MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour,
Rien de spécial à ajouter, sinon mon cas à la liste... Acheté mon MB il y a un an dans une Fnac de Paris. Fissure classique sur le bord inférieur droit découverte hier.
Apple (le numéro de l'Apple Store) vient de me confirmer que la réparation serait prise en charge gratuitement même hors garantie.

Salut à tous !

Pff c'est l'enfer... J'ai mon MB depuis le 01.10.07 et je vois déjà apparaître une petite fissure de 2-3 centimètres à côté du trackpad, à droite. Et pourtant on m'avait prévenu de ce défaut, j'ai toujours été soigneux avec mon compagnon...

Je me pose une question en fait. J'ai acheté mon ordi à la Fnac et j'ai pris au passage l'extension de garantie.
Oui je sais, j'ai un an de garantie apple et l'ordinateur a 4 mois.
Mais la garantie Fnac permet d'avoir une machine de remplacement durant la réparation et ils viennent chercher le matériel à la maison.

Qui contacter en premier? Apple en espérant que ce soit rapide? Ou la Fnac en espérant qu'ils sont au courant du problème et prendront la réparation en garantie?

Un avis?

Salut à tous !

Pff c'est l'enfer... J'ai mon MB depuis le 01.10.07 et je vois déjà apparaître une petite fissure de 2-3 centimètres à côté du trackpad, à droite. Et pourtant on m'avait prévenu de ce défaut, j'ai toujours été soigneux avec mon compagnon...

Je me pose une question en fait. J'ai acheté mon ordi à la Fnac et j'ai pris au passage l'extension de garantie.
Oui je sais, j'ai un an de garantie apple et l'ordinateur a 4 mois.
Mais la garantie Fnac permet d'avoir une machine de remplacement durant la réparation et ils viennent chercher le matériel à la maison.

Qui contacter en premier? Apple en espérant que ce soit rapide? Ou la Fnac en espérant qu'ils sont au courant du problème et prendront la réparation en garantie?

Un avis?

Commence par appeler ta Fnac, tu verras bien ce qu'il te diront...mais c'est un problème reconnu par Apple donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour les stats :

Macbook combo première mouture été 2006, des problèmes (batterie, HD) mais de fissures... point... mais comme une personne avertie en vaut deux, je sors le film de protec fourni avec la bête, de sa boite, et vais commander les coussins... Au fait, on est obligé de passer par les USA pour en trouver ? y'a rien chez nous ???

@Klakinoumi : Ouais, ok, ça me plait comme truc. On verra bien. Vais pas y aller tout de suite mais vous tiendrai au courant.

tcho

Wahooo!!! Les fissures de mon macbook vont être réparées malgré le fait que la garantie était dépassée! Il a fallu quand meme que je sonne deux fois à l'assistance téléphonique. Donc à tous ceux qui désespèrent, je n'ai qu'une chose à dire: Tous à vos téléphones!!!
Merci apple!! ^^

C'est quand même bizarre tout ça, si c'est un problème de type de coque., ou de surchauffe ... le mien aurait du lâcher. Il a 18 mois , je ne fais réellement attention à la fermeture du capot que depuis que je suis ce fil... et il ne présente aucune fissure ... à peine légèrement marqué aux endroits de contact des petits taquets, mais rien de perceptible au toucher ... pas de tâches non plus ... cela dit... je ne m'en plains pas !
pour info : 4H629CR ........

Il semblerais que ce soit une ou deux series particulièrement sensibles au phénomène, je connais 4 ou 5 autres personnes avec des macbook qui n'ont pas eu ce problème, ne soit donc pas trop inquiet...

Il semblerais que ce soit une ou deux series particulièrement sensibles au phénomène, je connais 4 ou 5 autres personnes avec des macbook qui n'ont pas eu ce problème, ne soit donc pas trop inquiet...

Bah, inquiète... non, ça ne servirait à rien... d'autant que ma fille vient de s'en acheter un... en revanche, recouper les numéros de série qui présentent des fragilités de coques ou non, pourrait être utile. C'est pour ça que j'ai donné le mien, à toutes fins utiles... En tout cas, pour les DD internes défectueux, les posts montraient clairement que certaines séries étaient bien en cause, même si ni Seagate, ni Apple, n'ont reconnu le problème... helaaaaas...:confused:

Ben dites donc, quel misère avec cette série!
Le mien est un rév A blanc, un des premiers acheté le jour même de sa sortie à la fnac toulouse, et hormis quelques millièmes de millimètres d' écart de coque à coté de l' isight, et une décoloration imperceptible (faut vraiment le voir en plein soleil, et avec des bons yeux) au niveau de l' isight et du bouton d' alimentation, il a pas bougé. Pourtant, je le trimballe partout, avec un sac à dos "decathlon", ce petit mac étant mon ordi principal.
Mais il faut dire qu' il semble quand meme beaucoup plus fragile qu' un ibook, qui lui est vraiment solide!
d' ailleur, je pensais meme l' échanger contre un 12" car je le connecte souvent sur un écran externe et que j' utilise plus souvent la tablette graphique comme interface que le clavier, et que j' ai besoin d' un ordi super transportable et robuste....
Vraiment dommage que ce format ne fut pas concervé!
Remarque, si le macbook air est solide, pourquoi pas.....
En tout cas, si ils conservent la série macbook, faut repenser au matériau de l' ibook pour la prochaine série, y' a pas mieux!

