MacBook fissuré, que faire ?

Ok j ai compris, tu appelles Patins , les deux traits fins sur le cadre ecran , c est pour ca que je ne comprenais pas, je voyais pas de quel patins tu parlais :zen:

Bref, ceci n etant pas commun , Apple va considerer que si la fissure apparait ,ca sera dû à une mauvaise utilisation, donc tu auras droit à un devis pour la cadre ecran. Bon c est un bout de plastique donc ca devrait pas monter tres haut. Personnellement si ce n est que ca , je laisserai mon cadre ecran te quel. Tu peux toujours essayer de l envoyer en reparation pour voir s ils te font un devis ou non.

:(:(
Vache ça... Jamais eu de mauvaise utilisation pourtant...
C'est vrai que c'est minime... Mais bon, l'a moins d'un an, c'est pas cool quand même... Le bout de platique doit pas être cher mais la main d'œuvre...
Et je ne peux pas vraiment l'envoyer en réparation, on fait symbiose tous les deux, greffés l'un à l'autre...

Comme la plupart des utilistaurs Macintoch , leur mac est comme leur oeil ;)

En plus d'être un outil devenu totalement indispensable à la vie quotidienne et au travail...
Mais pourquoi ça se fissure ces bêtes là !:o :(

En plus d'être un outil devenu totalement indispensable à la vie quotidienne et au travail...
Mais pourquoi ça se fissure ces bêtes là !:o :(

Erreur de conception très certainement !!! :(
Quand on ferme un MB, on se dit que même en faisant très attention, plastique dur contre plastique dur !! un jour ou l'autre !!! :siffle:
Avec des matériaux qui ne supportent pas les contraintes exigées, c'est bien dommage tout ça. :(

tout a fait, Apple est en train d envisager de renforcer les rebors qui se cassent, par un une plaque en Alu, sous ou dans le support clavier, mais c est pas si facile, puisque les fissures se placent juste au dessus de la base boitier, donc avec de l alu, ca ferait une epaisseur en plus .

Un truc tout bête m'est venu à l'esprit : est-ce qu'il y a un moyen de démagnétiser (un poil) un aimant ?

Ou alors, autre hypothèse, de remplacer les aimants par des moins puissants qui font que l'on ne fera plus claquer l'écran lorsqu'il glisse des doigts ?

Le principe de fermeture par aimant est terrible : c'est hyper pratique pis en plus c'est classe, pas de taquet qui dépasse ni d'encoche qui l'enclenche.
La plaque alu c'est pas bête mais le plastique sera toujours exposé... voire plus s'il est pris en sandwich... Alors que des aimants moins forts...

Tu peux les remplacer mais il va falloir trouver un aimant qui tienne en place, ceux qui sont derriere le cadre ecran sont allez longs.

On en revient donc toujours aux pastilles qui amortissent la fermeture du portable. Après environ un an d'utilisation, le repose-poignets du MB est marqué au niveau des deux rebords sur l'écran, mais pas (encore :hein:) de fissures... Par contre, les marques que je perçois sur le repose-poignets sont assez prononcées et je n'ose imaginer ce qu'il en serait sans les pastilles Radtech.

On en revient donc toujours aux pastilles qui amortissent la fermeture du portable. Après environ un an d'utilisation, le repose-poignets du MB est marqué au niveau des deux rebords sur l'écran, mais pas (encore :hein:) de fissures... Par contre, les marques que je perçois sur le repose-poignets sont assez prononcées et je n'ose imaginer ce qu'il en serait sans les pastilles Radtech.

Est-ce que tes patins "collent" encore ? Parce que de mon côté, cela fait relativement peu de temps, mais les patins "collent" toujours autant quand il est fermé et un peu compressé. Du coup, il faut tirer fortement pour l'ouvrir à chaque fois, ce qui, d'une part, est désagréable mais ce qui, d'autre part, m'inquiète quant aux accroches autour de l'écran : ne vont-elles pas lâcher à force de tirer dessus ?

Je ne voudrai pas remplacer un problème par un autre disons...

