit 8x60 minutes = 480 min que divise 40 = 12

Nous retrouvons donc les 12 Macbooks qui ont ce problèmes car lorsque le spasme arrivait, il donnait systématiquement un coup de tournevis d'électricien dans la charnière intérieur calant le pad mouse...

D'où la fissure :D

Encore une énigme résolue par moi-même :D:cool::zen:

Bonjour

Des MB de l'été 2007 fissurés ?

Alex

pour info, ma soeur a eu son MB blanc fin juin (donc c'est l'été puisque après le 21 juin... ;) ), et elle a eu le pb. :(
Pas de façon super marquée (j'espère pour elle que ça n'empirera pas), mais un petit éclat de plastique blanc est parti, au niveau du bord droit, là où on pose la paume.

voilu voilu...

Tu vas loin ... :D :D :D mais bon c'est acceptable comme version. un peu tiré par les cheveux ...

Rappelons qui fabrique les macbook ? hein ? quelles usines ? ASUS .... des assembleurs et fabricants pc ... inutile de comparer avec les ibook .... on n'y arriveras pas

l ibook est le top de ce que apple a mis sur le marché ! on n en reverra plus des machines comme ça ... elles ont quelques lacunes techniques mais bon ...