MacBook fissuré, que faire ?

Mon MacBook s'est aussi fissuré hier, en bas à droite du plastique repose - poignets. Il n'est plus sous garantie depuis octobre. J'ai appelé Apple ce matin, et ils ont accepté de le réparer.
Par contre, j'ai un peu peur que ça recasse plus tard...Je vais investir dans les petits caoutchoucs.

J'ai une question toute bête..
Est-on certain que le problème de casse du boîtier soit du aux micro-impacts répétés lors de la fermeture du laptop ??

Cela ne pourrait-il pas être du à la dilatation du bottom case sous l'effet de la chaleur ??
Il me vient cette interrogation car j'ai lu sur le forum MBA que celui-ci se déformait sous l'effet de la chaleur d'utilisation... (il devient alors bancal sur un support plan).

Le plastique du MB est très rigide et donc ne se déforme pas sans casser, de plus le MB chauffe beaucoup...
De là à en faire la cause des bris de bottom case, il n'y a qu'un pas , nan ? :mouais: :siffle:​

J'ai une question toute bête..
Est-on certain que le problème de casse du boîtier soit du aux micro-impacts répétés lors de la fermeture du laptop ??

Cela ne pourrait-il pas être du à la dilatation du bottom case sous l'effet de la chaleur ??
Il me vient cette interrogation car j'ai lu sur le forum MBA que celui-ci se déformait sous l'effet de la chaleur d'utilisation... (il devient alors bancal sur un support plan).

Le plastique du MB est très rigide et donc ne se déforme pas sans casser, de plus le MB chauffe beaucoup...
De là à en faire la cause des bris de bottom case, il n'y a qu'un pas , nan ? :mouais: :siffle:​

Juste pour dire, je j'ai toujours fermé mon MB avec délicatesse. Pour ma part, c'est le bottom case qui c'est fissuré (photos dans ce fils) juste au-dessus du capteur IR et ailleurs sur le pourtour.
C'est a mon avis, du moins pour le bottom case, un pb de matériau qui n'est pas de bonne qualité.
La composition du polycarbonate a dû être revue depuis (j'espère) !!

PS: Mon MBA ne se déforme pas !! :siffle:

Mon MacBook s'est aussi fissuré hier, en bas à droite du plastique repose - poignets. Il n'est plus sous garantie depuis octobre. J'ai appelé Apple ce matin, et ils ont accepté de le réparer.
Par contre, j'ai un peu peur que ça recasse plus tard...Je vais investir dans les petits caoutchoucs.

Je viens de recevoir les miens (merci nico_linux :up: ) je les installe ce soir ... par prudence, bien que MB soit de l'été 2006 et sans problème jusque la. En revanche, et je me répète, la qualité du MB de ma fille acheté le mois dernier, n'est plus la même, plus "rugueux" que le mien... plus solide je suppose, mais moins esthétique à mon avis.

Je viens de recevoir les miens (merci nico_linux :up: ) je les installe ce soir ... par prudence, bien que MB soit de l'été 2006 et sans problème jusque la. En revanche, et je me répète, la qualité du MB de ma fille acheté le mois dernier, n'est plus la même, plus "rugueux" que le mien... plus solide je suppose, mais moins esthétique à mon avis.

Sur la rugosité du plastique au niveau du protège poignet : mon macbook doit être de la même fournée que celui décrit ici et pourtant j'ai une fissure qui apparaît à droite... Toujours utilisé précautionneusement alors... Le problème des fissures ne doit pas vraiment être réglé...

Sur la rugosité du plastique au niveau du protège poignet : mon macbook doit être de la même fournée que celui décrit ici et pourtant j'ai une fissure qui apparaît à droite... Toujours utilisé précautionneusement alors... Le problème des fissures ne doit pas vraiment être réglé...

C'est ce qui ressort dans ce fil. En revanche, je viens de mettre les petits patins sur mon MB, et pour éviter l'effet ventouse, je continue à insérer la feuille de protection livrée d'origine. Mais maintenant, en effet, si ça doit casser, ça cassera quand même...

Au fait, qui d'entres vous sur-élèvent leur laptop pour éviter une hausse excessive de température ? (et peut-être une déformation de la coque ???)
david_b lui il utilise ça

Mon macbook était fissuré au coin à droite, où repose l'écran. Suite à ce fil j'ai téléphoné à apple, mon mac n'étant plus sous garantie depuis 8 mois ils ont refusé, deux fois, j'ai alors dit que j'avais lu sur ce forum qu'apple faisait un geste commercial et pouvait choisir d'établir une extension de garantie pour ce cas de figure précis. Ils ont alors accepté ! Ils m'ont filé un numéro de dossier et je n'ai plus eu qu'à me rendre dans un centre de réparation agréé !

Merci Macgé !

Du mastic, du sctoch et en avant s'il n'est plus garanti ...

Au fait, qui d'entres vous sur-élèvent leur laptop pour éviter une hausse excessive de température ? (et peut-être une déformation de la coque ???)

J'ai un système dont la fonction première est de lever l'ordinateur pour placer l'écran à la bonne hauteur, comme si c'était un fixe. Mais sa forme permet aussi le refroidissement du portable...