Merci...:up:

Oui, il y a toujours un petit effet ventouse.

Mécaniquement, cela ne devrait pas avoir de conséquences, car le repose-poignets est vissé aux aux quatre angles, contrant de manière efficace l'effet ventouse.

Après un an, pas de jeu, ni sur le repose-poignets, ni sur le cadre de l'écran.

Je ne pensais pas au repose-poignet, qui ne craint effectivement pas grand chose, mais au cadre de l'écran qui est juste clipsé, si j'ai bien compris. Mais si le tien n'a pas bougé en un an, c'est sans doute suffisamment solide pour résister...

Merci. :zen:

Au sujet des MacBooks, je vais dire un truc, mais qui à peut être déjà été dit.

Les fissures seraient aussi causables par le transport du MacBook ouvert :
Le top case à une certaine souplesse. Si vous prenez votre MacBook par un angle avec les doigts 2 à 5 en dessous et le pouce au dessus pour faire pression, le top case se déforme et s'enfonce... sauf à la bordure entre le top case et le bottom case.... du coups, le plastique en prend pour son grade.

C'est du moins comme ça que sur mon MacBook est apparue une fissure à gauche, au niveau du trous pour le câble kingston.... là ou l'écran ne vient JAMAIS taper.

Je le prenais toujours par là pour le déplacer.... bien mal m'en à pris :( .

Toujours la main dessous, toujours... Les doigts remontent le long de l'écran et l'ordi repose sur la paume de la main et l'avant bras. Il est utilisable de l'autre main et bien calé...
Et pour le prendre, les mains sur les côtés, juste de quoi le soulever ! :cool:

Bonjour à tous !

Je crois avoir le même problème que beaucoup de gens ici : à droite du pad, un petit bout de plastique est parti, juste là où se pose le "patin" (enfin le petit bout proéminant à droite de la webcam, appelez ça comme vous voulez :D). Je vais téléphoner ce matin à mon centre de maintenance. Je suis encore sous garantie, je pense que ça devrait aller.

Par contre j'ai juste peur d'une chose : j'ai un beeelle tâche de dissolvant (une fille qui se fait les ongles devant l'ordi, ça fait des ravages) à côté, j'ai peur qu'il me dise qu'en fait je veux juste changer à cause de cette tâche.

Bonjour,

Juste pour donner le feedback : Portable emmené vendredi pour relever le numéro de série puis remporté. Pièce reçu ce mercredi matin, changement effectué quasi immédiatement, et me voici avec un beau topcase tout neuf et tout gris ;)

Un sans faute pour Apple et le service Center... :up:

Salut ;)

Au passage, une petite astuce... Comme beaucoup d'entre nous, j'avais mis un petit morceau de scotch à l'endroit de la fellure pour éviter que cela ne s'aggrave en attendant de faire réparer. Evidemment, avec la chaleur de la machine, lors du décollage du scotch, une bonne partie de la colle était restée sur le plastique de la coque... J'ai pas mal étudié le sujet avant de me lancer dans un "nettoyage" hasardeux, éliminant d'office tous les solvants plus où moins violents.

Au final, une astuce donnée par un gentille mamie sur un forum : la cire d'abeille liquide ! Ca n'altère pas du tout le plastique de la coque, ni du Topcase, et ça enlève instantanément les résidus collants. Plus aucune trace ! A appliquer avec un coton pour éviter les rayures, puis à rincer et essuyer soigneusement. Ca se trouve dans les grandes surfaces, et c'est utilisé pour cirer les meubles en bois (Océ.....r).

Je ne suis pas responsable du mauvais usage fait de ce conseil, et donc, testez sur une partie peu visible de vos coques avant si besoin, mais j'atteste que cela fonctionne ! :up:

Bon courage pour vos réparations :)

Bonjour moi j'ai des fissures tout autour de la coque mais pas encore de plastique enlevé..
et aussi en dessous (photo)
Le macbook n'est plus sous garantie : apple me le prendra en charge ? :confused:
Merci d'avance.