bonjour,Je possède un MacBook noir depuis le mois d'aout 2006.
La semaine dernière, en utilisant mon ordinateur, quelque chose est venu me piquer le poignet. Je regarde ...
Horreur !!!
Mon MacBook est fissuré
Une partie de la coque ou se trouve le clavier est fissurée. Cela me gène lorsque je me sers du clavier.
Je m'en sers plusieurs heures par jour, mais j'en prend toujours soin. J'ai la certitude que cette fissure a été causé par la cale qui se trouve en haut de l'écran et empêche que l'écran ne vienne en contact avec le clavier.
Je n'ai jamais claqué l'écran en fermant le MacBook, je n'ai jamais été brutal. La fissure est sûrement du à l'utilisation quotidienne, combiné à une faiblesse de la coque en plastique.
Pour le moment j'ai placé un stock transparent pour ne pas me piquer le poignet et ne pas agrandir la fissure, cela ne me gène pas lorsque je me sert du MacBook.
Les deux questions que je me pose sont :
- Est ce que la réparation de la coque sera prise en garantie ?
J'utilise mon MacBook tous les jours pour mes études, j'en suis dépendant. Il me reste quand même un pc fixe (ubuntu) à l'appart.
- Si la réparation prend plusieurs semaines, n'ai je pas l'intérêt d'envoyer mon MacBook à la fin des cours, au mois de juin, pour ne pas être obligé d'utiliser mon pc pour mes projets et rapports ?
Ce que j'ai constaté ce w-e, c'est que la matière de coque de mon MB n'est pas identique à celle du MB de ma fille, beaucoup plus récent. Plus granuleuse, j'aime pas. Mais quid de la solidité ? le mien n'a aucun problème, c'est pourtant un des premiers : été 2006... bizarre...
NB il est assemblé en Chine. Sais pas si cette indication peut être utile ?
Macbook fissuré également... :hein:
Les petits patins évoqués plus haut sont moches mais, je pense, efficaces. Donc si vous ne voulez pas avoir de problème, c'est sans doute la meilleure solution...
Faut passer par les États-Unis en effet.
Remarque, si tu veux, il m'en reste quatre, on pourrait s'arranger...
Je t'envoie un mp...
EDIT : je ne peux t'envoyer ni mp, ni mail... Mon mail est nicolinux chez gmail...
apparement ce pb n'apparait pas que sur les premiers macbook, j'ai acheté le mien fin octobre et j'ai des fissures sur la coque exterieure, mais j'ai l'impression que le plastique de l'ecran s'est aussi deformé au niveau de la webcam il y a desormais un espace d'environ 2mm...
Je pense que cela est du au fait que le MB chauffe trop et aux chocs a la fermeture. pour moi qui bosse desormais chez apple ca le fait pas trop. Jvai voir ce qui peuvent faire
J'ai le meme souci plus a droite .... un clip aurait cassé a l'interieur .... ce qui arrive souvent lorsqu'on utilise les tampons en caoutchouc qui font un peu adhésif les premiers temps ...
reponse du SAV probleme esthetique non pris en charge !
Ils sont censés s'enlever facilement. Maintenant, aucune idée après un an ou plus d'utilisation.
L'effet ventouse est présent, ce serait mentir de le nier, surtout si tu appuies sur l'ordinateur (dans un sac par exemple). Mais sur le mien, j'ai surtout senti une gène à l'ouverture, il faut tenir la partie basse pour l'ouvrir.
Ceci dit, j'ai bien l'impression que l'effet diminue avec le temps. Il n'y a presque plus d'effet ventouse sur le mien. L'effet reste différent d'avant, on sent quand même la présence des caoutchoucs.
Pour la garantie, de toute manière, je ne vois pas le problème, c'est comme si tu avais collé un autocollant... Ça n'est pas une modification de la machine elle-même...
Salut nico...
Ce n'est en effet pas une modification de la machine, mais de son fonctionnement, tu le dis toi -même, tu ne l'ouvres pas de la même manière. Au fait, ils sont en quoi pour "ventouser" comme ça ? et quelle épaisseur ?
Je ne sais pas si tu l'as lu dans ce fil, j'ai constaté une différence très nette de matière de coque entre mon MB datant d'été 2006 et celui de ma fille qu'elle vient d'acheter.
Moi des patins, j'en ai mis, mais des patins en feutre, et sous l'ordi, pour ménager un espace qui réduit un peu la chauffe. enfin... c'est ce que je me dis...