MacBook fissuré, que faire ?

Mon topcase est neuf !

Je l'ai donc fait changé après une méchante fissure juste au-dessus du témoin de veille..nouveau clavier, nouveau trackpad également..

La différence de couleur entre le topcase et le pourtour de l'écran par exemple est impressionnante !! Le tour de l'écran est très jaune..pourtant personne ne fume régulièrement autour de mon ordi...

Merci à mon apple center en tout cas, très sympa et compétent..en espérant que de nouvelles fissures n'apparaissent pas...

Oua le veinard !

Faudra que je m'en occupe. Mais pire, j'ai remarqué que maintenant ça se fissure sur la partie autour de l'écran, juste au dessus du patin (en position ouverte), toujours du côté droit...
Ça devient grave...

Attention , les fissures cadre ecran / capot / ou base boitier (bottom case ) , ne sont pas prises sous garantie.

CFKane , si Apple t'a changé ta base boitier sous garantie, tu as eu baucoup beaucoup de chance, à moins que tu ais payé une ptite centaine d euros ? :zen:

Attention , les fissures cadre ecran / capot / ou base boitier (top case ) , ne sont pas prises sous garantie.

CFKane , si Apple t'a changé ta base boitier sous garantie, tu as eu baucoup beaucoup de chance, à moins que tu ais payé une ptite centaine d euros ? :zen:

Faux, pour ma part; même hors garantie, mon bottom case de mon MB a été changé sans pb !! ;)

Pour ma part également, macbook hors garantie..Apple m'a fait ce qu'ils appellent un "code satisfaction client", je n'ai rien eu à débourser.
Et puis, je crois que beaucoup de membres sur ce fil ont eu bénéficié du même traitement pour les top case fissuré.

Mais je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire. Pour précision, il m'a été changé tout la partie où se trouve le clavier : clavier, trackpad, plastique...
D'ailleurs, mon clavier fait un bruit totalement différent du précédent.

Juste pour enfoncer le clou, Apple m'a également changé tout le top case alors que j'étais plus sous garantie d'au moins 6 mois...:zen:

Attention , les fissures cadre ecran / capot / ou base boitier (top case ) , ne sont pas prises sous garantie.

Bien j'espère bien qu'ils sont pris sous garantie ! :mad:
Si dans le cadre de la garantie (et même après), j'ai le même problème que 80% des acheteurs de Macbook, je ne vois pas pourquoi Apple ne me le changerait pas...

Enfin les autres fissures non provoquées par une utilisation normale (donc autre part sur le top case, sur l'écran ou autre part, en gros une fissure provoquée par manque de soin), il est normal qu'elles ne soient pas prises sous garantie.

Effectivement, au téléphone, mon macbook a été pris en charge dès que j'ai précisé que la fissure se situait juste au niveau de la petite barre en plastique sur l'écran qui vient reposer sur le top case. Avant, mon interlocuteur était plutot sceptique...

Gros quiproquo :

Faux, pour ma part; même hors garantie, mon bottom case de mon MB a été changé sans pb !! ;)

Juste pour enfoncer le clou, Apple m'a également changé tout le top case alors que j'étais plus sous garantie d'au moins 6 mois...:zen:

j ai fait une erreur dans mon paragraphe , top case = supp clavier (pris sous garantie) et bottom case = base boitier (fissures non prises sous garanties).

Donc oui, comme je l ai bien dit dans mon premier paragraphe , le Support clavier est bien pris sous garantie, mais pas la base boitier. Donc Desertea ,si Apple t a changé ta base boitier, c est juste à titre commercial ; ce probleme n en est pas un pour eux.

CFKane , c est bien ton top case qui a été changé , il me semblait que tu disais qu il s agissait de ta base boitier, ce qui me paraissait bizarre.

Donc bien sûr que pour les fissures sur le support clavier, qui sont créés par les deux aimants qui se cachent derriere le cadre ecran , Apple prend sous garantie ce probleme.

Bien j'espère bien qu'ils sont pris sous garantie ! :mad:
Si dans le cadre de la garantie (et même après), j'ai le même problème que 80% des acheteurs de Macbook, je ne vois pas pourquoi Apple ne me le changerait pas...

Enfin les autres fissures non provoquées par une utilisation normale (donc autre part sur le top case, sur l'écran ou autre part, en gros une fissure provoquée par manque de soin), il est normal qu'elles ne soient pas prises sous garantie.

