MacBook fissuré, que faire ?

Salut nico... ;)
Ce n'est en effet pas une modification de la machine, mais de son fonctionnement, tu le dis toi -même, tu ne l'ouvres pas de la même manière. Au fait, ils sont en quoi pour "ventouser" comme ça ? et quelle épaisseur ?
Je ne sais pas si tu l'as lu dans ce fil, j'ai constaté une différence très nette de matière de coque entre mon MB datant d'été 2006 et celui de ma fille qu'elle vient d'acheter.
Moi des patins, j'en ai mis, mais des patins en feutre, et sous l'ordi, pour ménager un espace qui réduit un peu la chauffe. enfin... c'est ce que je me dis...

Tu vas peut-être penser que je joue sur les mots, mais je ne qualifierais pas ces petits bouts de plastique de modification du fonctionnement...

Pour l'épaisseur, je sais pas trop, je dirais un millimètre... La matière fait un peu ventouse, c'est du plastique transparent souple. Mais la poussière qui vient s'y coller enlève l'effet ventouse. La notice explique que tu peux mettre du talc, c'est peut-être un peu exagéré mais sans doute efficace...

Tu vas peut-être penser que je joue sur les mots, mais je ne qualifierais pas ces petits bouts de plastique de modification du fonctionnement...

Pour l'épaisseur, je sais pas trop, je dirais un millimètre... La matière fait un peu ventouse, c'est du plastique transparent souple. Mais la poussière qui vient s'y coller enlève l'effet ventouse. La notice explique que tu peux mettre du talc, c'est peut-être un peu exagéré mais sans doute efficace...

Du talc... ça y est ... on dérape ! ;););)

Bonjour,

Pour moi pas de fissure, pour un macbook dernière rev, acheté le 1er décembre 2007. Par contre, je vois déjà des signes d'usure au niveau des deux patins de l'écrans, le plastique y est plus brillant... on le voit bien à la lumière. Vous pensez que ça peut se transformer en fissure comme sur les premiers macbook ?

Merci :)

Mini up ;)

C'est difficile de te répondre Spirit... Je sais que j'ai ces traces (MB d'avant-dernière génération, acheté dès le jour de sa sortie) et que ça m'a décidé à acheter les fameux patins. Peut-être que je ne suis que parano ceci dit...

j'avais sur mon ibook les mêmes traces dû aux petits patins en haut de l'écran... mais même au bout de 2 ans elles sont toujours resté que des traces... mais le plastique n'est peut être pas le même que sur le macbook ;)

mon nouveau macbook qui a maintenant 15 jours présente aussi ses traces, dû au 2 barres de la dalle... je ne m'inquiète pas... mais je fais attention en le refermant.. car j'ai remarqué que le coté droit se fermait souvent en premier, dès lors ne serais pas ça la cause.... ce coté droit qui se ferme en premier et donc qui attaque un peu plus le plastique...

Est ce que comme j'ai cru comprendre toutes fissures se situe sur le coté droit?? ou pas??
dans le cas où certains auraient le problème du coté Gauche... peut être sont-il gaucher??
pouvez -vous répondre à ces questions ??

merci

@akton: après test, il semblerait que le côté gauche de l'écran se referme en premier chez moi... quand je laisse mon pouce au milieu de l'écran et que je le rabat doucement, le côté gauche se "colle" en premier...

edit: ne peut-on pas poncer ces pieds qui entaillent peu à peu le plastique (car s'il y a une trace déjà maintenant, même si ça tient 3 ans, ça va sûrement finir par se casser je pense) ? Je suppose que l'on perdrait la garantie ? Si on le faisait, quelles conséquences y aurait-il ? L'écran toucherait le clavier ?

@akton: après test, il semblerait que le côté gauche de l'écran se referme en premier chez moi... quand je laisse mon pouce au milieu de l'écran et que je le rabat doucement, le côté gauche se "colle" en premier...

edit: ne peut-on pas poncer ces pieds qui entaillent peu à peu le plastique (car s'il y a une trace déjà maintenant, même si ça tient 3 ans, ça va sûrement finir par se casser je pense) ? Je suppose que l'on perdrait la garantie ? Si on le faisait, quelles conséquences y aurait-il ? L'écran toucherait le clavier ?

Poncer ??? ouah, le sauvage ! :confused::confused:
les petits patins... c'est tout de même plus adapté non ?

À mon avis, le problème en ponçant serait en effet le danger que le clavier représenterait alors pour l'écran. Quand je vois qu'avec, mon clavier a touché l'écran, je n'ose imaginer sans.

Après, si tu le fais, tu nous diras si ça marche hein...:siffle:

• J’aime
Réactions: Cath83
Oui c'est vrai, mais bon pour ne pas laisser de traces ou de choses moches sur nos beaux bijoux blancs :D

Juste un "détail" d'importance il me semble... si tu commets ce crime ;) fais le de manière parfaitement symétrique (et je ne vois pas comment c'est possible) de façon à ne pas déséquiilbrer le capot... et la, bonjour l'aventure !

à demain les MacGéniaux :D

Alors ça ! c'est bien nous !;):)

À mon avis, le problème en ponçant serait en effet le danger que le clavier représenterait alors pour l'écran. Quand je vois qu'avec, mon clavier a touché l'écran, je n'ose imaginer sans.

Après, si tu le fais, tu nous diras si ça marche hein...:siffle:

Ou tu nous diras quand il a cassé ...:siffle:

J'ai dit la même chose la dame qui m'a réparé mon MB, j'ai cru que ses yeux allais sortir de leurs orbites ...

Pourtant, une semaine après la réparation, j'ai deja une trace en plein milieu du trackpad, apple va m'entendre, et il y a interet a ce qu'ils me réparent tout ca, même si je suis du coup hors garantie (la réparation a été faire il y a 10 jours ! ! ! !

Bonjour, je viens de lire tout votre forum, et je dois dire qu'il est très interressant.;)
Mais j'ai cependant encore quelques craintes et questions.
Moi j'ai commandé mon macbook blanc sur l'appel store et je l'ai reçu chez moi au mois d'octobre 2007, et maintenant 4 mois plus tard, j'ai le même problème que vous: une fissure qui s'allonge de plus en plus en bas à droite du clavier. Il suffit de soulever le petit morceau de plastique avec l'ongle pour illustrer une des photos de votre forum.

En lissant vos commentaires je comprend que se problème était d'une génération ultérieure du macbook et que Apple as du remédier à celà!
Mais vu la date de commande et d'achat de mon MB, ne devrait-il pas être de la génération dite: "des nouveaux plastiques"????

Pour ma part c'est mon premier mac qui jusqu'à présent m'a rendu très satisfait!
J'espère qu'en allant à mon doPI abituel, il me diront qu'il prennent en garantie les réparations:(
Et une fois changé, comment m'assurer que se problème ne se reproduira pas après quelques mois???
Merci bcp pour votre aide.

J'ai dit la même chose la dame qui m'a réparé mon MB, j'ai cru que ses yeux allais sortir de leurs orbites ...

Pourtant, une semaine après la réparation, j'ai deja une trace en plein milieu du trackpad, apple va m'entendre, et il y a interet a ce qu'ils me réparent tout ca, même si je suis du coup hors garantie (la réparation a été faire il y a 10 jours ! ! ! !

Au milieu du trackpad ??? je ne comprends pas, sur les côtés ok, ce sont les 2 taquets qui touchent trop brutalement, mais au milieu du trackpad :eek::eek: il n'y a rien qui vienne en contact ! explique ! !

Sisi on dirais que le tourd'écran de manmacbook en dessous de l'isight frotte legerement :/