C'est ça :
loup126106160426.jpg

Et ça se trouve chez Port Design...

Personnellement, je ne fais rien... Des fois, quand je le fais tourner à balle, je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose...
Plutôt qu'investir, je pensais me bricoler deux tasseaux de bois à mettre de chaque côté, sur les deux largeurs du rectangle formé par le macbook.
Verrais quand j'aurais le temps :hein:

Personnellement, je ne fais rien... Des fois, quand je le fais tourner à balle, je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose...
Plutôt qu'investir, je pensais me bricoler deux tasseaux de bois à mettre de chaque côté, sur les deux largeurs du rectangle formé par le macbook.
Verrais quand j'aurais le temps :hein:

Oui un de mes fils met des capsules de bouteilles d'eau...
Et moi j'ai mis plusieurs épaisseurs de petits patins de feutres pour isoler les pieds de chaises.
Ca fait quelques millimètres d'air sous le MB... donc du coup il se transforme en macbookair... non ? ah ! mince !

en même temps, il est fait pour être posé sur la table et chauffer, ne paniquez pas trop ;)

En parcourant ce post , j'ai pu voir que certains proposaient d'ajouter des patins sur leur MB ,
et que ceux ci etaient vendus à un prix prohibitif ...
Si cela peut aider , voici des patins GRATUITS pour ceux qui desirent en poser sur le capot de leur MB

Ils sont en silicone , autocollants , d'un diametre d'environ 3 mm , epaiseur environ 2 mm ,
et de plus ils sont transparents .

Pour les obtenir , rendez vous dans votre magasin Ikea le plus proche , à la sortie , au comptoir des retours/pieces detachées .
A Bordeaux ils sont en libre service , sinon , demandez au vendeur des patins pour
porte / tiroir de cuisine , en disant que les votres sont usés ou abimés .

normalement , le vendeur vous les donne ( petite feuille de 4 patins ) , au pire ,
il vous demendera 1 ou 2 euros ....

Je vous met une photo , prise avec mon portable ( pas terrible ) , en situation
sur une porte , pour vous faire une idée .

En esperant que cela puisse aider quelques uns d'entre vous ....

porte2ua3.jpg

• J’aime
Réactions: desertea
Vraiment une très bonne info !!! ;) (sacré Ikéa)

Clair qu'acheter des petites pastilles en plastique hors de prix !!!
Remarquez en cherchant 10 secondes on en trouve pour une dizaine de centimes !!! :D

Mais si y'a possibilité de les avoir gratos, c'est encore mieux !!

Vraiment une très bonne info !!! ;) (sacré Ikéa)

Clair qu'acheter des petites pastilles en plastique hors de prix !!!
Remarquez en cherchant 10 secondes on en trouve pour une dizaine de centimes !!! :D

Mais si y'a possibilité de les avoir gratos, c'est encore mieux !!
elles sont identiques ? elles me semble plus grosses et plus grandes ?

La version de radtech est en effet plutôt hors de prix pour ce que c'est. Mais je me méfierais quand même, si elles sont hors de prix, elles sont aussi prévues pour et ont certainement été longuement testé. Une version pas prévue à la base pour nos mac pourrait les abîmer plutôt que de les protéger (par exemple via l'effet ventouse).

Mais bon, si ça marche, c'est en effet un bon plan. En plus, cela évite une commande outre-atlantique...

La version de radtech est en effet plutôt hors de prix pour ce que c'est. Mais je me méfierais quand même, si elles sont hors de prix, elles sont aussi prévues pour et ont certainement été longuement testé. Une version pas prévue à la base pour nos mac pourrait les abîmer plutôt que de les protéger (par exemple via l'effet ventouse).

Mais bon, si ça marche, c'est en effet un bon plan. En plus, cela évite une commande outre-atlantique...

J'ai des doutes sur la "programmation" de l'usage final de ces petits morceaux de plastique. Et je ne pense pas également, qu'ils aient beaucoup investit en R&D pour maîtriser "l'effet ventouse" !! :D

Mais peut être que ce sont des trésors de technologie qui expliquerait alors leur tarif prohibitif. :siffle:

Je vois dans ma tête ce que ça peut donner, je ne vois pas quel effet ventouse il peut y avoir... C'est bombé comme truc, ça peut pas faire ventouse... Les photos sur le site des vrais sont pas terribles mais ils ont l'air plus plats... D'où cet effet...
Ce qui me gène plus, c'est l'épaisseur... Quoique ceux de la série 2 font 1,9 mm d'épaisseur... Ce qui n'est finalement pas bien loin des 2 mm environ d'ikea...

Est-ce que avec ce genre de truc, le problème d'un appui trop fort n'est pas simplement déplacé? Pas plat mais bombé donc une zone d'appui "concentré" au même titre que les patins actuels...

Merci pour l'astuce quand même !!

Et pour la surélévation, bien vu les patins de chaise ou les bouchons de bouteilles, facile à mettre en œuvre, plus que mes tasseau de bois qu'il faut tailler à la bonne dimension...