Apple prend Uniquement les deux fissures situées aux devants du support clavier, pas ailleurs. :zen:

Le technicien SAV Apple m'a demandé de lui envoyer une photo.

igp5552ze3ku7.jpg

Voici celle envoyée (postée déjà plus haut) Après réception, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de prise en charge, même si le MB n'était plus sous garantie. ;)
Je précise qu'il y avait ce type de fissures sur tout le tour de la machine (notamment au niveau de la charnière), mais uniquement sur le bottom case.

Bon ok. Tout le monde semble d'accord sur quelles fissures ont déjà été prises en charge par apple. Et apparemment, même sur le bottom case ça passe.
J'en ai une sur le top case, devrait pas poser trop de problème.

Mais que faire de celle qui apparaît sur le cadre de l'écran, entre le patin droit et le bord de l'écran ?

Des gens ici ont-ils cela ?

Je n'ai pas d'APN sous la main, mon téléphone est une daube... Vous voyez de quoi je veux parler ?

Précision : je suis d'un naturel plus que soigneux, encore plus quand j'ai découvert (et vécu moi-même) ce problème de fissure...

Bah desertea , ton interlocuteur a dfu se tromper et tant mieux pour ton macbook , car je peux te certifier , de par ma certification Apple ,et que travaillant dans un centre agréé, le bottom case n est pas pris en charge. Et c est tout a fait des fissures que tu montres , dont je parle. bref , vous pouvez toujours essayer de faire passer votre base boitier sous garantie, il y a peut etre des centres agréés qui les passent sous garantie , mais dans ce cas là ,c est à leur frais. :up:

de par ma certification Apple et travaillant dans un centre agréé

Salut !

As-tu déjà vu le problème dont je parle un poil plus haut ?

(fissure entre le patin et le bord de l'écran, sur les 2-3 mm de plastique rugueux qu'il y a avant le plastique de la coque)

Bonjour à tous,

Egalement victime de la fissure maudite. Très prononcé du coté droit, et naissante sur le coté gauche. Mon MacBook est de deuxième génération je crois (ou troisième), et donc ca ne touche définitivement pas que les premières générations.

Petit coup de fil chez Apple ce soir, garçon sympa, aucun soucis pour la prise en charge (numéro de dossier, j'ai une apple Care 3 ans). Je vais le porter demain ou la semaine prochaine à Boulogne Billancourt pour faire faire la réparation.

Ca n'a pas traîné, je n'ai absolument pas eu a discuter du tout... Maintenant j'espère qu'ils pourront me laisser la bécane le temps de reçevoir la pièce....

Bon courage,

bonjour Makhno , de ce qui est de ton support clavier, ca sera pris sous garantie. Par contre , je n arrive pas à situer ton aure fissure d apres ce que tu me dis. :confused: une petite photo ?

Jall94 tu peux leur laisser ton produit, un support clavier de macbook ne mets pas plus de 2 jours à arriver chez le prestataire. Apple est très à cheval sur ses delais :zen:

bonjour Makhno , de ce qui est de ton support clavier, ca sera pris sous garantie. Par contre , je n arrive pas à situer ton aure fissure d apres ce que tu me dis. :confused: une petite photo ?

Arg, toujours pas mon APN sous la main... Et mon téléphone n'y arrive pas... La fissure est pas bien grande (encore)...
En gros, t'ouvres le macbook. Les patins sont donc au dessus de l'écran, en haut. Bah au dessus du patin droit, entre celui-ci et le bord de l'écran, une fissure apparaît... Elle est dans le plastique rugueux, avant la coque extérieure (en blanc plus clair).

Jall94 tu peux leur laisser ton produit, un support clavier de macbook ne mets pas plus de 2 jours à arriver chez le prestataire. Apple est très à cheval sur ses delais :zen:

Une éternité !!!! :D

(Merci pour l'info, je devrais survivre... :zen: )

Arg, toujours pas mon APN sous la main... Et mon téléphone n'y arrive pas... La fissure est pas bien grande (encore)...
En gros, t'ouvres le macbook. Les patins sont donc au dessus de l'écran, en haut. Bah au dessus du patin droit, entre celui-ci et le bord de l'écran, une fissure apparaît... Elle est dans le plastique rugueux, avant la coque extérieure (en blanc plus clair).

Ok j ai compris, tu appelles Patins , les deux traits fins sur le cadre ecran , c est pour ca que je ne comprenais pas, je voyais pas de quel patins tu parlais :zen:

Bref, ceci n etant pas commun , Apple va considerer que si la fissure apparait ,ca sera dû à une mauvaise utilisation, donc tu auras droit à un devis pour la cadre ecran. Bon c est un bout de plastique donc ca devrait pas monter tres haut. Personnellement si ce n est que ca , je laisserai mon cadre ecran te quel. Tu peux toujours essayer de l envoyer en reparation pour voir s ils te font un devis ou non.