MacBook fissuré, que faire ?

J'ai donc suivi vos conseils !!!
Un petit appel au 0800046046. Résultat des courses :

Même si mon MacBook n'est plus sous garantie, Apple prend totalement en charge le changement de coque de ma machine. :):):)

C'est ma première expérience avec le SAV Apple, et je dois dire que j'en suis très satisfait.
Les conseillers sont très sympa et très pro. :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici une petit photo de mon MacBook.

igp5552ze3.jpg

Salut desertea !
Je suis dans le même cas que toi : mon Macbook se fissure, et je ne suis plus sous garantie depuis Septembre 2007. J'aimerais bien le faire réparer car j'aimerais le vendre pour passer au MBP...
Ils t'ont dit qu'ils prennent tout en charge, comment ça se passe après ? tu l'amènes dans un Apple Center pour qu'ils le réparent ?

Ils m'ont donnés l'adresse de l'Apple center ou je devais rapporter mon MacBook.
J'ai téléphoné au centre de SAV, pour savoir comment se passe la suite des opérations.

Ils étaient déjà au courant (apple avait déjà téléphoné !! ;)), la personne m'a dit qu'une fois la pièce reçu, il y a 48h d'immobilisation. :up:

Donc pour résumer, la prise en charge est totale, lors de mon de coup de téléphone avec le service technique, mon interlocuteur semblait bien connaître le problème. Il m'a seulement demandé quelques photos afin de prendre la décision finale.

Pour ton info, évite de dire que tu comptes changer de machine. Car il risque de te proposer à la place d'une réparation, un bon de réduc de 100€ sur ton prochain achat !!!
Comme ta machine n'est plus sous garantie, mieux vaut la jouer douce !!!
Enfin, pense de préciser que ces fissures sont apparues avant la fin de la garantie. ;)

Tiens nous au courant!!

Bon, je viens d'appeler le SAV d'Apple, et je suis vraiment satisfait ! :cool:
Le technicien que j'ai eu au téléphone connaissait déjà le problème, et il m'a tout de suite fait l'ordre de réparation et m'a indiqué l'Apple center où je devrai rapporter mon MacBook.

L'Apple Center en question (que j'avais contacté la semaine dernière pour ce problème) prévoit un délai de 5 jours pour la réparation !

Merci le SAV d'Apple, qui est nickel !

Certains SAV proposent de commander la piece et de téléphoner lorsque celle ci arrive ...
on gagne ainsi 2-3 jours avec son mac plutot que le laisser au SAV ... en attendant la piece.

c est ce que vient de faire un SAV ds le 11 eme pour moi ( suite a cette fissure ch de coque superieur et quelques mois apres le coté droit c est soulevé de 1 demi millimetre )
je depose mon mac lundi et je le reprend en fin d apres midi ... ça dechire non ????

Je laisse chaque fois un beau pourboire aux techniciens dans des cas comme celui là ou ils assurent grave ! ils sont pas obligés et auraient pu immobiliser ma machne une semaine :rose:

alors assurez avec eux ... please

Pour les Modos ..
On peut faire de la pub pour un SAV qui dechire et qui propose des apple care vraiment pas cher ? (70 euros de moins)

Encore un super épisode du blakbook de kaos .:heu:... amené le lundi 14 janvier au SAV et récupéré quelques heures après avec topcase neuf (un coté c'etait declipsé apres un SAV pour fissure.) ! ouf apple care :rose: .... mais arrivé a la maison 15 min apres je m'aperçois que le contour de l'écran en plastique s'est déclipsé d'un coté :eek:.....

Je le ramène dardar au sav sans même avoir le temps de rallumer la machine :heu:... le technicien embétté :rose: me dit que normalement c'est hors garantie mais me crois de bonne fois et me promet finalement de commander une pièce mais par le chemin de l'arrangement , mais il ne peut pas savoir quand il aura la pièce .... pas de dépôt de machine pas de trace ni de commande :mouais: ?

Je vais y retourner, et voir, au pire, mettre la main a la patte pour accélérer le truc .

j'en ai marre d'amener mon mac au sav, je ne vais même plus oser m'en servir a force....:hein:
Je pense l'achever et arreter d'y faire attention ... d'ici deux ans je passerais sur un autre modèle .... la série macbook pue du biiiiiip.

A suivre ....

• J’aime
Réactions: David_b
A suivre ....
t'es maudit...
j'ai zéro problème avec mon MB, et pourtant je suis pas soigneux: il s'est encore prix au sale coup hier (un Asus 17" qui lui est tombé sur la tronche :rateau: :siffle: ).

Pourquoi n'as tu pas contrôlé la machine lors de son retrait ?
C'est comme quand tu récupères ta voiture après une révision, il faut toujours en faire le tour avant de partir !!

Le technicien m'a vu tripoter cet endroit .... mais on te fais signer la feuille de retrait avant de toucher ton mac .... et puis il y avait beaucoup de monde , j ai donc fais une inspection en arrivant a la maison.

Mon dieux que j'en veux a apple d'avoir abandonner le format 12 pouces et cette si belle finition du ibook.

David_b ton ibook est blanc ? un technicien apple m a dit un jour que le bas de game chez mac était plus résistant car destiné et étudiés pour les étudiants qui les trimballent n importe comment ! va savoir .

Je commence des maintenant a économiser pour un prochain achat car je suis sur que ces macbook vont avoir une durée de vie très courte ..... les coques plastiques sont vraiment fines et fixées de façon bizarre et [SIZE=-1]sograunue[/SIZE]s .

J'espère que apple va sortir un micro portable comme le dit la rumeur ....

maintenant dire que je suis "maudit" c est un peu fort car j ai eu pas loin de 50% de reduction sur mon blackbook et 1.5 giga de ram offert ! alors l un dans l autre .....

Par contre je n ai pas trop d infos sur ce qui est pris en charge par l apple care ... ils m ont dit c est un problème esthétique .... les coques qui fissurent aussi non ?

David_b ton ibook est blanc ?
MacBook tu veux dire ?
Oui modèle de base.

maintenant dire que je suis "maudit" c est un peu fort car j ai eu pas loin de 50% de reduction sur mon blackbook et 1.5 giga de ram offert ! alors l un dans l autre .....
Ce n'était qu'une façon de dire que tu avais une sacré poisse avec ton portable ;)

J'ai dis MICRO PORTABLE ..... donc moins de 12 pouces ... entre iphone et ibook

Je ne pense pas, apple a montré sa vision actuelle de la portabilité et je pense qu'elle est bonne personnelement... (taper au clavier du PB12' estais un supplice)

Je ne pense pas, apple a montré sa vision actuelle de la portabilité et je pense qu'elle est bonne personnelement... (taper au clavier du PB12' estais un supplice)

ezzzzactement, c'était le sens de ma réponse... et la façon dont j'interprète la réponse d'Apple au marché de l'ultra-micro portable. :D

voilu voilu....

Étant donné, sur mon MacBook Noir de dernière génération (donc pas bien vieux), les marques déjà présentes à l'endroit où les "barres" se posent, je préfère prévenir que guérir, et je vais commander les fameux petits bouts de plastique à mettre tout autour de l'écran. Je préfère un petit désagrément esthétique à un gros désagrément final (SAV et tout le bazar).

Je vous tiendrai au courant quand ce sera reçu et installé...