MacBook fissuré, que faire ?

J'ai des doutes sur la "programmation" de l'usage final de ces petits morceaux de plastique. Et je ne pense pas également, qu'ils aient beaucoup investit en R&D pour maîtriser "l'effet ventouse" !! :D

Mais peut être que ce sont des trésors de technologie qui expliquerait alors leur tarif prohibitif. :siffle:

Ben j'vais t'dire !!!! j 'espère !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Avec Nico_linux, au moins, on a partagé la poire en deux... :siffle: pas vrai Nico ?
NB: Ouh, ça frise le message perso non ?

Le matériau des patins Radtech explique l'effet ventouse au début : il s'agit de patin ayant les même propriétés et élasticité que les housses (Tucano, par exemple) que certains emploient pour transporter leur MB.

Pour le prix, c'est effectivement trop cher, mais ça permet aussi de répartir la pression sur tout le pourtour de l'écran. Et ça, lors d'un usage nomade, cela me paraît très important.

Ceci dit, pour le prix, ce que l'on a fait avec Cath83 (partager les patins) est une bonne iée je pense. Il y en a dix de livrés, j'en ai mis six comme conseillés mais je pense que quatre auraient largement suffis. Le coût devient alors beaucoup plus raisonnable...

Rapportée au prix du MB, la dépense reste raisonnable aussi ;)

Rapportée au prix du MB, la dépense reste raisonnable aussi ;)

Et rapporté au prix d'une réparation hypothétiquement prise en compte, et toutes les galères qu'un retour au SAV en garantie ou non, représentent ... no comment !

Donc, pour nos macs aussi... sortons couverts ! ;););)

Ce que l'on m'a dit à propos du système de garantie Apple est-il vrai : est-ce que la garantie d'une pièce est prolongée un an de plus après un remplacement ? J'ai mon MacBook depuis un an et demi, le top case s'était fissuré au bout de six mois ; je l'ai fait remplacé, et là, après dix mois, il est de nouveau fissuré.

Est-ce que... ? :confused:

il y a intérêt, j'ai fait changer mon topcase il y a moins de 1 mois et il a déjà une marque dont une fissure au niveau du bouton du track pad (très emmerdant car on le touche tout le temps) et la réparation n'est pas parfaite avec un bout un peu mal emboité. Et évidemment je ne suis plus sous garantie.

Je crois que mon problème est du à la partie haute autour de l'isight qui frotte et je vais geuler au telephone.

Il faut un peu insister au téléphone, leur dire que l'on sait qu'Apple fait des extensions de garantie pour ce cas, et ça passe !

Pour ma part ça a marché, j'ai reçu un numéro de dossier, je me suis rendu à un macline le plus proche, une semaine plus tard ils avaient la pièce et en même pas une heure c'était changé !

Me voilà avec mon vieux macbook première génération doté d'un topcase flambant neuf :-) C'est marrant, le touchpad a l'air plus rugueux et le son du clic est différent ...

Je me permets d'apporter un témoignage supplémentaire concernant ces fissures...Mon macbook date de janvier 2007, et n'est donc plus sous garantie. La plastique s'est cassé il y a quelques jours au fameux endroit où vient se reposer le "rebord" en plastique du pourtour de la dalle, légèrement à gauche et au-dessus du témoin d'activité, donc à droite.

Je viens d'appeler le support, il me propose sans que j'ai besoin d'insister une extension de garantie, puis me met en attente...après 8 minutes de chansons diverses, je raccroche, un peu enervé (en plus, c'est pas vraiment le bon jour...:siffle: ).

Apple me rappelle 2 minutes après et me demande donc d'aller chez le distributeur agrée le plus proche pour la réparation, qui sera prise en charge par apple, dans le cadre d'une extension de garantie procédure satisfaction client (sic)..

Ne reste plus qu'a tester la rapidité et la qualité de la réparation chez mon revendeur local (plutôt sympathique d'ailleurs, m'a déjà gratuitement mis en place de la ram...une des vis maintenant l'équerre en métal restait désespérément immobile, malgré tous mes efforts...)

Me voilà avec mon vieux macbook première génération doté d'un topcase flambant neuf :-) C'est marrant, le touchpad a l'air plus rugueux et le son du clic est différent ...
Ton touchpad s'est peut être poli avec le temps et l'utilisation... Quant au bruit du clic, il est possible que ce soit la même histoire... souviens toi du clic lorsque ta machine était flambant neuve... comment ça tu ne t'en souviens pas? :rateau:

Ton touchpad s'est peut être poli avec le temps et l'utilisation... Quant au bruit du clic, il est possible que ce soit la même histoire... souviens toi du clic lorsque ta machine était flambant neuve... comment ça tu ne t'en souviens pas? :rateau:
Effectivement, avec le temps, je dois avoir le clic le plus discret de la gamme MB :D

Bonjour à tous !

Bon, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... macbook fissuré aussi.

Par contre, j'ai essayé de parcourir un maximum de pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :
Comment ça se passe réellement ?
On appelle, et après on doit l'emmener quelque part ? On a combien de temps après l'appel pour le faire réparer ? Et ça dure combien de temps ?

Parce que ('tention, racontage de vie) je suis étudiante en graphisme, et j'utilise mon ordinateur 12h par jour et j'aimerais savoir pendant combien de temps je vais être amputée de mon second cerveau :rateau:

Merci de votre attention :zen:

Bonjour à tous !

Bon, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... macbook fissuré aussi.

Par contre, j'ai essayé de parcourir un maximum de pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :
Comment ça se passe réellement ?
On appelle, et après on doit l'emmener quelque part ? On a combien de temps après l'appel pour le faire réparer ? Et ça dure combien de temps ?

Parce que ('tention, racontage de vie) je suis étudiante en graphisme, et j'utilise mon ordinateur 12h par jour et j'aimerais savoir pendant combien de temps je vais être amputée de mon second cerveau :rateau:

Merci de votre attention :zen:

Salut Miss,

Tu appelles Apple, pour expliquer ton problème. Ils ouvrent un dossier de SAV. Puis, ils te dirigent vers le SAV Apple le plus proche. Tu appelles l'atelier, pour prendre rendez vous, tu déposes ta machine et tu le récupères normalement ta machine en 48h maxi !!! ;)
Cela te convient-il comme explication ?

Oula... Tristelle j'ai exactement le même modèle que toi...
Jusqu'ici, au fil des posts, il me semblait que ce défaut de plastique ne concernait que les modèles plus anciens. Et bien non...
C'est quand même hallucinant qu'Apple n'ait pas été foutu de changer les points de contact ou renforcer le plastique...
Pour l'instant je n'ai rien, mais ça me pend au nez visiblement...
Vais faire un tour chez Ikea!

Non Luke ! Reste avec ton père ! La force est puissante de ce côté !

Je sors d'accord :siffle:

Vu que les soucis de fissures semblent continuer, je me dis que les portables qui ont été réparés il y a quelques temps, devraient malheureusement pas tarder à commencer à se "re" fissurer !!! :(
Apple a semble-t-il pas résolu se problème ? :rolleyes:

mon MB est chouchouté, transporté rarement et dans ce cas dans une housse et une sacoche pour double protection et tout et tout ...... je pensais être épargné par ces fissures avec mon MB deuxième génération... écoeuré de ce manque de respect d'Apple vis à vis de sa clientèle :(

mon PB pismo de 99 n'a pas pris une ride, ça c'était de la qualité ! :up: