MacBook fissuré, que faire ?

Alors attention avec ces bouts de plastiques ! !! ! !

neuf ils ont tendances a faire ventouse lorsque le portable reste fermés plusieurs heures ....
et lorsqu'il est ouvert un peu fort cela peut casser les clips qui sont derriere la coque qui entourre l'ecran ..... Les coques translucides et de couleurs peuvent aussi crées des tensions à ces endroits qui sont tres sensibles ..... les deux additionnés coques plus pastilles ont cassés
un des clips autour de mon ecran ...je sais que c'est ça ! mais c est arrivé lors du SAV de mon blackbook.

Alors attention avec ces bouts de plastiques ! !! ! !

neuf ils ont tendances a faire ventouse lorsque le portable reste fermés plusieurs heures ....
et lorsqu'il est ouvert un peu fort cela peut casser les clips qui sont derriere la coque qui entourre l'ecran.

Effectivement, au début, ces pastilles sont un peu "collantes". Par contre, la fermeture du MB ne s'apparente plus à un claque des butées sur le repose-poignets. Bref, il suffit certainement de frotter un peu ces pastilles dès la pose pour les rendre moins ventouses.

Pour ma part, je n'ai aucun dégât (pour l'instant plus de 6 mois) et je pense que ces pastilles se sont montrées très protectrices pour un usage nomade assez intensif.

Oula, l'objectif n'est pas de faire plus de mal que de bien... Faut que je réfléchisse du coup, surtout qu'il sera fermé régulièrement, même s'il est souvent utilisé...

Mais je n'ai pas compris quelque chose : si c'est un effet ventouse, pourquoi s'estomperait-il ? J'ai, l'impression qu'il s'agit de colle, non ?

Oui enfin lorsque je met en garde il ne faut pas non plus flipper ! ces pastilles sont sur mon mac et je ne les ais pas enlevées .... effectivement ça protège des micro chocs répétitif sur la coque ..
par contre innutile de les mettre tous comme montré dans la doc , je n'en ai mis que 4;
2 dans les angles en haut de l'ecran ainsi qu'a gauche et a droite .... comme ça j ai des pastilles de rabb //
Elles font bien leur job ;)

à quand meme .... quelle prise de bec pour proteger son mac hein ? .... apple care + plateau AKASA refroisissant + coque +housses + pastilles ....

Personnellement, je ne m'en fais pas trop... Une housse Tucano, un tissus microfibres et quelques-unes de ces pastilles.

Les rayures, je m'en cogne ! C'est un nomade, un pur et un dur :D

J'ai récupéré mon MacBook, suite au changement de son bottom case.
Plus de fissures, un bottom case tout neuf !!!! ;)

Un grand bravo au SAV, pour leur rapidité (déposé le mercredi après midi, récupéré le vendredi) et pour leur bon travail. Donc pour ceux qui sont dans le coin, je leur recommande le SAV du magasin Andromac d'Aix en Provence. :up:

Et un bravo également au SAV Apple, qui à pris cette "réparation" à ses frais sans rechinier, malgré que mon portable ne soit plus sous garantie. ;)

Je sais que ca n'a pas beaucoup d'intérêts en soi mais j'ai envie de vous raconter ma petite expérience, ca pourras peut-être aidé d'autres personnes...;)

ALors j'avais un macbook de rev A(:mouais: :D ) et donc victime à la fois du jaunissement et des fissures. Au bout de 1an et demi, j'avais tout le bas du clavier jaune comme le tackpad et une fissure de 3 centimètre en bas à droite (On pouvait presque voir l'intérieur de l'ordi:D :D ).

Je n'étais plus sous garantie et j'ai appelé Apple. Il m'ont donné en 2min un n° de compte. Je suis aller à un applestore, celui de Sarajevo. J'ai pu garder l'ordi lors de la commande de la pièce. Il l'ont reçu 2 jours après. Je suis passé et il me l'ont monté en 15 min et en plus, ils ont nettoyés l'ordi à l'extérieur et l'écran. En 30 minutes, j'ai récupéré mon ordi comme neuf et pour pas un sous.

Alors si vous voulez réparer votre ordi, passer à Sarajevo
:D

Je sais que ca n'a pas beaucoup d'intérêts en soi mais j'ai envie de vous raconter ma petite expérience, ca pourras peut-être aidé d'autres personnes...;)

ALors j'avais un macbook de rev A(:mouais: :D ) et donc victime à la fois du jaunissement et des fissures. Au bout de 1an et demi, j'avais tout le bas du clavier jaune comme le tackpad et une fissure de 3 centimètre en bas à droite (On pouvait presque voir l'intérieur de l'ordi:D :D ).

Je n'étais plus sous garantie et j'ai appelé Apple. Il m'ont donné en 2min un n° de compte. Je suis aller à un applestore, celui de Sarajevo. J'ai pu garder l'ordi lors de la commande de la pièce. Il l'ont reçu 2 jours après. Je suis passé et il me l'ont monté en 15 min et en plus, ils ont nettoyés l'ordi à l'extérieur et l'écran. En 30 minutes, j'ai récupéré mon ordi comme neuf et pour pas un sous.

C'est une blague? :mouais::D

C'est une blague? :mouais::D

Eh ben même pas

:love:

(j'en suis le 1er étonné. En plus mon bosniaque n'étant pas très au point, c'était assez chaud pour expliquer:D :D )

ps: Comme le dis Moonwalker, ça s'explique mais je reste étonné par la rapidité et la qualité du service. je n'ai quitté mon MB qu'à peine 30min....

J'ai aussi rencontré ce problème de fissure à droite du tradpack, j'ai donc appelé le sav d'Apple , alors que mon macbook n'était plus sous garantie.
Après quelques temps d'attente au téléphone, le passage dans un applestore pour montrer la machine afin que Apple valide le hors garantie j'ai pu faire changer mon le dessus de clavier..... mais en faites ils changent tout meme le clavier et le tradpack !!
Je suis allé chez VP Computers dans le 17éme à Paris et bah je les conseille vraiment pas car moi ils ont gardé mon ordi par rapport à Sarajevo, et en plus ils m'ont faient un travail très limite car en regardant bien, les emboitements ne sont pas nickel et en plus ils m'ont meme pas nettoyé mon écran ni meme mon ordi.....
La prochaine fois j'irai à Sarajevo ;)

Bonjour à vous tous...
Je viens ici car vous ête mon dernier espoir.
Mon macbook (rev B si je ne m'abuse, acheté en mars 2007) a aussi une grosse fissure de 6 cm sur le côté droit du trackpad, exactement comme tout ceux qui ont été victime de cette "maladie" avant moi.
Seulement voilà, aujourd'hui j'appelle le SAV Apple, on me demande une photo.
J'envois tout par mail et j'explique que je sais que je ne suis pas un cas isolé.

3 heures après on me rappele et on me dis que "non ça ne sera pas pris en charge car il s'agit d'un défaut esthétique et que les défauts esthétiques, c'est sous 15 jours."

Je suis dégouté, je sais pas trop quoi faire. Si vous avez une idée je suis preneur.
Je le tente quand même dans un Apple reseller oui pas ?
Il me semblait que c'était pris en charge ce défaut.

Help everyone !!
Merci d'avance

J'ai aussi rencontré ce problème de fissure à droite du tradpack, j'ai donc appelé le sav d'Apple , alors que mon macbook n'était plus sous garantie.
Après quelques temps d'attente au téléphone, le passage dans un applestore pour montrer la machine afin que Apple valide le hors garantie j'ai pu faire changer mon le dessus de clavier..... mais en faites ils changent tout meme le clavier et le tradpack !!
Je suis allé chez VP Computers dans le 17éme à Paris et bah je les conseille vraiment pas car moi ils ont gardé mon ordi par rapport à Sarajevo, et en plus ils m'ont faient un travail très limite car en regardant bien, les emboitements ne sont pas nickel et en plus ils m'ont meme pas nettoyé mon écran ni meme mon ordi.....
La prochaine fois j'irai à Sarajevo ;)

peu être qu'ils traitent beaucoup de machine et qu'après c'est totalement ingérable a suivre (quelles machines sont chez nous, quelles machines sont chez les clients) :zen:

Enfin, selon les directives d'Apple, une machine qui nécessite une réparation est une machine qui doit être en atelier :zen:

edit : je n'ai aucun lien avec la société cité :zen:

Bonjour à vous tous...
Mon macbook (rev B si je ne m'abuse, acheté en mars 2007) a aussi une grosse fissure de 6 cm sur le côté droit du trackpad, exactement comme tout ceux qui ont été victime de cette "maladie" avant moi.
J'envois tout par mail et j'explique que je sais que je ne suis pas un cas isolé.

3 heures après on me rappele et on me dis que "non ça ne sera pas pris en charge car il s'agit d'un défaut esthétique et que les défauts esthétiques, c'est sous 15 jours."

Je suis dégouté, je sais pas trop quoi faire. Si vous avez une idée je suis preneur.

Help everyone !!
Merci d'avance

Très étonné:mouais:

N'hésites pas à faire du forcing. Rappelles demain et explique bien que c'est reconnu, que tu connais des dizaines de personnes qui ont bénéficiés d'un changement.
Je t'avouerais qu'avant d'appeler il ya peu, j'avais déjà essayer quand le problème commencé à apparaître et on m'avait envoyer boulet. Alors n'hésites pas, vas-y et soit ferme (sans pour autant être buté et désagréable car c'est bien souvent contre-productif:D )

Bonne chance à toi

Je suis sur bordeaux et je vais tenter chez "starmac" pour ceux qui connaisse, j'espère que ça va passer. Mais c'est l'immobilisation qui me rebute le plus.
Vraiment du mal à me passer de mon précieux. ;-)
Merci de ton aide Antoine

100 eme post...champagne

Bonjour à vous tous...

Help everyone !!
Merci d'avance

Et ça t'avance a quoi de téléphoner ?? hein ??

Va dans un SAV et il sera réparé triple buze ..... aucune réparation ne sera faites par téléphone ...... tu veux leur permition ? si déjà toi tu n'y crois pas ! c'est sur que tu n'aura rien !!!

Ca y est mon topcase eest en train d'exploser, après exactement un an, je vais devoir aller au SAV rapidement (et evidement je suis a l'étranger ;( )

La garantie d'un an est elle effective a partir de la livraison du produit ? Car l'apple store avais perdu mon ordi et je l'ai eu avec 15 jours de retard (et je nous sommes entre les deux dates)

De toute facon vu le nombre de gens disant que les réparations de topcase et de batterie se font même gors garantie, je ne suis pas trop inquiet...

j'en profiterais our faire changer l'inverteur qui cause des cinileements parfois et le chargeur dont la lumière ne s'allume que quand elle vuex :D

Sinon j'adore mon mc et il est très bien :)