Non mais les 2 dernières révisions des macbooks n'ont plus (ou presque) ces problèmes, ni fissures, ni jaunissement depuis le passage a des modèles 2.2 (la révision avant santa rosa)

Bien ... vous m'enlevez les mots de bouche concernant la finition des macbook ,

il m'en est arrivé une belle aujourd'hui ... j'insère un dvd et bien sur celui ci reste coincé et ne veut plus s'éjecté ... SUPER i :mad::mad:
Là me vient l'idée de l'éteindre et de le laisser refroidir .. je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à ça en me disant que peut être la température changerait quelque choses au niveau dilatation des plastiques un truc de ce genre ... j'ai vu juste , après 20 minutes de repos le dvd est ressorti, peut être-ce, ce que APPLE nomme précision :D ... c'est la troisième fois que j'ai ce problème et ce , depuis le changement de coque pour cause de fissure , j'ai l'impression qu'un remontage en SAV n'est pas tout à fait pareil qu'un montage sur les bancs d'usine ASUS.

Enfin j'ai un macbook avoisinant la valeur de 2000 euros, ce n'est pas rien quand même ! on ne parle pas d'une tour pourrie ou de l'achat d'un jouet rigolo , de nombreux foyers en France
vivent 2 mois avec cette somme ... et en échange j'ai un ordi qui accumule les emmerdes ... rien que la première année j'ai fais 3 retours SAV .... HD hs puis fissures ... puis encore fissures ....là j'ai le coin gauche de la coque en haut de l' écran qui est d éclipsé .. enfin le clip intérieur est cassé ... pourquoi ? aucune idée mais bien sur l'apple care ne marche pas pour les problèmes esthétiques ....

voilà ,j'ai poussé mon coup de gueule :siffle: mais je vais faire encore mieux ... donner ma tunes à une autre marque ...... ( pour avoir la même chose ou pire ? ) je ne sais plus du coup .

On est en 2008 et malgré tout les progrès réalisés et ben voilà ou on en est , impossible de trouver un ordi de qualité et qui marche ? sans être pris pour une vache à lait ...

Nous avons quand même la chance qu' APPLE reconnaisse ce problème de fissures mais on la première série de macbook est déjà loin derrière et pourtant les posts continuent au sujet de ces fissures et autres pépins divers ...

je crains que la patience des mac user's ai des limites ....

Comme celles des utilisateurs de Vista ?

Tu sais ce que je pense du SAV de Apple et se façon de "soutenir" ses clients.
Mais même si on trouve meilleurs service ailleurs... on doit alors se farcir un autre OS :siffle:

Bien ... vous m'enlevez les mots de bouche concernant la finition des macbook ,

{...} c'est la troisième fois que j'ai ce problème et ce , depuis le changement de coque pour cause de fissure , j'ai l'impression qu'un remontage en SAV n'est pas tout à fait pareil qu'un montage sur les bancs d'usine ASUS.

{...}

On est en 2008 et malgré tout les progrès réalisés et ben voilà ou on en est , impossible de trouver un ordi de qualité et qui marche ? sans être pris pour une vache à lait ...

Nous avons quand même la chance qu' APPLE reconnaisse ce problème de fissures mais on la première série de macbook est déjà loin derrière et pourtant les posts continuent au sujet de ces fissures et autres pépins divers ...

Disons que comme dans la plupart des processus industriels, il vaut mieux tirer le bon numéro. Une panne risque parfois (souvent ?) d'entraîner d'autres problèmes après réparation. J'avoue frémir lorsque je dois faire ouvrir mon ordinateur, mais aussi les entrailles de ma moto ou de ma voiture, toutes deux récentes... Il s'agit de la mauvaise contre-partie pour une technologie toujours plus miniaturisée et performante.

Oui, peut-être, sûrement même... mais POUR ALLER OU ?
5 personnes au foyer, 6 laptop : dont 1 Dell, sur XP à plus de 2000 € de 2006 sans gros problème à ce jour, mais si lourd qu'il devrait être livré avec des roulettes de transport, un Toshiba neuf, qui tourne sur 3 pattes pardon, sur vista, pose quotidiennement des problèmes logiciel pour tout et n'importe quoi, un iBook été 2003, 1 seul retour SAV pris en garantie, un Sony sur vista, tout neuf sans problème matériel mais bourré de bugs logiciels (déjà dit ?)... 2 MB dont un trop récent pour juger, et le mien première génération ...une panne batterie, une panne DD
Le seul qui ne couine pas, ne grince pas ne craque pas ne bug pas : un vieil iMac bleu, de bureau... que je dois remplacer pour un alu 20" et dont je redoute les problèmes de ventilo et de dalle...

Alors je repose la question ... POUR ALLER OU ?
Moi je reste dans la communauté Mac, mais aujourd'hui, moins par choix que par défaut (comme en politique d'ailleurs)

Comme celles des utilisateurs de Vista ?

Tu sais ce que je pense du SAV de Apple et se façon de "soutenir" ses clients.
Mais même si on trouve meilleurs service ailleurs... on doit alors se farcir un autre OS :siffle:

Il nous faudrait un Steve Gates ?